TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Prochaine Escale réalise une nouvelle levée de fonds d'un million d'euros

La plateforme met en relation voyageurs et spécialistes de destinations


Rédigé par Margot Ladiray le Mardi 10 Octobre 2017

Prochaine Escale est une plateforme web qui compte 250 spécialistes de destination et qui permet aux voyageurs de co-construire leur voyage. Créée en 2015, la jeune pousse vient de lever un million d'euros.



L'équipe de Prochaine Escale - DR : Prochaine Escale
L'équipe de Prochaine Escale - DR : Prochaine Escale
Mettre en relation les voyageurs et les spécialistes de destination, voici le concept de la plateforme Prochaine Escale. Un service destiné aux voyageurs et aux professionnels, qui permet de co-construire un voyage.

Prochaine Escale permet aux professionnels de se concentrer sur leur cœur de métier, à savoir la construction de voyages uniques et de réaliser de nouvelles opérations.

Au sein de la plateforme, ils ont accès à 3 fonctionnalités principales : un CRM adapté aux pratiques de vente du tourisme, un tableau de bord pour le suivi des performances et un outil de gestion du profil afin de gérer au mieux leur activité.

Une levée de fonds à hauteur d'un million d'euros

Outre les voyages vendus aux particuliers, l'entreprise a développé des outils à destination des spécialistes afin d'optimiser la relation client.

Depuis sa création, Prochaine Escale a réalisé un volume d'affaires de 2 millions d'euros.

En 2017, la jeune pousse lève un million d'euros. Une somme qui va participer à développer les services existants et à travailler sur de nouvelles fonctionnalités.

Désormais, au sein de l'entreprise, les 3 défis principaux du côté des spécialistes sont : comment faire accroître leur visibilité en ligne, comment les aider à la commercialisation et à la vente de leur savoir-faire et optimiser les outils de production ?

Selon Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale, l'objectif "est désormais de leur offrir un service clé en main, simple d'utilisation et avec des résultats".

De nouvelles fonctionnalités d'ici fin 2017

Pour les années à venir, la société souhaite investir dans le développement et l'enrichissement des fonctionnalités de la plateforme afin de permettre aux professionnels de gérer à 100% leur entreprise en ligne.

Les nouvelles fonctionnalités qui verront le jour avant 2018 porteront, entre autres, sur la gestion des agendas en ligne, la mise en place d'un outil de création de devis interactif et la mise en place de nouveaux outils de communication avec les voyageurs, comme une messagerie interne ou un chat.

Lu 1198 fois

Notez


1.Posté par Van Thai le 17/10/2017 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
après Evaneos, Marco et Vasco, voici le troisième modèle d'affaires mettant en relation directe entre les spécialistes ayant ATOUT France et les clients. Une belle réussite! Bravo Thomas!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com