TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Rapt d'une Française : ''Le Gouvernement kenyan surveille de très près la situation...''


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 2 Octobre 2011

Le Gouvernement Kenyan confirme qu'une retraitée d'origine française a été enlevée à son domicile privé sur l'île de Manda, dans l'Archipel de Lamu, à 03h30 ce samedi matin. Il assure dans un communiqué que "ne ménagera aucun effort pour permettre aux touristes de profiter de leur vacances au Kenya sans aucune appréhension."



Le ministre du tourisme kenyan, Najib Balala, a confirmé dans un communiqué ce samedi matin, les circonstances de l'enlèvement de la retraitée d'origine française Mme Marie Dedieu.

i["Deux hommes armés ont pénétré dans la résidence privée, avant de prendre la fuite avec leur otage à bord d'une vedette rapide en direction des eaux internationales.

Le Gouvernement Kenyan pense que les ravisseurs appartiennent aux bandes armées de la Somalie voisine. Les forces de sécurité kenyanes ont immédiatement entrepris toutes les actions nécessaires pour localiser et secourir l'otage.

La sécurité des touristes au Kenya revêt une importance primordiale

Le Gouvernement Kenyan déplore profondément cet incident et tient à rappeler que la sécurité des touristes au Kenya revêt une importance primordiale.

Il est à noter que l'incident a eu lieu dans une zone résidentielle privée; la sécurité dans les zones touristiques et aux abords des hôtels ayant été considérablement renforcée.

Nous tenons à rassurer les touristes présents à Lamu, et dans l'ensemble des zones touristiques du pays, que le Gouvernement kenyan surveille de très près la situation en vue de garantir un niveau de sécurité optimal à tous nos visiteurs.

Le tourisme est un pilier de l'économie kenyane – le Gouvernement kenyan ne ménagera aucun effort pour permettre aux touristes de profiter de leur vacances au Kenya sans aucune appréhension."]i

Lu 1243 fois

Tags : kenya
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com