Sommaire rubrique e-tourisme
Loading



Opendata : Seine-et-Marne Tourisme ouvre son Système d’Information Touristique

Aux partenaires locaux


Après Visit Provence, Seine-et-Marne Tourisme vient d'ouvrir son Système d’Information Touristique (S.I.T.) à ses partenaires locaux.



Avec l'ouverture de son Système d’Information Touristique (S.I.T.), Seine-et-Marne Tourisme permettra à ses partenaires locaux de rentrer directement les informations propres à leur zone de compétence, d’enrichir le fond de la base et de récupérer sur les supports de leur choix les données ainsi entrées.

Six thématiques ont été retenues pour alimenter la base d’informations : les évènements, les restaurants, le patrimoine, le patrimoine naturel, les prestataires touristiques, les hébergements, avec des critères spécifiques comme le tourisme social ou l’identification des sites labellisés handicap…

Ainsi, ils pourront tracer des circuits, générer du contenu pour leurs QR codes (générés automatiquement via le back office de la base), générer à la volée des moteurs de recherche multi-critères, amalgamer les fiches informatives sous forme de sites mobiles et pouvoir récupérer les flux pour tout développement type site internet ou site mobile.

Relier les territoires les uns aux autres

Les informations qui sont géopositionnées automatiquement permettent de visualiser la proximité d’hébergements, sites patrimoniaux, restaurants… autour d’un point donné.

Des outils de personnalisation permettront de « customiser » les pages mais aussi les outils comme les widgets mis à disposition.

Utilisant la même norme informatique (tourinfrance) il sera aisé de relier les territoires les uns aux autres pour des projets type « itinérance » qui se trouvent par nature, être inter territoriaux.

Pour bénéficier de ce service, les partenaires doivent posséder une connexion Internet, identifier une personne dédiée à la saisie et à l’iconographie, demander à Seine-et-Marne Tourisme l’ouverture d’un accès à la base, recevoir une formation mise en place par l’agence et veiller à l’actualité des informations.

Rédigé par La Rédaction le Mardi 28 Août 2012
Lu 5654 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.






Contact   Publicité E-tourisme   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.