TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Salaün Holidays : 11 agences vont porter l'enseigne Havas Voyages

le volume d'affaire du tour opérating en hausse de 10%


Rédigé par Céline EYMERY le Mardi 13 Septembre 2011

Après un fort développement de son réseau de distribution, Salaün Holidays compte structurer désormais ses 64 points de ventes. Parmi les mesures à venir : 11 agences vont prochainement porter l'enseigne Havas Voyages. Côté tour opérating, le voyagiste vient d'éditer sa nouvelle brochure, qui densifie son offre long courrier et circuits en autocars, avec des départs jusqu'en septembre 2012.



Optimiste oui, mais prudent aussi. Tel est l'état d'esprit chez Salaün Holidays...

Après une année 2011 débutée sur les chapeaux de roues : "en janvier et février, nous étions très avance par rapport à 2010", explique Stéphane Le Pennec, DG du Groupe, le Printemps Arabe est venu jouer les troubles fêtes.

"Les révolutions arabes ont bien sûr impacté nos résultats sur la Syrie, l’Égypte, la Tunisie, la Jordanie et le Maroc. Tout ce capital qui s'en va, vous ne le remplacez pas d'un coup", admet le directeur général.

Pour contrer la tendance, le voyagiste a pu compter sur l'étendue de sa production. Dans le top 5 de ses destinations figurent les États-Unis, l'Espagne, la Russie, le Portugal et l'Asie, de quoi compenser le manque à gagner.

Fin août, la partie tour opérating affiche tout de même une progression de 10% du volume d'affaires depuis le début d'année.

Reste que pour 2012, la prudence est de mise : "La conjoncture économique n'est pas très rassurante. Soyons optimiste, le tourisme a passé bien d'autres crises, mais il convient de rester prudent".

Structurer le réseau de distribution

Pour aborder l'année à venir, le tour opérateur a choisi d'anticiper.

La brochure automne 2011-hiver / printemps 2012 en cours de distribution dans les agences de voyages présente une production plus dense, notamment sur le long courrier et les circuits en autocars.

Particularité : les départs sont programmés jusqu’en juin 2012 pour plusieurs destinations moyens courriers et jusqu’en septembre 2012 pour le long-courrier.

"L'an dernier, déjà nous avions proposé des départs jusqu'à mai et juin 2011. La clientèle avait répondu présent. Cette fois nous anticipons encore plus avec les 3/4 de l'offre qui figurent déjà dans ce catalogue.".

Côté distribution, les agences Salaün Holidays ont également subi l'impact du Printemps arabe. La vente de séjours a notamment marqué le pas.

Le réseau affiche, à périmètre constant, une progression de 3,6% du volume d'affaires sur les 8 premiers mois de l'année. L'objectif pour 2012 sera donc de structurer ses 64 points de ventes.

"Après un développement assez important, nous allons organiser notre réseau, même si nous restons à l'écoute des opportunités" , poursuit Stéphane Le Pennec

11 points de ventes vont afficher l'enseigne Havas Voyages

Premier acte : 11 points de ventes vont troquer l'enseigne Salaün Holidays pour celle d'Havas Voyages. Une décision qui marque une nouvelle étape dans son partenariat avec CWT dont une cinquantaine de points sont adhérents (sans contrat de marque)

"Si notre enseigne est très porteuse dans certaines zones, en revanche dans d'autres régions, comme en Ile de France c'est plus compliqué", reconnait Stéphane Le Pennec.

Parallèlement, une des priorités sera d'améliorer le maillage géographique des agences partenaires". (lire)

En ligne de mire notamment le Sud de Est de la France. Quant à un référencement dans les grands réseaux de distribution, le directeur général, laisse la porte ouverte aux propositions mais admet "qu'avec le réseaux de partenaires et des zones d'exclusivité, il est compliqué d'effectuer un référencement national".

Reste que Pouchkine Tours ne rentre pas dans ce schéma... à bon entendeur....


Lu 4974 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com