TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Pour sortir du hard-discount, Lidl veut aussi croquer du voyage !

Lancement de l'agence Lidl-voyages.fr ce 13 septembre 2017


Rédigé par Pierre Georges le Mercredi 13 Septembre 2017

Grande soirée de lancement, spots télé et radio, brochures en ligne et dans ses supermarchés... Lidl lance en grande pompe, mercredi 13 septembre 2017, son agence de voyages en ligne, lidlvoyages.fr. Si le géant allemand de la distribution entend par cette diversification "sortir du hard-discount", les premières offres qu'il propose sont néanmoins affichées à un rapport qualité-prix se voulant "imbattable".



Après s'être lancé dans la mode ou dans le vin, Lidl veut inscrire ce projet de diversification vers les voyages dans une totale transformation de son offre, qui veut monter en gamme et sortir du hard-discount - DR : Lidl
Après s'être lancé dans la mode ou dans le vin, Lidl veut inscrire ce projet de diversification vers les voyages dans une totale transformation de son offre, qui veut monter en gamme et sortir du hard-discount - DR : Lidl
"Le vrai prix de vos rêves" : c'est avec un slogan clair et net que Lidl, le géant allemand de la distribution discount, se lance, mercredi 13 septembre 2017, sur le marché du voyage.

Le maître-mot de la stratégie de la nouvelle née des agences de voyages françaises : un rapport qualité-prix "imbattable", d'après Michel Biero, le co-gérant de Lidl France.

"Nous allons proposer des prix défiant toute concurrence", a-t-il lancé, mardi 12 septembre 2017, lors de la soirée de lancement de la marque, organisée avec faste sur le toit terrasse du prestigieux hôtel Molitor (Paris 16e).

Mais surtout, après s'être lancé dans la mode ou dans le vin, Lidl veut inscrire ce projet de diversification vers les voyages dans une totale transformation de son offre, qui veut monter en gamme et sortir du hard-discount.

"Nous proposerons des produits s'inscrivant dans la même gamme que nos concurrents", promet Mélanie Lemarchand, ancienne de chez Kuoni et Leclerc Voyages, et nommée à la tête de la jeune équipe Lidl Voyages France. "Nous voulons casser notre image hard-discount".

Un projet vieux d'un an

En réalité, la genèse du projet remonterait à septembre 2016, et le site avait discrètement été mis en ligne en juillet, occasionnant "quelques ventes surprises", d'après les dirigeants.

Et si l'offre voyages de Lidl existait déjà dans 6 autres pays européens, de l'Allemagne à la Roumanie, Mélanie Lemarchand veut mettre en avant une "offre franco-française, totalement autonome".

Pour ce faire, son équipe s'appuie sur une trentaine de tour-opérateurs de l'Hexagone, de MSC Croisières à Jet tours, en passant par Top of Travel.

Sept catégories de produits sont proposées : circuits, séjours, croisières, thalasso, campings, parcs d'attractions et ski.

Le tout sur une centaine de destinations et avec des "offres exclusives" renouvelées chaque semaine et sur lesquelles le nouveau distributeur de voyages compte beaucoup.

Parmi celles-ci, on peut déjà apercevoir en ligne une croisière de 8 jours en Méditerranée pour 499 euros, un séjour en Tunisie de 4 jours pour 249 euros ou encore un circuit en Thaïlande pour 899 euros les 13 jours.

Une agence 100% en ligne

L'agence de voyages que lance la firme allemande sera donc 100% en ligne. Seule la brochure papier est distribuée en caisses dans les supermarchés de la firme et ce, dès ce mercredi 13 septembre.

"Chacun s'inspire d'Internet pour ses voyages, est sans cesse influencé par les réseaux sociaux, regarde les offres sur les comparateurs... Nous voulons simplement répondre aux nouveaux modes de consommation", justifie Michel Biero,

Dans le même temps, une centrale d'appels a été montée en Île-de-France. La dizaine d'employés en charge des demandes téléphoniques des clients s'occupent également de leur répondre et de les guider dans leurs choix de voyages via Messenger, la messagerie instantanée de Facebook.

Difficile de savoir à combien peut se chiffrer une telle stratégie. Malgré les demandes, aucune donnée financière, aucune idée des investissements mis en œuvre, ni même aucun objectif chiffré ne filtreront.

"Chez Lidl, nous avons pour habitude de ne rien dévoiler", nous a-t-on répété.

En attendant d'en savoir plus, la société allemande met en tous cas en place pour son lancement une stratégie de médiatisation massive à la radio, à la télé, dans ses magasins et jusque dans nos boîtes aux lettres.

Lu 15679 fois

Notez


1.Posté par BARBE le 14/09/2017 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les personnes qui ne souhaitent pas faire ni croisières, ni circuits,LIDL pourrait négocié auprès des compagnies aériennes des places en vols secs à des prix avantageux. A voir si cela est possible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com