TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Prime time sur TF1 : Israël veut 5 millions de touristes en 2015

50 spots diffusés à partir du 29 mai


Rédigé par Yves BARRAUD le Jeudi 14 Mai 2009

Pour fêter les 100 ans de Tel-Aviv et relancer la destination Israël fortement impactée, l’Office national israélien du tourisme (ONIT) fait les choses en grand : un workshop dans les salons prestigieux du Grand Hôtel à Paris et des spots de pub… en prime time sur TF1 !



Prime time sur TF1 : Israël veut 5 millions de touristes en 2015
Après un mois de janvier à -28%, février à -22% et mars à -14%, « l’essoufflement s’essouffle », ironise Albert Benabou, Directeur de l’ONIT.

Il constate que, petit à petit, la situation se rééquilibre en matière de fréquentation touristique d’Israël.

Sur cette base, il est peu probable, pour ne pas dire certain, qu’Israël dépasse la barre des 300.000 visiteurs français, barre atteinte en 2008 (+10% sur 2007), qui place la France en seconde position des pays émetteurs derrière les USA.

Pourtant, l’année 2009 promettait puisque la ville de Tel-Aviv fête ses 100 ans avec son lot de manifestations très attractives, à l’instar du groupe Depeche Mode qui s’y est produit dernièrement.

Tel-Aviv parie sur le city break branché

Tel-Aviv, « la ville qui ne dort jamais », destination branchée d’un city break en Terre Sainte, inaugurera d’ici 2 ans, 2.000 chambres d’hôtel supplémentaires, à en croire Eli Ziv, Directeur de l’association des hôteliers de Tel-Aviv Jaffa, présent pour l’occasion.

Et pour promouvoir les infrastructures de la ville, un grand workshop réunissant 40 hôtels exposants a été organisé le 14 mai. À ce dispositif s’ajoute une campagne de pub exceptionnelle cette année.

Alors qu’habituellement l’ONIT communique en trois vagues d’affichage et de pages de pub (pour un montant total évalué entre 1 et 1,2 millions d’€), l’office s’est offert un plan média télé audacieux comprenant 50 spots en prime time sur TF1 (diffusés à partir du 29 mai après le JT de 20h00), pour un coût non communiqué mais « très bien négocié » concède A. Benabou.

De quoi redonner un coût de fouet à une destination qui, bien que très majoritairement fréquentée par des « affinitaires » au départ de la France (à 68%), souffre d’une vraie récession de sa fréquentation.
Israël qui s’est fixé pour objectif d’attirer 5 millions de touristes en 2015, contre 2,6 millions en 2008 (1).

(1) Hors visiteurs d’une journée en provenance d’Europe de l’Est.

Lu 2722 fois

Notez


1.Posté par ali paukampe le 15/05/2009 00:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
super, après le journal de 20 h où nous aurons pu voir un "spot" de 3 minutes des bombardements sur Gazza comme pour y écraser une armée entiére et de quelques fanatiques irresponsables qui balancent quelques vieilles roquettes sur les villes et les kibboutz.
Faudra sans doute bien plus que de la pub pour que les non affinitaires viennent en masse visiter ce pays absolument merveileux qui est le berceau de nos civilisations d'ou transpire culture et émotion de chaque centimétre carré...

2.Posté par Marek le 17/05/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi toujours meler la politique lorsqu'il s'agit d'Israel ? Personne ne s'émeut lorsque le Maroc, la Turquie ou d'autres pays liberticides font de la publicité en masse.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com