TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Prix Georges Toromanof : les séniors du tourisme distinguent la jeune pousse Meetrip

ce prix distingue un opérateur créatif


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 9 Décembre 2015

Le prix Georges Toromanof 2015 de l’AFST est allé à Meetrip, une plateforme qui met en relation des touristes du monde entier avec des guides touristiques professionnels. Un joli message au grand professionnel que fut Georges Toromanof : il avait débuté sa longue carrière avec un diplôme de guide-interprète en poche.



Au Procope, l'historique restaurant parisien, de gauche à droite, Jean-Pierre Mas président du SNAV, Michel Messager président de l'AFST, Marianne Chandernagor directrice des Salons Comexposium, Ralph Ralph Guyot-Jeannin le lauréat et Emmanuel Toromanof (Secrétaire Général de l'APST. Photo MS.
Au Procope, l'historique restaurant parisien, de gauche à droite, Jean-Pierre Mas président du SNAV, Michel Messager président de l'AFST, Marianne Chandernagor directrice des Salons Comexposium, Ralph Ralph Guyot-Jeannin le lauréat et Emmanuel Toromanof (Secrétaire Général de l'APST. Photo MS.
L’Association Française des Seniors du Tourisme (AFST) distingue chaque année une action, un produit, un service, une société, un homme ou une femme qui, dans le secteur du tourisme, a créé et mis en place une action destinée à apporter une valeur ajoutée au consommateur.

Pour la deuxième année consécutive, une jeune pousse séduit le jury de l’Association Française des Seniors du Tourisme.

Le lauréat 2015, Ralph Guyot-Jeannin est un de ces « digital natifs », de cette génération mobile qui, avec une formation commerciale, capte les opportunités du marché et utilise à plein rendement les nouvelles technologies.

Avant de lancer voici un an Meetrip, il avait créé en 2011 « Citycake.fr ». En 3 ans il était devenait le plus grand site internet de ventes et livraisons de pâtisseries.

Ses fournisseurs étaient les meilleurs pâtissiers de la place. « J’avais eu cette idée parce que j’aime les gâteaux et qu’à l’époque personne n’avait eu l’idée de les livrer à domicile. A la fin sur Paris et sa première couronne, les commandes étaient livrées en 45minutes ».

Et l’idée des guides ? « Quand j’ai vendu Citycake je suis partie en vacances en Italie. J’ai eu trois guides, sans métier, sans écoute, antipathiques. Une horreur. Au retour, j’ai cherché un site qui présenterait des guides professionnels avec des notations. Il n’y en avait pas. »

Meetrip, nous l'avons découvert dans la rubrique « Start up e-tourisme de la semaine » de TourMaG.com.

C’est une plateforme web et mobile qui référence des guides touristiques professionnels dans le monde entier. Elle donne en temps réel le calendrier et les disponibilités de guides opérant à l’autre bout du monde.

En fonction des pays, il recrute par le biais des ambassades, des ministères, des institutions publiques, des associations et syndicats en guide.

8000 guides sont aujourd’hui référencés, 2000 sont en attente.

Prévisions : 25 000 en un an. Il est à l’APST, en cours d’immatriculation

Meetrip répond à la démarche de l’AFST qui, avec le prix Toromanof, veut distinguer un opérateur créatif qui apporte une valeur ajoutée nouvelle aux clients des agences.

Un Stand au Salon Mondial du Tourisme

Rappelons que l’AFST a créé ce prix pour rendre hommage à Georges Toromanof un grand professionnel qui nous a quittés en 2013.

Dans la profession il avait gravi tous les échelons. Il était l’inlassable défenseur du "Produit France" auprès des Pouvoirs Publics et des instances internationales.

Altruiste au caractère bien trempé il estimait que le tourisme était l’affaire de tous et donnait tout son sens à cette notion de « valeur ajoutée ».

Le trophée a été remis le 8 décembre 2015 au Procope par Emmanuel Toromanof au cours du déjeuner de fin d’année de l’AFST, en compagnie des membres de l’Association et de ses partenaires : Amadeus, APG, Avis, l’APST et le SNAV.

Associé à cette action, le Salon Mondial du Tourisme (qui se tiendra du 17 au 20 Mars 2016 Porte de Versailles à Paris) a offert un stand à Ralph Guyot Jeannin, le créateur de Meetrip.com.

Lu 1268 fois

Tags : apst, toromanof
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com