TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pierre Doulcet : mes rencontres du troisième type... à Tenerife !

Le (Dé)Bloc-Notes de Pierre DOULCET


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 31 Janvier 2013

Retraités nombreux, urbanisme désordonné, Pinel insignifiante... Mes trois Rencontres du troisième type aux Rencontres du SNAV à Tenerife.



Alors que l'Iberostar Anthelia nous offre une vision sobre et chic avec une gastronomie à la même hauteur, par contre, le Bahia Del Duque (photo) ou se tenaient les séances et autres tables ronde, affiche un style Disney Land discutable.  - DR : JDL
Alors que l'Iberostar Anthelia nous offre une vision sobre et chic avec une gastronomie à la même hauteur, par contre, le Bahia Del Duque (photo) ou se tenaient les séances et autres tables ronde, affiche un style Disney Land discutable. - DR : JDL
RENCONTRE en premier lieu avec le Troisième Âge européen venant en très grand nombre d'Allemagne ou du Royaume Uni.

Et, quand je dis Troisième Âge, on pourrait sans exagérer y ajouter le Quatrième....

Tout ce petit monde, apparemment en bonne forme pour la plupart, envahissant de bonne heure les salles à manger pour un petit - déjeuner conséquent. Peut-être l'effet de la demi-pension ou des habitudes anglo-saxonnes ?

Évidente constatation, sur place, on chouchoute cette clientèle.

Ne serait-ce que dans le nombre de chaînes de télévisions accessibles depuis votre chambre. Je vous donne un exemple, celui de la mienne à l'Iberostar Anthelia : 15 allemandes, 10 anglaises, 6 espagnoles anglaises, et 2 françaises seulement !

Nul besoin alors, de sondages ou de statistiques, pour connaître les marchés porteurs concernant Tenerife !

Les anciens de nos deux voisins européens n'ont d'ailleurs pas tort de choisir cette destination dont les deux qualités essentielles reposent, sans comparaison possible, sur un parfait et équilibré climat ensoleillé bénéfique aux vieux os (et ce, en priorité au bronzage) mais, particulièrement également, sur une remarquable qualité d'accueil d'un personnel hôtelier basée sur la gentillesse et le sourire.

Croyez- moi, à leur contact cela fait un bien formidable au moral du Français lambda dont je suis. Notamment en débarquant de la grisaille parisienne. Que cette dernière soit climatique ou sous forme humaine !

RENCONTRE ensuite avec une architecture aussi anarchique que tarabiscotée.

Contrastant à l'intérieur, avec un paysage volcanique et la vieille ville de La Lagune classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, valant le détour, la partie côtière en revanche, nous offre un grand n'importe quoi sur le plan architectural.

Le pire voisinant, hélas, en beaucoup plus grand nombre, avec le meilleur ! Même les deux hôtels choisis pour ces Rencontres du Tourisme n'échappent pas à cette contradiction.

Alors que l'Iberostar Anthelia nous offre une vision sobre et chic avec une gastronomie à la même hauteur, par contre, le Bahia Del Duque (catégorie identique) ou se tenaient les séances et autres tables ronde, affiche un style Disney Land discutable.

Même pour les amateurs du genre. Quant à sa gastronomie, mieux vaut ne point s'y attarder...Dîner de gala y compris !

Le pompon architectural revenant toutefois à la zone dite Las Americas, pour sa copie ratée de Las Vegas baignant dans un mauvais goût d'exception !

La crise ayant fait les dégâts que l'on connaît en Espagne, après des années de frénésie de constructions immobilières touristiques de toutes catégories, le nombre de logements aujourd'hui vacants à Tenerife dépasse l'entendement !

Un cauchemar, au passage, qui se transformerait en rêve pour notre ministre Cécile Duflot dans son obsession de réquisitions si ces îles faisaient partie de la Région Île de France !

RENCONTRE enfin, avec notre ministre Sylvia Pinel. C'était une première pour l'immense majorité des participants et pour votre serviteur. Ni eux, ni moi, n'avons finalement à regretter cette attente de neuf mois ! Nous n'avons rien perdu.

En effet, son absence de présence n'a d'égale que sa méconnaissance gênante d'un métier dont elle ignore tout. À l'exception, peut-être, des fêtes votives dans le Midi-Pyrénées.

Ma région à laquelle je pardonne tout. Même Sylvia ! C'est tout dire !

Pierre Doulcet : et toujours : pdoulcet@me.com

Pierre Doulcet - DR
Pierre Doulcet - DR
Correspondant de guerre en Indochine et en Algérie (le voyage déjà...) Pierre Doulcet est à l'origine de la création des rubriques Tourisme à Europe 1, Télé 7 Jours et l'Echo de la Mode.

Mais cela ne lui suffisait pas.

Aussi, est-il allé crescendo : lancement avec Maurice Beaudoin (Figaro Magazine) de Vacances Magazine, puis création des titres professionnels VM 7, Tour Hebdo, le Quotidien du Tourisme et pour finir, l'Univers des Voyages.

Pierre Doulcet figure aussi parmi les sept fondateurs de TOP RESA.

Lu 1463 fois

Tags : doulcet, Pinel, Snav
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com