Loading


SNAV Rhône Alpes Centre Est : le congrès s'ouvre à Jérusalem

49 participants


Les membres du SNAV régions Centre Est Rhône Alpes sont à Jérusalem où ils se réunissent en congrès jeudi 11 octobre 2012. Les participants échangeront sur le thème "Terres Connues ou Inconnues ? Le défi des professionnels du voyage ?". Ils partiront ensuite, dès le lendemain, vers la Jordanie visiter Petra, se baigner dans la Mer Morte avant de finir leur séjour à Ramallah, en Palestine.



Les participants au congrès ont été accueillis, à Jérusalem, par le ministre israélien du tourisme, Stas Mislejnikov (à gauche) - Photo : P.C.
Les participants au congrès ont été accueillis, à Jérusalem, par le ministre israélien du tourisme, Stas Mislejnikov (à gauche) - Photo : P.C.
Jeudi 11 octobre 2012, le Congrès du SNAV régions Centre Est Rhône Alpes s'ouvre, à 14h30, à Jérusalem, en Israël.

Pendant 2 heures, les 49 participants échangeront sur le thème « Terres Connues ou Inconnues ? Le défi des professionnels du voyage ? ».

Avant le lancement de ce rendez-vous, les agents de voyage vont participer à une chasses aux trésors dans la vieille ville de Jérusalem. L'objectif de l'opération est de découvrir les atouts de cette partie de la cité de manière ludique.

Le jeu les mènera ainsi vers le Mur des Lamentations, le Temple de Salomon ou encore le Saint Sépulcre.

Pour la première fois, le voyage organisé pour l'occasion réunit Israël, la Jordanie et la Palestine. Les 3 ministres du tourisme de ces 3 pays ont chacun envoyé une lettre d'invitation.

Après Jérusalem, la Jordanie

La délégation a atterri à l'aéroport de Tel Aviv Ben Gurion à 18h40, mercredi 10 octobre 2012. L'ensemble des participants a été accueilli par les équipes Plus.Travel et Orta, réceptifs organisateurs du séjour.

Ils se sont ensuite dirigés vers la Tour de David ou les attendait le Ministre israélien du tourisme, Stas Mislejnikov.

Ils ont pu assister à un spectacle son et lumière, retraçant 4 000 ans d'histoire de la cité trois fois sainte, sur les remparts de la vieille-ville.

A l'issue du congrès, le voyage prévoit un départ vers Pétra, en Jordanie, pour une nuit à l'hôtel Beit Zamman. L'itinéraire passera par le check point Israëlo – Jordanien du pont d'Allenby.

Le lendemain, vendredi 12 octobre 2012, après un workshop organisé par les partenaires, la délégation ira visiter le site archéologique de Pétra.

Passage en Palestine pour finir le circuit

Elle se dirigera ensuite, samedi 13 octobre 2012, vers la Mer Morte pour s'y baigner et visiter le Crowne Plaza.

Avant de repartir vers le Pont Allenby pour repasser la frontière et rouler vers Ramallah, en terres palestiniennes.

Les agents s’installeront au Mövenpick Ramallah Resort et seront invités à une soirée de Gala présidée par le Premier ministre de l'Autorité Palestinienne, un représentant de Tony Blair, envoyé spécial du Quartet aux pourparlers de paix et le Consul général de France à Jérusalem.

Le séjour se terminera dimanche 14 octobre 2012.

La délégation repartira vers l'aéroport de Tel Aviv. L'atterrissage à Marseille de leur vol assuré par El Al est prévu à 13h20.

Rédigé par Pierre Coronas à Jérusalem le Jeudi 11 Octobre 2012
Lu 1534 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >













BAROMETRE EMPLOI



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.