TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Premium Travel vole de ses propres ailes vers la Laponie, l'Asie et l'Europe

L'interview de Bruno Berrebi, directeur de Premium Travel


Rédigé par Anaïs Borios le Lundi 23 Janvier 2012

Avec l'Europe, l'Asie et la Laponie au programme, le tour-opérateur Premium Travel, dernier-né de la holding fondée par Jacky et Bruno Berrebi et qui fêtera son 1er anniversaire en mars prochain, marche désormais comme un grand. Ses premiers pas en province sur la vente B2B et GIR, il les doit un peu à son grand frère parisien Time Tours, qui pratique la vente en direct depuis 10 ans. Le portrait de Premium Travel avec Bruno Berrebi, PDG du groupe, pour TourMaG.com.



De gauche à droite : Alexandre Sebrie, attaché commercial Grand Ouest de Premium Travel, Nathalie Fumel, responsable production, Bruno Berrebi, PDG, et Ché-Guevara Tiwa, pour la production Asie - DR : A.B.
De gauche à droite : Alexandre Sebrie, attaché commercial Grand Ouest de Premium Travel, Nathalie Fumel, responsable production, Bruno Berrebi, PDG, et Ché-Guevara Tiwa, pour la production Asie - DR : A.B.
TourMaG.com - Comment est né Premium Travel ?

Bruno Berrebi :
"Au départ il s’agissait d’une marque de la SAS Time Tours. Mon père Jacky et moi-même avons créé la société en 2002, forts de nos expériences respectives dans le tourisme, lui en tant que commercial et moi dans la finance.

Dès le départ, nous avons affrété des vols vers la Laponie - qui représentait alors 50% de notre chiffre d’affaires - avec Finnair les 3 premières années. Nous avons une licence, sommes un tour-opérateur, et proposons également des destinations en Europe et en Asie.

Time Tours nous a permis au départ de faire de la vente directe et en BtoB, pour les GIR et les CE.

Après 2 ou 3 ans, nous avons déposé la marque Premium Travel, sous laquelle nous vendions notre production uniquement aux agences de voyages.

Time Tours nous servait pour la vente directe et les GIR et une 3e marque, Arusha Events, était utilisée pour les séminaires et les incentives.

TourMaG.com - Aujourd’hui, Premium Travel et Time Tours sont 2 entités séparées ?

B.B. :
"En mars 2011, Premium Travel est devenu un tour-opérateur à part entière, avec une immatriculation, un capital de 38 000 euros.

En 2011, notre chiffre d'affaires englobé dans celui de Time Tours s'élevait à 6 000 000 €.

Les 2 entités sont regroupées sous la holding SAOJBB, dont je suis le PDG et mon père le directeur général. Si elles bénéficient d’une centrale d’achat commune, leurs produits sont différents.

Time Tours, qui a fait notre réputation durant 10 ans et qui nous permet aujourd'hui de lancer plus facilement Premium Travel est basé sur Paris et sa région, et pratique la vente directe.

Tandis que Premium Travel, avec à sa tête Nathalie Fumel, propose une offre au départ de province aux agences de voyages. Par exemple, des vols depuis Toulouse et Nantes vers la Laponie. Il fournit également Time Tours sur les GIR."

TourMaG.com - Comment s’organise la production de Premium Travel ?

B.B. :
Nous proposons des GIR en Laponie, en Asie (Vietnam, Inde, Laos, Cambodge, Sri Lanka) et en Europe (Irlande, Écosse, Autriche, Allemagne, République Tchèque…).

Je dirais que chaque branche représente environ un tiers de nos ventes, sachant que la Laponie est commercialisée seulement de décembre à mars et l’Asie de septembre à mai, en dehors des périodes de mousson.

Nous mettons en place nos produits uniquement si nous les jugeons concurrentiels sur les tarifs et pertinents par rapport à l'offre existante.

Les packages sont revus tous les ans et nous proposons du sur-mesure pour les groupes, dans la limite de ce que nous estimons réalisables.

Chez Premium, la qualité du programme prime sur le prix, car, en tant que spécialistes de ces destinations, il n’est pas question que nous ayons des retours négatifs après le séjour."

TourMaG.com - Vous travaillez avec des réceptifs ?

B.B. :
"Suivant le pays, nous disposons de bureaux pour l’hôtellerie et les activités sur place, comme c’est le cas en Laponie et dans les pays de l’Union Européenne. En Asie, en revanche, nous possédons notre propre agence réceptive. Au Vietnam, par exemple, il s’agit de Tam Tours."

TourMaG.com - Vous venez d’organiser un éductour en Laponie, avec une dizaine d’agents de voyages. Pourriez-vous nous parler un peu plus en détail du produit ?

B.B. :
"Dès le 11 février 2012, nous affréterons un vol avec Transavia vers la Laponie au départ de Nantes et nous avons donc convié des agents de la région à découvrir la destination.

Sur place, Premium Travel propose 3 hôtels : le Lapland Hotel Olos, adapté pour les incentives, le Lapland Sirkantähti à Lévi, pour les GIR et les groupes et le Lapland Hotel Hetta pour le week-end Père Noel, notamment.

Nous disposons aussi un bureau d’activité sur chaque hôtel avec un représentant français.

Sur chaque site, les clients se voient proposer différentes activités, comme la motoneige, le traineau de chiens, de rennes, des randonnées en raquettes, etc.

Nous réalisons environ 3000 pax par saison et sommes en concurrence directe avec Vacances Transat, à la différence que nous pouvons adapter nos programmes plus facilement pour nos groupes."

TourMaG.com - Quelle va être l’orientation de Premium Travel un an après sa création ? Y’a-t-il déjà des nouveautés au programme ?

B.B. :
"Il y aura en effet de nouvelles destinations et de nouveaux produits en 2012, mais je ne peux pas en dire plus pour l’instant.

En revanche, en 2012, nous allons miser sur la vente aux individuels. Pour l’instant, ils ne représentent que 20% de nos ventes, contre 80% pour les groupes.

Même si ce mode peut paraitre plus risqué, car il implique une sortie de trésorerie près d’un an à l’avance, la politique de Premium Travel sera la mise en place de GIR à départs garantis sur la Laponie, l’Inde, le Sri Lanka, le Vietnam, l’Ecosse, etc.

Je m’explique : avec la crise économique, la tendance fait que les gens partent plus facilement en couples regroupés qu'en groupes. En proposant des départs garantis, nous permettons à nos clients - les agences - d’acheter notre production sans trop de risques, ni de stress, et de constituer leurs groupes.

Nous souhaitons, par ailleurs, mettre l’accent sur les incentives, notamment en Laponie, où nous organisons des voyages de stimulation pour les clients, avec transferts entre l’aéroport et l’hôtel en motoneige, organisation de soirées privées à l’hôtel, etc."

TourMaG.com - Vous revendez également votre production via Internet…

B.B. :
"Nous sommes présents sur des sites comme LastMinute.com, mais uniquement pour de la dernière minute et du déstockage, car nous préférons vendre du service sur nos destinations."



Contacts

Nathalie Fumel, responsable production pour Premium Travel : nathalie.fumel@premiumtravel.fr

Alexandre Sebrie, attaché commercial Grand Ouest : alexandre.sebrie@premiumtravel.fr

Lu 4849 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com