TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Open Sky : Ryanair s'apprête à débarquer en Tunisie

La low-cost négocie avec les autorités tunisiennes


Rédigé par Pierre CORONAS le Mercredi 17 Juin 2015

Ryanair pourrait prochainement ouvrir une ligne vers la Tunisie. La direction de la compagnie mène actuellement des discussions avec les autorités tunisiennes compétentes afin de concrétiser ce projet.



Ryanair pourrait bientôt voler à destination de la Tunisie - Photo : Ryanair
Ryanair pourrait bientôt voler à destination de la Tunisie - Photo : Ryanair
Ce n'est pas encore l'open sky. Mais ça commence à y ressembler.

A force d'ouvertures ponctuelles de lignes dans le cadre d'accord bilatéraux, la Tunisie ouvre petit à petit son ciel depuis quelques mois.

Après Transavia, easyJet, Vueling et TUIFly qui ont annoncé l'ouverture de nouvelles lignes à destination de plusieurs villes tunisiennes, Ryanair devrait être la prochaine compagnie aérienne low-cost à desservir le pays.

En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que la direction du transporteur irlandais discute avec les autorités tunisiennes dans le cadre d'un projet d'ouverture d'un nouveau vol.

De nouvelles rencontres sont même prévues. "Ryanair viendra prochainement pour négocier, confirme Abdellatif Hamam, Directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT). Il y a un projet.

Ils ont fait une demande pour rencontre le ministère du tourisme et l'ONTT. Dans ces discussions, nous jouons un rôle de facilitateur de communication avec les différentes autorités."

Selon nos informations, la liaison pourrait être à destination d'un aéroport régional. Ce pourrait être celui de Tabarka.

Ryanair "en discussions avec plus de 30 aéroports"

Du côté de Ryanair, on ne confirme pas. Mais on ne dément pas non plus.

Par l'intermédiaire d'une porte-parole, la compagnie à bas-coûts répond qu'elle se félicite des récents propos de la ministre tunisienne du Tourisme, Selma Elloumi Rekik.

Lors d'une rencontre avec les professionnels français du tourisme, cette dernière a déclaré « L'open sky ? Nous y venons ! ».

"Ryanair s'est fixé des objectifs de croissance ambitieux et prévoit de passer de 90 millions de passagers annuels à 160 millions d'ici 2024. Cela passe par la desserte de nouveaux aéroports et l'implantation sur de nouveaux marchés, poursuit la porte-parole du transporteur.

Nous sommes actuellement en discussions avec plus de 30 aéroports en Europe et en Afrique du Nord intéressés pour accueillir des vols de Ryanair.

Nous sommes satisfaits de nos expériences au Maroc. En seulement quelques années, nous avons contribué à y développer le trafic aérien et le tourisme grâce à l'ampleur de notre réseau en Europe et de nos tarifs bas. Nous pourrions certainement en faire autant en Tunisie où nous avons les moyens de renforcer et développer l'industrie du tourisme.
"

"La Tunisie peut être une plate-forme régionale unique"

Si le projet se concrétise, il sera certainement soumis à un accord binational, dans un premier temps. Ryanair devrait donc partir d'Irlande pour rejoindre la Tunisie.

Mais cela permettrait à la low-cost de mettre un pied dans le pays en attendant l'ouverture complète du ciel tunisien. Peut-être pour y installer ensuite une base régionale.

C'est certainement aussi dans les plans d'easyJet qui dessert Monastir depuis Londres-Stansted depuis le 2 juin 2015, de Vueling qui dessert depuis Barcelone, Tunis durant toute la saison Iata été 2015 et qui volera vers Djerba du 20 juin au 5 septembre, de TUIFly qui reliera Hanovre et Enfidha du 29 juin au 9 octobre 2015 et de Transavia qui dessert déjà Tunis, Monastir et Djerba depuis la France.

"Aujourd'hui, beaucoup de compagnies aériennes voient les opportunités qu'offre la Tunisie. Elle peut être une plate-forme régionale unique. Elles comprennent qu'il est aujourd'hui temps, pour elle, de se positionner", analyse ainsi Abdellatif Hamam.

Mais pour cela, il faudra encore attendre un peu. Car, comme nous le disait récemment le Directeur général de l'ONTT, le gouvernement tunisien attend de remettre à niveau sa compagnie nationale, Tunisair, avant d'instaurer l'open sky.

Lu 12497 fois

Notez


1.Posté par SOUPIR le 18/06/2015 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le début de la fin......

2.Posté par A.Nouri le 18/06/2015 09:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Soupir : Le début de la fin de quoi ? C'est au contraire une bonne nouvelle pour le tourisme tunisien

3.Posté par amir le 18/06/2015 15:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le début de la fin du tkarkir chez Tunisair. Lool

4.Posté par moi le 18/06/2015 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si on veut atteindre les 10 millions de touristes en 2020 (sic) il faudra au miminum ça... l'open sky, sinon on peut rêver... regardez l'exemple du maroc, en si peu de temps ils ont dépassé la tunisie à presque tous les niveaux, on se bouscule pour investir et monter des entreprises là bas....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com