TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Ouvertures, fermetures... le périmètre du Club Med devient à géométrie variable

Pour l’été 2013, le Club prévoit une ouverture en Turquie


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 7 Juin 2012

Si le Club Med garde 1/3 de villages en classification trois Tridents, toutes les nouvelles additions d’établissements seront classées 4 ou 5 Tridents pour respecter la stratégie de montée en gamme du produit. Dès l'hiver prochain, viendront s'ajouter Pragelato en Italie et Guiling en Chine.



Le Club Med n’ajoute cet été que le village de Guiling en Chine qui opérera en « soft opening » avant son lancement officiel dès l’hiver prochain. - Photo DR
Le Club Med n’ajoute cet été que le village de Guiling en Chine qui opérera en « soft opening » avant son lancement officiel dès l’hiver prochain. - Photo DR
Après l’ouverture réussie du village de Valmorel l’hiver dernier, le Club Med n’ajoute cet été que le village de Guiling en Chine qui opérera en « soft opening » avant son lancement officiel dès l’hiver prochain.

Ce sera le second établissement en Chine alors que la clientèle chinoise apprécie le produit Club Med avec plus de 30 000 pax enregistrés sur le premier semestre, notamment aux Maldives et à Maurice.

Un deuxième village de grande capacité aux Maldives est également à l’étude pour satisfaire cette demande chinoise.

Parallèlement, le Club retire de la vente cet été le village de Coral Beach en Israël et quelques établissements resteront encore fermés dans la zone Maghreb.

Le Club indique que la clientèle revient vers la Tunisie et le Maroc sans toutefois atteindre les niveaux d’avant le printemps arabe, tandis que Sinai Bay en Egypte fonctionne au même niveau que l‘année dernière..

Au Maroc, le projet de Tantan au sud d’Agadir, « entre océan et désert » se précise. Le montage financier est terminé et la phase d’étude lancée.

Les travaux de construction devraient durer trois ans. Le Club espère inaugurer ce nouvel établissement à l’horizon 2015.

Neige : ouverture du village de Pragelato dans le Piemont italien

Mais avant cela, il y aura l’autre grande nouveauté neige après Valmorel, l’ouverture du village de Pragelato dans le Piemont italien, à proximité de la station de Sestrières, dès la saison hiver 2012.

Cet établissement 4 Tridents d’une capacité de 234 chambres fut créé à l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Turin en 2006.

Inutile de préciser qu’il a été totalement rénové pour respecter les normes du club Med.

« Ce sera une expérience unique », indique Henri Giscard d’Estaing sans dévoiler plus avant le projet. Pragelato sera ouvert toute l’année.

En Italie, le Club dispose également « du plus beau terrain de Sicile » à Cefalu mais il faudra attendre encore quelques saisons pour que le projet se mette en place…

Pour l’été 2013, le Club prévoit une ouverture en Turquie, le village de Belek situé à proximité d’Antalya.

D’une capacité de 433 chambres club, Deluxe et suites, il comptera également 16 villas privées de deux chambres. A noter qu’un golf 18 trous traversera l’établissement…

Le Club entreprend également une série de rénovations de villages existants.

Après Sandpiper Bay aux Etats-Unis, les clubs de Phuket en Thaïlande, Kabira et Sahoro au Japon et Rio de Padras au Brésil se refont également une beauté pour suivre le programmé établi sur 2012 et 2013.


A LIRE AUSSI : Club Med : encore 30% du stock à écouler pour l'été

Lu 5893 fois

Tags : club med
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com