TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Outils de gestion : comment gagner du temps et améliorer vos ventes ?

privilégier les systèmes nouvelle génération


Rédigé par Rémi Bain Thouverez le Lundi 16 Décembre 2013

« Un système de gestion, c’est surtout pour facturer ». Voici ce que laissent entendre de vieux à priori sur les outils de gestion avec, comme corollaire, un parcours du combattant pour accéder aux informations clients. Aujourd’hui, la réalité est tout autre et une agence de voyages va gagner du temps et surtout améliorer ses ventes.



Un bon outil de gestion va permettre au conseiller en voyages de se concentrer sur sa vente et sur le conseil qu’il va apporter.
Un bon outil de gestion va permettre au conseiller en voyages de se concentrer sur sa vente et sur le conseil qu’il va apporter.
Un bon outil de gestion va permettre au conseiller en voyages de se concentrer sur sa vente et sur le conseil qu’il va apporter.

Il va ainsi gagner du temps pour assurer un meilleur service, le principe étant de mieux cibler les besoins de son client en fonction de son profil.

En accédant à une vue d’ensemble sur ses données : identité, historique, etc., il va pouvoir proposer une prestation personnalisée et optimisée.

Les bénéfices des nouveaux outils de gestion :

• L’acte de vente est simplifié par une prise de commande en quelques clics et la possibilité d’éditer directement les documents contractuels et financiers.

• Le conseiller est accompagné tout au long du processus de vente et d’après-vente. Il peut effectuer des relances sur des devis envoyés et tenir son client informé de l’état d’avancement de sa réservation.

A son retour, ayant toutes ses coordonnées, il peut le fidéliser en et lui demander des nouvelles de son voyage.

Un vidéo qui va vous réconcilier avec ces fausses idées


Outil de pilotage

Ludovic Dubois, directeur  IT account manager de Gestour
Ludovic Dubois, directeur IT account manager de Gestour
Le responsable de l’agence peut suivre l’évolution des ventes au jour le jour, au travers des graphiques d’activité et d’un tableau de bord personnalisé.

Ludovic Dubois, directeur IT Account manager Gestour explique : « La stratégie commerciale du chef d’agence peut être pilotée et optimisée, grâce à des moteurs de règles permettant de proposer des prix, des montants d’acomptes et des assurances.

Il peut aussi pousser les dernières promotions à l’ensemble de ses collaborateurs pour qu’ils sachent quelles sont les offres spéciales à mettre en avant. »

A noter qu’en s’appuyant sur des fichiers qualifiés, rien n’est plus facile que de lancer des opérations marketing ciblées et personnalisées aussi bien pour les clients que les prospects.

Outil "anti crise"

Cliquer pour agrandir. ©Gestour 360
Cliquer pour agrandir. ©Gestour 360
Les technologies, sans être à proprement parler des outils "anti crise", représentent une aide appréciable pour gagner du temps et améliorer les performances commerciales des agences de voyages.

Pierre Doucet, de l’agence Terre d’Ailleurs témoigne : « Nos métiers d’agences de voyages ont changé. Nous devons aller dorénavant au-devant des clients.

Heureusement, les évolutions des outils technologiques nous le permettent aujourd’hui. »

Outil de gestion « Nouvelle Génération »

Un système de gestion, c’est pour… gérer.

Mais l’évolution des technologies autorise désormais la transversalité des données, facilitant ainsi le pilotage des entreprises.

C’est exactement ce qui se passe avec les outils dits de ‘’nouvelle génération’’ qui permettent d’obtenir, sur un même écran, les informations liées à la réservation et de visualiser simultanément le profil des clients.

Ludovic Dubois conclu : « L’outil nouvelle génération, Amadeus Gestour 360, a justement été conçu pour faciliter la tâche des utilisateurs et leur permettre de se focaliser sur les activités de vente et de conseil.

Les données clients y sont présentées de manière synthétique et complète.

Les conseillers en voyages sont ainsi guidés et ont à disposition des données précises, pour mieux servir leurs clients et améliorer la gestion des activités de l’agence. »


Pour que la gestion ne soit plus considérée comme une contrainte nécessaire mais bien comme un outil dynamique d’optimisation commerciale.

Premières réactions lors de l’IFTM Top Résa 2013



Lu 3417 fois

Notez


1.Posté par Gilles KUSTER le 16/12/2013 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ludovic,
Et comment fait-on pour bénéficier de ce nouveau joujou ? Parce qu'il est vrai que l'ancienne version date un peu....
Cordialement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 16:28 Quand Uber mise sur l'Intelligence Artificielle


PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com