TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Quand l'agent de voyages devient community manager

Les conseils de Travel-Insight.fr


Rédigé par Stanislas Lucien le Mercredi 14 Juin 2017

Mieux vaut éviter de vouloir mettre un doigt trop rapidement au digital quand une grande majorité de votre chiffre d’affaires peut en dépendre. Si aujourd’hui vous êtes encore bien trop sceptiques à cela, sachez cher créateur de rêve que nous avons quelques astuces à vous prodiguer, et vous n’avez pas besoin d’être un expert de renom pour attirer facilement de nouveaux clients.



Le web to store pour renforcer votre positionnement concurrentiel sur votre zone d’implantation, inspirer, fidéliser et générer du trafic vers votre site internet, générer des leads et des ventes en utilisant de puissants leviers (c) Travel-insight
Le web to store pour renforcer votre positionnement concurrentiel sur votre zone d’implantation, inspirer, fidéliser et générer du trafic vers votre site internet, générer des leads et des ventes en utilisant de puissants leviers (c) Travel-insight
Ces techniques, elles peuvent produire des résultats qui vous aideront dans le développement commercial de votre agence. Et les résultats : hausse de la fréquentation du site internet, et nouveaux dossiers à la clé !

Quelques chiffres qui pourraient susciter votre intérêt

Selon le barométre Raffour Interactif pour Opodo, 77% des français consultent des sites internet pour préparer leur séjour.
1 Français sur 2 à réservé et payé une partie de son séjour sur internet.

Et les principales raisons :

• Renforcer votre positionnement concurrentiel sur votre zone d’implantation
• Inspirer, fidéliser et générer du trafic vers votre site internet
• Générer des leads et des ventes en utilisant de puissants leviers

Apparaissez dans Google My Business

Tout d’abord il faut savoir se faire connaitre sur Google par vos plus proches prospects, et pour cela nous vous donnons rendez-vous immédiatement sur Google My Business.

Vous pourrez alors vous créer une page entreprise qui référencera l’ensemble des informations de votre agence directement dans les résultats de recherche du prospect dont vous rêvez.

Cette page s’affichera en haut à droite avec votre adresse et vous permettra de gagner en visibilité sur des recherches que les utilisateurs pourront faire.

Par exemple, un utilisateur habitant Béziers pourra en effet vous voir dans ses résultats de recherche lorsqu’il rechercha « Agence de voyages » car aujourd’hui Google géolocalise ses utilisateurs et fait remonter les résultats les plus pertinents qui se trouvent à proximité.

Facebook est votre allié, et nous ne blaguons pas sur ce sujet !]

Le réseau social peut-vous être d’une grande aide dans la visibilité de votre agence de voyages dans votre zone de chalandise, de plus c’est un excellent moyen de pouvoir fidéliser votre clientèle.

Pour cela rien de compliqué, il suffit d’alimenter régulièrement votre page que vous aurez soigneusement remplie.

Il vous faut également prendre soin de votre photo de couverture qui permettra à n’importe lequel de vos abonnés de voyager instantanément en venant vous consulter.

Pour animer votre page Facebook, il faut privilégier les photos, qu’elles soient les vôtres, ou que vous les ayez récupérées sur des bibliothèques libres de droits.

Il est important que vous gardiez à l’esprit qu’une image vaut mille mots et que mille mots valent une image.

Alors prenez soin de bien sélectionner les images que vous souhaitez publier pour la destination que vous souhaiterez mettre en avant. Vous devez vous-même vous mettre à la place de votre abonné et vous demander si avec cette photo vous auriez envie d’en savoir plus sur la destination.

Une fois que vos photos sont sélectionnées il est temps pour vous de rédiger votre publication. Choisissez le ton que vous souhaitez : Drôle, invitant à la découverte, d’envie aventurière, ou encore culturelle. Par exemple, pour inviter à découvrir la destination du parc naturel de Khao Sok en Thaïlande vous pourriez écrire :

« Saviez-vous que le parc naturel de Khao Sok en Thaïlande possède une faune et une flore des plus diversifiées du monde ? Dans ce parc riche d’une nature vieille de million d’années, vivent en liberté des éléphants, des buffles, des gibbons, et même des tigres ! »

Et surtout pensez à insérer un petit lien vers l’offre que souhaitez mettre en avant.

