TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Raffles-Royal Monceau : j'ai testé pour vous le spa My Blend by Clarins


le Mardi 2 Juillet 2013

Une demi-journée de détente et de beauté dans un luxueux spa urbain devenu, en deux ans, l'un des incontournables parisiens. Ce luxueux cocon blanc, résolument design, appelle au lâcher-prise. My Blend pousse la personnalisation jusqu'à concocter votre propre formule de soin pour le visage.



Le bleu de la piscine (23 m, la plus grande des palaces parisiens) est tentant mais je préfère laisser la crème continuer à agir sur mon visage. ©DR
Le bleu de la piscine (23 m, la plus grande des palaces parisiens) est tentant mais je préfère laisser la crème continuer à agir sur mon visage. ©DR
Au programme :

Un soin du visage My Blend, la marque premium de Clarins mise au point par le Dr Olivier Courtin.

Ce soin de 1h30 est customisé de A à Z à partir d'une gamme unique de 8 soins parmi laquelle on retient celui qui convient à notre peau. La "beauty coach" y ajoute ensuite des boosters sélectionnés en fonction de nos tracas épidermiques du moment.

L'accueil : souriant, sans aucune fausse note. On se sent tout de suite à l'aise dans cet univers immaculé de 1500 m2 imaginé par Starck.

Océane, ma thérapeute m'attend à mon arrivée. Elle m'accompagne jusqu'au vestiaire, tout en m'expliquant le fonctionnement du spa.

Dames et messieurs ont chacun leur aile où ils retrouvent vestiaires, hammam, laconium, fontaine de glace.

La piscine, le bar et le fitness sont mixtes. Toutes les portes des cabines sont habillées de rideaux blancs, faisant perdre toute notion d'espace et de temps. Un premier pas vers la relaxation.

En cabine : blanche immaculée, spacieuse avec en fond sonore de la musique classique. Océane me laisse m'installer sur la table de massage, recouverte d'un drap et d'une douillette couette pour les frileuses, dont je préfère me passer.

Avant de détailler les étapes du soins, elle s'enquiert de mon choix d'ambiance musicale et de mes préférences en matière de massage (léger, appuyé).

Elle me questionne sur mon mode de vie - habitudes sportives , alimentaires, consommation d'alcool et de tabac, travail en extérieur, soins réalisés à domicile, mes soucis de peau actuels, les petits "défauts" qui me chagrinent. Puis elle termine le diagnostic de la peau notamment en passant une sonde reliée à un ordinateur.

Verdict : j'ai une peau normale, bien soignée. Mon âge biologique est inférieur à mon âge réél. Voilà qui regonfle mon ego !!!

L'ordinateur préconise donc le traitement n°5 qu'Océane décide de booster avec un complexe anti-jetlag car je suis très fatiguée.

Le soin : "L'état psychologique et physique ont un effet sur la peau", explique encore Océane.

C'est d'ailleurs pour cela que le soin, à proprement parler, débute par une dizaine de minutes de massage du dos. "Essayez de vous laisser aller dès maintenant", me murmure-t-elle.

Les cabines blanches immaculées sont spacieuses et on peut choisir son ambiance sonore. ©DR
Les cabines blanches immaculées sont spacieuses et on peut choisir son ambiance sonore. ©DR
"Le soin va passer très vite, ce serait dommage que vous vous détendiez seulement à la fin. Suivez mentalement les mouvements du massage, tentez de reconnaître les différentes étapes", conseille-t-elle encore pour mieux lâcher prise.

Puis vient la phase de nettoyage et de gommage de la peau.

Océane applique ensuite un masque, au cours duquel elle travaille à la cryothérapie sur différentes zones du visage. Insistant sur l'ovale et le contour des yeux, puisque je lui ai confié qu'ils me tirent avec les soucis (enfin tout est relatif).

Elle dépose ensuite un fin tissu sur le visage et travaille à l'aide de rouleaux de jade les zones "sensibles". Le massage manuel du visage se fait par pression, sans tirer sur les tissus, en appliquant sérum et crème.

Après le soin : Océane prend le temps d'un petit coaching beauté. Elle m'explique comment appliquer au mieux mes soins quotidiennement et ceux sur lesquels je ne dois pas faire l'impasse.

Elle m'accompagne ensuite jusqu'au bar où elle me sert un thé vert qu'elle propose d'accompagner de macarons de Pierre Hermé. Comment résister à la tentation ? A disposition également jus de fruits frais, fruits, noix de cajou, etc.

J'ai finalement réussi à lâcher prise et décide de prendre la fin de l'après-midi pour profiter pleinement du spa.

Dans la piscine, un coach dispense des cours de natation, mais je préfère profiter des sofas. ©DR
Dans la piscine, un coach dispense des cours de natation, mais je préfère profiter des sofas. ©DR
Je m'installe dans l'un des confortables sofas au bord de la piscine (23 m, la plus grande des palaces parisiens).

Le bleu de l'eau est tentant mais je préfère laisser la crème agir sur mon visage. Tant pis, je ne bénéficierai pas des conseils du coach en natation.

Puis direction l'espace humide de l'aile des dames. Le laconium est immense, on peut s'y doucher debout ou assise, sur une des deux grandes banquettes.

A disposition : gant de gommage, gel douche et crème pour le corps Eau Dynamisante de Clarins. Dans le hammam, plus petit, le dispositif est le même.

Je n'ai pas vu les heures passer, déjà 19h ! Je me hâte - doucement - vers les vestiaires. Le temps de me remaquiller au présentoir largement fourni en produits Clarins et je suis prête à partir.

Conclusion : Si on doit faire un seul traitement ici, c'est sans aucun doute celui du visage.

My Blend by Clarins pousse la personnalisation jusqu'à la concoction sur place d'une formule spécialement étudiée pour votre peau.

Le résultat est bluffant. Avant même de me regarder, je sens que mon visage est repulpé, la peau rebondie. Ce que le miroir confirme. Même quatre jours après, j'en ressens et voit toujours les effets.

Et ça devrait continuer : je suis repartie avec un vanity contenant 15 jours de traitement spécifique, quelques échantillons supplémentaires et mon ordonnance.

Mon conseil : parfait pour un court-séjour découverte de Paris, que l'on soit descendu ou non à l'hôtel, un week-end en amoureux, un anniversaire de mariage ou un voyage de noces.

Aux amateurs de la marque Clarins. Si la beauté est une composante essentielle du séjour.

Raffles-Royal Monceau : j'ai testé pour vous le spa My Blend by Clarins
- La qualité des produits et des protocoles personnalisés
- Le coaching beauté
- Les 15 jours de traitements spécifiques offerts
- Les espaces humides
- Tout semble prévu pour les clients en fauteuil roulant

Raffles-Royal Monceau : j'ai testé pour vous le spa My Blend by Clarins
- Les toilettes ne sont pas régulièrement nettoyées, dommage dans un établissement de ce standing
- On a envie de poursuivre le traitement à la maison et de revenir tous les mois
- En dehors des soins My Blend, l"accès au spa est uniquement gratuit pour les clients de l'hôtel et les abonnés
- Mieux vaut réserver un soin une à deux semaines à l'avance

My Blend by Clarins de l'hôtel Raffles-Royal Monceau
23 avenue Hoche
75008 Paris
Tel : 01 42 99 88 99

Tarif : 295 € le soin du visage My Blend de 1h30 (durée du rendez-vous 1h45). Le prix comprend l'accès au spa.

Lu 5754 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com