TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Provoy.fr, un site B2B taillé pour le package dynamique


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 9 Juin 2011

Parmi les géants de la réservation hôtelière, le petit Poucet Provoy.fr se construit un avenir, brique après brique. Un savoir-faire et non des moindres puisqu’il s’agit de celui de Jean-Pierre Mas allié à une SSII permet aux distributeurs adhérents de répondre non seulement à la simple réservation hôtelière mais d’y ajouter des produits annexes pour constituer de véritables packages.



Provoy.fr, un site B2B taillé pour le package dynamique
L’entreprise JPS Investissement est une sas créée par Jean-Pierre Mas et Serge Calmettes il y a un peu plus d’un an dans le but de développer un site de réservation d’hébergement, le site Provoy.fr.

Comme l’explique Serge Calmettes qui en est le président, c’est l’association d’un savoir-faire en matière de voyages avec les Voyages d’Oc de Toulouse et de la capacité technologique d’une SSII, Technovoy, basée à Montpellier.

Ensemble, ils ont mis au point le site B2B, selon la norme XFT adoptée par la profession, testé dans un premier temps par les agences Voyages d’Oc et quelques agences toulousaines puis ouvert à l’ensemble de la profession depuis le 1er février 2011.

Provoy.fr dispose d’un stock de 50 000 hôtels réservables en temps réel.

Les tarifs sont préprogrammés avec une marge de 14 à 15% sur laquelle les distributeurs peuvent intervenir. Mais l’offre va bien au-delà de la simple réservation hôtelière.

Le site s’est ainsi fait aussi une spécialisation de la destination Espagne avec possibilité de réserver des forfaits ski en Andorre mais aussi des forfaits autour de l’événementiel : les matches du Barça, la formule 1, etc..

Négociations avec Tourindicom

Il offre l’accès au stock hôtelier de Portaventura, par exemple, avec code barre sur le voucher permettant directement l’accès au parc.

Plus besoin de faire la queue pour retirer le précieux sésame. C’est, d’après Serge Calmettes, une exclusivité en France…

Et Provoy ne va pas s’arrêter à la simple constitution de forfaits autour de l’hôtellerie.

Des négociations avec un tour-opérateur spécialiste de l’Egypte, Tourindicom, ont été entamées pour proposer l’hiver prochain une production originale en marque blanche et en tarifs nets.

D’autres destinations avec d’autres tour-opérateurs viendront enrichir le site par la suite. « Marque blanche et tarifs nets sont les principes selon lesquels nous voulons travailler mais si un producteur souhaite afficher des tarifs grand public, nous sommes ouverts », explique Serge Calmettes.

Parallèlement, Provoy répond également aux demandes des groupes. Une trentaine d’entre eux ont choisi de voyager avec ce fournisseur au cours de cette année.

Quant aux distributeurs, une centaine d’entre eux utilisent déjà régulièrement le site et pas nécessairement des adhérents du réseau AS Voyages.

Des agences indépendantes et des autocaristes font appel à ce fournisseur. Serge Calmettes table sur 200 adhésions de professionnels d’ici à la fin de l’année et, pour son premier exercice financier complet, en 2012, sur un chiffre d’affaires de 5 à 6 millions d’euros.


Lu 3166 fois

Notez


1.Posté par philippe Beissier Alpilles voyages le 09/06/2011 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je confirme qu'il n'est pas obligatoire d'être adhérent d'AS pour travailler avec Provoy.
Je confirme également que le site Provoy est très bien fait, très fonctionnel et qu'il permet de palier surtout à la défaillance de Forfait-flash sur Portaventura, animé par un homme de qualité en la personne de Serge Calmettes.

2.Posté par Lahmann le 16/06/2011 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce site ne propose presque exclusivement que les structures référencées par Hotelbeds et n'a donc aucun intérêt. Pour ce qui est des prestations PortAventura, Nouvelles Destinations est largement plus compétitif.

3.Posté par Voyages Landis le 16/06/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je confirme le commentaire de 11:51 et précise que les packages sportifs (formule 1, FC Barcelone) sont ni plus ni moins ceux du tour operateur espagnol Toptourisme (http://www.toptourisme.net), avec dessus une commission vraiment importante.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com