TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Programme Renaissance : MSC Croisières offre une nouvelle vie à l'Armonia

Le navire en route pour les Canaries


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 21 Novembre 2014

Le MSC Armonia est le premier de la gamme Lirica a avoir bénéficié de travaux d'extension et de rénovation, dans le cadre du programme Renaissance. Après 11 semaines de travaux (voir vidéo), il a repris la mer pour des croisières aux Canaries, puis en Méditerranée.



Après une impressionnante extension de 24 mètres, le MSC Armonia repart en croisière.

Il est le premier des quatre navires de sa classe Lirica (avec le Sinfonia, l’Opera et le Lirica) à avoir été rénové dans le cadre du programme Renaissance.

Scindé en deux, le navire s’est vu rajouter une nouvelle partie de coque (voir la vidéo), passant de 251 mètres de longueur à 275 mètres et pourra accueillir jusqu'à 2 680 passagers à bord.

Il permettra au croisiériste de proposer 200 cabines supplémentaires, dont 94 avec balcons.

Il comprend aussi des espaces communs plus spacieux, un plus large choix de repas, un parc à jets d’eau et des zones de jeux pour les enfants équipées par les marques Chicco® et LEGO®.

4 navires rénovés et 7 en commande

Les nouveautés à bord de l'Armonia - DR : MSC Croisières
Les nouveautés à bord de l'Armonia - DR : MSC Croisières
Après une escale à Marseille, jeudi 20 novembre 2014, le navire a mis le cap vers les îles Canaries pour une croisière de 10 jours vers Carthagène, Gibraltar, Cadix, Funchal, Santa Cruz de La Palma, Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas.

Une fois positionné dans l’archipel, le navire effectuera des rotations de 7 nuits, entre les Îles Canaries et Madère ou entre les Îles Canaries et le Maroc jusqu’en avril 2015.

Puis il sera positionné au départ de Marseille pour des croisières de 8 jours vers Palma, Ibiza, La Valette, Messine, Salerne ou encore La Spezia. 26 rotations sont prévues au départ de la « cité phocéenne » entre avril et septembre 2015.

Au total, le programme Renaissance a demandé un investissement de 200 M€.

Il permettra l’extension et la rénovation des 4 navires de la classe Lirica entre septembre 2014 et novembre 2015, réalisées par les chantiers Fincantieri.

Après l'Armonia, suivront le MSC Sinfonia (du 12 janvier au 16 mars 2015), Opéra (du 2 mai au 4 juillet 2015) et enfin le Lirica (du 31 août au 9 novembre 2015).

Ce programme « est la première étape d’un plan de développement et de perfectionnement de la flotte de MSC Croisières », indique le croisiériste dans un communiqué.

5 Md€ seront investis par la compagnie pour la commande de quatre nouveaux navires, deux livrés par STX France et deux par Fincantieri, en Italie, entre 2017 et 2019, avec des options pour trois autres navires d'ici 2022.


Lu 2812 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com