TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Paris : Selectour inaugure son nouveau concept d'agence (vidéo)

Une quinzaine d'agences devraient être rénovées cet été


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 3 Mai 2017

Présentée mardi 2 mai 2017 par ses dirigeants, la "nouvelle" agence Selectour de la rue de Rennes (Paris 6e) affiche en 4 mois d'ouverture 19% de commandes supplémentaires ainsi qu'une hausse de 30% de nouveaux clients. D'après Laurent Abitbol, une quinzaine d'agences supplémentaires devraient suivre la même rénovation l'été prochain.



Vue d'ensemble de l'agence Orelis voyages de la rue de Rennes, pilote du programme de rénovation du réseau Selectour, fraichement rénovée ©Gautier-Picrel
Vue d'ensemble de l'agence Orelis voyages de la rue de Rennes, pilote du programme de rénovation du réseau Selectour, fraichement rénovée ©Gautier-Picrel
En présentant son agence pilote de la rue de Rennes, dans le 6e arrondissement de Paris, Selectour inaugurait mardi 2 mai 2017, son nouveau concept d'agences de voyages.

"C'est notre plus belle vitrine. Le projet de cette rénovation architecturale complète remonte à il y a un an", explique Edouard Roux de Lusignan, directeur marketing de Selectour.

Après une phase d'étude et des projections en 3D, l'agence de la rue de Rennes, qui appartient au réseau Orelis voyages, avait ouvert ses portes après 10 jours de travaux, en janvier dernier.

Une deuxième de ces agences nouvelle génération vient de suivre son modèle et a ouvert cette semaine à Epagny, près d'Annecy (Haute-Savoie).

Et d'après Laurent Abitbol, président du réseau Selectour, "une quinzaine d'autres agences devrait suivre pendant les fermetures estivales, entre le 20 et le 30 août".

Le coût estimé de ces rénovations : 950 euros du m2.

"Comme à la maison"

"J’ai toujours été convaincu de la puissance des points de vente physiques et les ai toujours défendus.

Aujourd’hui, les modèles 100% online ne sont plus viables et ce pour deux raisons : leur rentabilité tout d’abord, quasi nulle, et le consommateur qui, bien qu’hyperconnecté, revient de plus en plus aux valeurs traditionnelles du commerce avec ses échanges humains
", ajoute Laurent Abitbol.

"Il était donc très important pour nous de soigner nos points de vente pour offrir à nos clients une expérience d'achat différenciante", ajoute-t-il.

Parmi les innovations architecturales et design, on retrouvera dans les agences Selectour un nouveau mobilier "construit autour d'une notion de "Cosy at home"", avec des bureaux ronds, des canapés, tables basses ou encore des bibliothèques.

Des éléments de l'identité de Selectour sont conservés, comme la couleur orange, le papier peint géométrique, ou encore une planisphère composée des visages des adhérents.

Le tout est entièrement modulable par chaque agence et doit permettre "d'accueillir les clients comme à la maison", d'après Vincent Brossin, P-DG d'Orelis Voyages.

Digitalisation des agences

Enfin, la digitalisation des agences se poursuit, notamment grâce à une large dalle numérique en vitrine, mais aussi par des innovations comme un compteur de "j'aime" Facebook, connecté à la page du réseau Selectour en temps réel.

Ou comme deux écrans placés au mur et faisant défiler des photos que les clients postent sur les réseaux sociaux, ou des avis qu'ils donnent sur leur accueil en agence.

Et dans ces agences quasiment sans brochures, "le client vient pour les bonnes raisons", explique Vincent Brossin. Il ajoute : "La nouvelle agence plaît beaucoup. En interne, nos équipes sont également fières de travailler dans un cadre nouveau et agréable, cela a un impact indéniable sur la motivation de tous.".

Et pour cause, les dirigeants de Selectour parlent déjà d'une b[hausse de 19% des prises de commandes sur la nouvelle agence, et même d'une hausse de 30% de nouveaux clients.
]b
"Dans une rue de Rennes qui a la particularité d’accueillir une grande concentration d’agences de voyages, c’est une performance très encourageante. Nous sommes ravis de cet investissement",

Lu 3794 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com