TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





SamBoat recrute des country managers et des développeurs

8 postes à pourvoir


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 1 Mai 2017

Créée en 2014, la jeune start-up bordelaise SamBoat se développe et recrute. Huit postes sont actuellement à pourvoir. Laurent Calando, co-fondateur de SamBoat, fait part de ses besoins à TourMaG.com.



Laurent Calando et Nicolas Cargou ont fondé Samboat en 2014, une start-up qui compte aujourd'hui 18 collaborateurs et qui recrute 8 candidats - DR : SamBoat
Laurent Calando et Nicolas Cargou ont fondé Samboat en 2014, une start-up qui compte aujourd'hui 18 collaborateurs et qui recrute 8 candidats - DR : SamBoat
TourMaG.com – Racontez-nous l’aventure SamBoat.

Laurent Calando
: L’aventure a commencé lors de mon entretien d’embauche chez Total. J’ai rencontré Nicolas Cargou, mon recruteur et nous avons immédiatement sympathisé.

De profils différents (Nicolas Cargou a une licence en e-commerce et un master en entrepreneuriat et je suis ingénieur mécanique avec un master commercial d’ingénieur affaires), nous partageons notre goût pour l'entrepreneuriat et le système collaboratif.

Je suis passionné de bateau et Nicolas est un fervent utilisateur d’Airbnb. J’ai remarqué que les propriétaires de bateaux n’utilisaient que très peu leur bateau et qu’ils dépensaient beaucoup pour son entretien et son hébergement.

Nous avons décidé de créer un site qui met en relation les propriétaires de bateaux avec des locataires, garantissant une assurance pour chaque partie. C’est ainsi que SamBoat est né en 2014.

SamBoat est le nom fictif d’un bateau qui joue sur les mots « ça me botte ». L’aventure commence.

A deux, nous avons rassemblé avec très peu de moyens une centaine de locations pour la première saison estivale.

Nous nous sommes ensuite structurés, avons au fil des années fait du crowdfunding, avons éveillé l’intérêt de nombreux propriétaires et vacanciers et celui de l’assurance MAIF qui a investi 250 000 euros dans SamBoat, ce qui nous a permis de commencer à nous développer à l’international (France, Croatie, Grèce, Bora Bora, Brésil…).

Notre défi 2017 sera d’accroître notre présence sur le bassin méditerranéen.

TourMaG.com – Quelle est votre clientèle ?

L.C.
: Aujourd’hui, notre clientèle est à 95% française (tendance que nous aimerions modifier en nous développant à l’international), plutôt masculine et dans les 45 ans. Nous louons majoritairement à des familles ou à des groupes d’amis.

TourMaG.com – Comment communiquez-vous autour de SamBoat ?

L.C. :
Nous communiquons via Google et les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille (notre meilleur allié !), via nos représentants locaux sur les ports qui font connaître nos services aux propriétaires de bateaux et aux vacanciers, la presse spécialisée et des partenariats avec des salons nautiques.

TourMaG.com – Vous êtes en période de recrutement, quels profils recherchez-vous ?

L.C.
: Nous recherchons d’une part des profils techniques (web développeurs) pour relever le défi technique d’internationaliser notre plateforme dans toutes les langues et pour gérer les devises étrangères. Ce poste requiert des compétences et une expertise très pointues.

D’autre part, nous avons besoin de country managers pour développer notre activité à l’étranger. Pour ce poste, nous recherchons des candidats ayant la double nationalité, connaissant l’univers du nautisme et ayant de l’expérience en communication, gestion et marketing. Ce poste est extrêmement polyvalent.

Il nous importe que le candidat soit motivé à faire grossir la société. Nous ne demandons pas de qualification spécifique mais des facultés d’adaptabilité, une compréhension du monde de l’entreprise.

Nous voulons des candidats ayant un esprit d’entrepreneur, qui soient passionnés par l’environnement start-up et collaboratif et qui ne lâchent pas prise.

TourMaG.com – Quels genre de contrats proposez-vous ?

L.C
. : Nous proposons des CDD pour les country managers et des CDI pour les web développeurs. Il n’est pas rare que les CDD se transforment en CDI.

TourMaG.com – Quelle rémunération proposez-vous ?

L.C. :
Nous nous calons sur les standards du marché. Les country managers commencent avec un fixe au SMIC + une variable basée sur les objectifs. Pour les web développeurs, ils reçoivent un salaire fixe plus conséquent.

Il n’est pas rare de constater une forte progression salariale (+70% dès la première année) qui suit le développement de l’activité.

Nous accordons beaucoup d’importance au bien-être du salarié et nous lui offrons un cadre de travail agréable, l’équipement qui lui convient et un crédit de plusieurs centaines d’euros pour tester les services de SamBoat.

TourMaG.com – Quels sont les « plus » que les candidats trouveront chez SamBoat ?

L.C.
: Chez SamBoat, les collaborateurs ne sont pas soumis à des horaires fixes, à une tenue vestimentaire particulière.

Ils bénéficient d’une grande liberté d’action et auront la satisfaction de participer à relever un challenge : celui de devenir leader mondial sur le marché du nautisme.

TourMaG.com – Comment recrutez-vous ?

L.C.
: Nous utilisons le bouche-à-oreille, les sites spécialisés comme Indeed, L’Etudiant, Azery Jobs (site dédié aux start-up) et les réseaux sociaux.

Quelques chiffres

- 18 collaborateurs
- 45 000 demandes de réservations
- 8 000 bateaux en France et à l’étranger.

Lu 3394 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Avril 2017 - 14:57 Club Med recrute pour sa saison été !


PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com