TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Salaün confie à l'OBGET l’audit et la gestion de ses projets de Tourisme durable

engagement distribué dans une brochure à 180 000 exemplaires


Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Janvier 2014

Le Groupe Salaün qui mène depuis plusieurs années des initiatives en matière de tourisme durable, vient de signer avec l’Observatoire géopolitique et environnemental du tourisme (OBGET) un contrat pour l’audit et la gestion de ses initiatives en matière de tourisme durable.



Michel Salaün, président de Salaün Holidays, après la signature, pose pour la postérité devant son siège social avec Ch. Orofino (gche) et Jean da Luz, co-présidents et fondateurs de l'OBGET
Michel Salaün, président de Salaün Holidays, après la signature, pose pour la postérité devant son siège social avec Ch. Orofino (gche) et Jean da Luz, co-présidents et fondateurs de l'OBGET
Créé et co-présidé par Christian Orofino et Jean da Luz (*), l’Observatoire géopolitique et environnemental du tourisme (OBGET) démarre 2014 sur les chapeaux de roue.

En effet, cette nouvelle ONG, va auditer et gérer 5 projets de tourisme durable initiés par le voyagiste à Madagascar, Inde, Ouzbekistan, Vietnam et Pérou.

Rappelons que les missions de l’OBGET sont, d’une part, d’établir une veille permanente sur des destinations touristiques écologiquement et socialement sensibles et, d’autre part, de mettre en place et d’auditer des missions solidaires et durables à la demande des pays ou des professionnels du tourisme.

En confiant la coordination de ses opérations solidaires et humanitaires actuelles et à venir à l'OBGET, le groupe SALAÜN renforce la démarche déjà engagée de renouer avec un tourisme authentique.

Les projets durables et l'engagement avec l'OBGET dans le catalogue général du voyagiste diffusé à 180 exemplaires. Cliquer pour voir le détail.
Les projets durables et l'engagement avec l'OBGET dans le catalogue général du voyagiste diffusé à 180 exemplaires. Cliquer pour voir le détail.
Par l’expertise de l’OBGET et son indépendance, il entend conforter la crédibilité de son action et de ses produits en direction de sa clientèle.

D’ailleurs, dans le chapitre dédié à ces projets solidaires qui figure dans sa brochure diffusée à 180 000 exemplaires, figure le contrat de partenariat entre les deux entités.

Cette initiative a intéressé grandement les réceptifs, acteurs de premier plan dans la mise en place et le développement des entreprises durables dans leurs destinations respectives.

Lors de la Convention Salaün Holidays qui se déroulait ce wek end à Bénodet (Finistère), 2 nouveaux projets ont été détectés et vont faire l’objet d’études au Sri Lanka et aux Etats-Unis.

L’OBGET va poursuivre dans les prochaines semaines et les prochains mois sa démarche de prospection en direction des voyagistes déjà engagés ou qui souhaiteraient faire leurs premiers pas dans le secteur du tourisme durable et solidaire.

(*) Christian OROFINO est Président de TOURCONSEIL, et Ex PDG et DG du TO VISIT FRANCE et Président de la commission Tourisme responsable du SNAV.
(*) Jean da Luz est journaliste, fondateur du Groupe TourMaG.com

Cliquer pour adresser un email à Observatoire géopolitique et environnemental du tourisme (OBGET)

Tel : 0607609656 / Fixe 0160758198


Consulter la page Facebook

Lu 1517 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com