TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Roumanie : Pierre Duarte (ex-Hotels.com), arrêté en janvier pour pédophilie puis libéré

Il resterait sous contrôle judiciaire


le Mercredi 26 Juillet 2017

Selon nos informations, Pierre Duarte, ancien patron de Hotels.com en France, a été arrêté pour pédophilie, puis libéré en janvier dernier. L'information et la vidéo ressortent à peine. Nous avons appelé l'Ambassade en Roumanie qui a refusé de nous donner davantage d'informations. TourMaG.com poursuit l'enquête sur ce brillant patron du tourisme et sa descente aux enfers... La vidéo se passe de tout commentaire.



Fort d'un doctorat de psychologie en poche, rien ne prédisposait Pierre Duarte au e-commerce.

Le virus est pris lors d'un passage dans la grande distribution (Auchan), suivi du lancement d'un premier site de voyages en 1999.

En septembre 2000, Pierre Duarte lance et préside la filiale européenne du groupe américain en Europe, dont il prend la tête avant de s’implanter au Moyen Orient et en Afrique.

Rapidement la division Europe s'avère une grande réussite et pilote l'ensemble des sites mondiaux à l'exception des USA. La progression est foudroyante et 2 ans plus tard, la filiale d'InterActive (Expedia) réalise 12 millions de nuitées.

En 2004, il quitte le groupe et prend la tête de la direction commerciale et marketing global pour le portail britannique de vente de voyages en ligne Octopustravel.com.

Ses premières missions étaient alors de développer à l'international la présence du site au travers de multiples canaux de distribution, en particulier sous forme de franchises ainsi qu'auprès des agences de voyages.

Une ascension qui semble irrésistible...

L’ascension de l’homme que ceux qui l’ont côtoyé disent “brillant” semble irrésistible : en novembre 2005, Cendant TDS annonce sa nomination en tant que directeur général France de la division BtoB du groupe Cendant Travel Distribution Services (TDS) qui regroupe, entre autres, Galileo France et Octopus Travel.

Pierre Duarte sera basé à Paris et travaillera en équipe avec Julio Bruno, Regional Managing Director de Cendant TDS B2B pour l’Europe Occidentale et l’Amérique du Sud.

Ses revers de fortunes datent de cette période. Ses prises de postes s'accélèrent et sa fortune pâlit. Il tente de lancer, en vain, un salon de la Formation professionnelle à Deauville en 2007.

Puis, après un bref passage comme DG du groupe B2B pour la France, le voilà désormais consultant associé au sein d'Expertiz.biz.

Son dernier poste connu est chez Camping N° 1...

En 2010, il intègre comme responsable marketing une plateforme unique et multilingue de vente de croisières sur des petites bateaux : eWaterways.com. Mais là encore, Pierre Duarte fera long feu.

Il crée alors son propre cabinet ECOM STRATEGY, essentiellement en charge des conseils en stratégie, pistes de croissance, e-commerce, et pénétration des marchés internationaux, pour le tourisme, mais aussi pour d'autres secteurs d'activités.

Dans la foulée, il lance aussi ECOM SOURCES, webagency spécialisée dans le référencement naturel, qui est devenue ECOM GROUPE, regroupant ainsi plusieurs PME, et plus récemment Dynasocial, une agence spécialisée dans le marketing communautaire, l'animation des réseaux sociaux et développant des applicatifs innovants sur Facebook, disparue depuis.

Son dernier poste connu est chez Camping N° 1, où il devient chargé du déploiement et de la stratégie à l'international en avril 2012.

ARTICLES PRESSE ROUMAINE


Lu 4082 fois

Notez


1.Posté par pierre Duarte le 27/07/2017 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il serait bien de vérifier vos sources.
Si j'ai bien fait l'objet d'une garde à vue qui à durée 4 heures, j'ai été relâché sans mise en examen pour la raison que les dates d'accusation (2015) ne correspondaient pas avec ma présence en Roumanie ni sur les lieux présumés. Dates facilement vérifiables heureusement pour moi. La diffusions de l'information de garde à vue à comme par miracle a été faites 20 Minutes après le début de ma garde à vue. Surprenant non ?
Désormais une plainte a été déposé et une enquête est en cours pour dénonciation calomnieuse. J'ai bien évidemment une idée de la personne qui à orchestrer cette manœuvre dans le cadre d'une affaire ou je suis parti civil.
Concernant les médias qui avait fait un peu vite un relais disproportionné d'une affaire qui n'existaient pas pour la plus part ont retirés les articles diffamatoires. Pour les autres des actions en justice ont été engagées. J'avais bien compris que la presse roumaine du moins certains médias pouvaient faire état du peu de sérieux dans la diffusion d'informations. J'ignorais que cela pouvait être le cas en France. Je prendrais les mesures qui s'imposent assurément.
Il est visiblement facile de ternir la réputation d'une personne, certes dans un pays où la corruption sévit encore.

2.Posté par Christian Jean le 27/07/2017 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Dans cet "article" non signé il est joint une vidéo avec pour mention ;

"La vidéo se passe de tout commentaire."

Peut-etre pour ceux qui comprennent couramment le roumain, pour les autres ??? ...

Cordialement .

3.Posté par Baudoin le 27/07/2017 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La video se passerait de commentaire....Ben si...Sans commentaire l'allégation de TOUR HEBDO est fausse.Effectivement pas de signature pour cet article,pourquoi?

4.Posté par Jean-rené le 28/07/2017 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Extrait de la présentation de la vidéo sur Youtube : "Pierre Duarte a été prit en flagrant délit en compagnie d’un garçon de 15 ans dans un appartement en ville. L’homme ramenait les autres enfants à l’hôtel et en échange de faveurs sexuelles, les enfants recevaient une somme entre 200 et 500 lei, des montres, des ordinateurs portables et des vêtements. « Nous avons remarqué que les enfants revenaient avec des objets de valeurs avant de le signaler à la police » a déclaré Mihaela Ungureanu, la directrice du service de l‘aide sociale à l‘enfance. "
Si ces faits sont inexacts, Mr Duarte devrait déjà se tourner vers Youtube pour faire rectifier ce texte.

5.Posté par pierre Duarte le 31/07/2017 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jean René il y a déjà eu 2 décisions de justice contre les médias les autre 5 sont en cours, c'est long c'est tout.
Ajouter à cela que non seulement les accusations ont été démontrés fausse n'étant pas en Roumanie aux dates et lieux indiquées mais aussi sur mon interpellation j'étais absolument pas en présence d'un jeune de 15 ans. Le mélange des faits émane d'une confusion du aux médias relayant Sans vérifier des faits a des dates antérieures ou je ne suis pas impliqué.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com