Afin que visuellement le lien ne soit pas trop long pour votre publication nous vous conseillons de le réduire à l’aide d’un réducteur de lien comme Bit.ly

Il n’y a pas que les jolies photos que vous devez partager, soyez créatifs ! Vous pouvez également penser à faire :

• Des petits jeux concours pour inviter votre audience à remporter des petits lots
• Créer des événements, par exemple lorsque vous souhaitez faire une soirée sur une destination afin d’inviter vos clients et prospects à venir la découvrir
• Faire part d’une annonce importante
• Partager les belles photos et vidéos souvenirs d’un de vos clients qui revient justement d’un super safari photo en Afrique

Voici quelques exemples de publications pour vous inspirer :




La publicité géolocalisée :

Une fois votre publication mise en ligne, vous pourrez la booster au travers du petit bouton qui s’affichera en bas à droite « Booster la publication ».

Ce service vous permettra d’accéder à un outil d’optimisation publicitaire de votre publication afin de gagner en visibilité grâce à une solution proposée par Facebook.

Par exemple vous pourrez demander grâce à ce service de réaliser une audience qui comportera la typologie de personne que vous souhaitez atteindre en commençant par le sexe, la tranche d’âge, puis par son lieu de résidence (c’est ici que tout se joue ! Bien évidemment la personne que vous souhaitez toucher habite dans votre ville) et pour finir par ses gouts (voyage, œnologie, golf, Afrique, Asie …).

Une publicité est une aide précieuse à votre notoriété et votre visibilité, il faut que vous cibliez le plus finement possible la personne que vous souhaitez atteindre.

Posez-vous donc la question suivante : À qui cette expérience s’adresse-t-elle ? Cette question vous permettra ainsi de mieux cibler la typologie de personne que vous souhaitez toucher : L’âge, le sexe, les centres d’intérêts …

Mais où s’affichera la publicité que j’ai réalisé ?

Cette publicité s’affichera sur les interfaces des utilisateurs que vous ciblerez. Par exemple elle s’insérera entre deux publications de ses amis, ou encore sur le côté à droite. Bien évidemment, elle s’affichera aussi sur l’application mobile de Facebook.

Parlons peu, parlons bien : Le budget

Tout d’abord fixez-vous une fréquence de publication, nous vous conseillons de ne pas dépasser 3 fois par semaine, les coûts seront ainsi largement abordables pour vous.

Si vous souhaitez essayer, nous vous invitons à booster vos publications à hauteur de 3 euros cela vous permettra le temps d’une journée de pouvoir bénéficier de la visibilité sur un bon millier de personne puis au fur et à mesure que vous vous ferrez la main d’aller jusqu’à 8 euros.

Au final qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que pour commencer votre publicité Web To Store pour votre agence de voyage en utilisant votre page Facebook, vous dépenserez de base 36 euros par mois.

Puis après en allant jusqu’à 8 euros par publication vous serez aux alentours de 96 euros pour toucher jusqu’à 12 000 voire 17 000 personnes dans votre zone de chalandise.

Pour donner des ailes à votre agence :

Facebook propose également une mise en avant de votre page afin de vous trouver des utilisateurs qui s’y abonneront afin de suivre votre actualité.

Ce service se nomme « Promouvoir la page » tout comme le service de boost des publications, vous n’aurez qu’a renseigner quelques indications sur votre cible pour que la publicité se lance et que vous commenciez à voir votre compteur d’abonnés décoller !

Nous avons pour habitude de recommander un poste de dépense à hauteur de 10 euros par jour pour ce type de mise en avant. Si vous arrivez à concevoir une jolie mise en avant vous pourrez trouver jusqu’à 80 nouveaux abonnés de votre ville par jour !

Stanislas Lucien dirige l'agence de communication digitale : Travel-Insight.fr

Passionné par le marketing digital et les nouvelles technologies, Stanislas Lucien a lancé sa propre agence spécialisée sur le secteur du leisure travel et du corporate travel.

Travel-Insight.fr propose des services de stratégie digitale de content marketing, de relations de presse et de développement web et d’application mobile.

Lu 3373 fois

Notez


1.Posté par Herve ROCLE le 01/07/2017 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une stratégie de communication globale en B2C des agences émettrices que la FRENCH DMC ASSOCIATION se propose de mettre en place, en B2B à l'attention des agences et TO émetteurs, à l'échelle mondiale dans un temps qui dépendra du nombre de DMC, parmi les 640 identifiées, que nous arriverons à fédérer autour du projet, ainsi que des aides françaises et européennes que nous pourrons reccueillir.
Il est un fait certain, c'est qu'aucune DMC, même les plus importantes d'entre nous, n'aura le temps, l'argent, les ressources humaines pour être visible sur tous les marchés émetteurs, seule. Ensemble, dans notre diversité, nous aurons la possibilité de proposer une offre riche et variée ou chaque agences ou Tour Opérateur émetteur pourra espérer trouver une ou plusieurs réponses à ses attentes.
www.french-dmc-association.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com