TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Nouveau site : le CDT Hérault table sur 500 000 visites uniques en 2006

A venir un extranet pour les offices de tourisme


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Mardi 21 Mars 2006

Nouvelles présentation, amélioration de la base de données, mise en avant des offres, le site Internet du CDT de l'Hérault www.herault-tourisme.com, a subi une petite cure de rajeunissement. Actuellement en ligne, en version BETA, la portail devrait être totalement mis au point avant l'été. En projet également : un extranet pour les offices de tourisme du département.



le nouveau site Internet www.herault-tourisme.com
le nouveau site Internet www.herault-tourisme.com
Fort de 300 000 visites uniques par an, le site Internet du comité départemental de l'Hérault a décidé de passer la vitesse supérieure. "Actuellement nous enregistrons entre 1000 et 1500 visiteurs uniques, mais notre objectif pour 2006 est de franchir le cap des 500 000 visites uniques sur l'année", explique Jean-Jacques Coustol, webmaster.

Pour ce faire, le CDT a amélioré et étoffé sa base de données hébergements, fêtes et animations, patrimoine culturel et naturel et activités sportives. Dès la page d'accueil, les internautes découvrent désormais une offre de séjour d'un professionnel du département.

Autre nouveauté : les internautes ont la possibilité de localiser sur une carte leur hôtel. Cette fonction a été mise en place en partenariat avec Via Michelin. A terme le visiteur pourra effectuer un calcul d'itinéraire.

Extranet pour les offices de tourisme

D'autres projets sont dans les cartons : "Dans les mois qui viennent, nous allons également travailler sur la mise en place d'un moteur de recherche sur l'hébergement, uniquement hôtels et campings" explique encore Jean-Jacques Coustol.

Les internautes auront dans un premier temps accès aux disponibilités et dans un second temps à la réservation en ligne et au paiement sécurisé.

Les professionnels du tourisme ne seront pas en reste. Plusieurs espaces seront créés : "Un espace presse, tour-opérateurs et offices de tourisme verront le jour" précise encore le Webmaster.

Un extranet sera développé pour les OT. "Un outil : SITI (Système d'informations touristiques informatisé) permettra aux OT du département de saisir leur information, pour alimenter le site du CDT et pourront récupérer également ces infos saisies en marque blanche pour leur propre site Internet. Il s'agit d'un projet régional", explique encore J.-J Coustol.

Dernière corde à son arc, le site devrait être prochainement intégralement traduit en anglais. Des mini-sites en Allemand et Danois devraient également être mis en ligne.

Internet : wwwww.herault-tourisme.com

Lu 1255 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com