TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Resaneo se connecte en direct à Transavia

2000 agences de voyages référencées


le Mardi 24 Septembre 2013

Après un an d’existence, la plateforme de réservations aériennes Resaneo ne cesse de gagner du terrain. Elle vient de signer un accord pour être reliée en direct avec Transavia.



Resaneo se connecte en direct à Transavia
Resaneo a signé un accord avec la compagnie low-cost d’Air France, Transavia.

Pour fêter sa première année d’existence, la plateforme de réservations aériennes n’aurait pas pu rêver mieux.

"Nous allons être connecté directement à Transavia, sans l’intermédiaire d’un GDS , explique Yannick Faucon, directeur général de Resaneo. C'est une idée conjointe qui émane d’un partenariat fructueux avec la compagnie".

" Transavia nous donne accès à toutes ses offres, ses stocks et surtout à tous les services additionnels qui pourront être réservés via notre site directement", poursuit-il.

La plateforme ne compte pas s'arrêter là. D'autres partenariats sont actuellement en discussion. Peut-être une autre filiale d'Air France ?

8 millions de volume d'affaires

Un an après sa création, Resaneo affiche un bilan positif et cet accord confirme la vitalité économique de l'entreprise.

Comptant aujourd’hui 2 000 agences référencées, Resaneo enregistre un volume d’affaires de 8 millions d’euros. Entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013, la plateforme de réservations a fait voyager plus de 20 000 passagers.

Leurs objectifs en 2014 ? « Tout multiplier par deux », répond du tac au tac Yannick Faucon. Pour cela, Resaneo ne manque pas d’ambition.

Sur le salon IFTM Top Resa, l'équipe de resaneo espère décrocher des contrats avec les grands réseaux nationaux comme AS Voyages, Tourcom ou Manor : « Nous travaillons avec beaucoup de mini-réseaux mais aussi avec Havas, le Cédiv et quelques agences des autres grands réseau mais c'est en gré à gré.

Nous allons rencontrer les têtes de réseaux pour que toutes les agences puissent bénéficier des avantages de notre plateforme
. »

Resaneo, "un produit de crise"

La force de Resaneo réside dans sa capacité à proposer à l’agent de voyages l’offre aérienne la plus exhaustive. En effet, l’outil panache aussi bien compagnies aériennes régulières, avec les charters et les compagnies low-cost du monde entier.

« Il faut casser les préjugés des agents de voyages sur le low-cost, le ratio de ponctualité de ces compagnies est très bon. Et elles permettent d’optimiser la marge des agents de voyages », rappelle le directeur général qui souhaite développer cette année une offre plus pertinente sur le long-courrier.

Pour l’ancien directeur du réseau Ailleurs Voyages, « les services de Resaneo redonnent un pas d’avance à l’agent de voyages par rapport à l’internaute.

Car nous trouvons un prix, une offre que l’internaute n’aurait jamais trouvé seul. Nous sommes un produit de crise
».


Un outil qui booste la réactivité de l'agent de voyages

Et pour celles qui n'ont pas l'agrément IATA, Resanaeo se charge de l'émission des billets, "un segment qui connaît une croissance exponentielle" selon Yannick Faucon.

" Notre plateforme est un relais entre deux acteurs. Nous ne gérons pas de stock mais achetons une fois que nous avons vendu.

Pour les agences, l’accès est gratuit. Nous prenons ensuite une commission allant de 6 à 15 euros sur un billet suivant les dates et les vols
», détaille le directeur général. Notre volonté est d'apporter de la réactivité avec un outil simple d'utilisation. "

Lu 2032 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com