TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : après Transat, Kuoni renonce au contrat de référencement

Vers un contrat en direct ?


Rédigé par La Rédaction le Mardi 26 Janvier 2016

Après Transat France, c'est au tour de Travel Lab de proposer aux agences de voyages adhérentes à Selectour Afat, une collaboration en direct, faute d'accord commercial avec le réseau.



Comme Transat France, Travel Lab (ex-Kuoni) n'a pas réussi à trouver un accord de référencement avec le réseau Selectour Afat.

Une situation que le groupe explique dans un courrier adressé, ce mardi 26 janvier 2016, aux agences de voyages du réseau à l'hippocampe.

"Ce n’est pas sans regret que nous verrons notre contrat s’arrêter dans les semaines qui viennent", y précise Emmanuel Foiry, le président de Travel Lab SAS.

En revanche, Travel Lab - et ses marques (Kuoni, Scanditours, Celtictours, Vacances Fabuleuses, Emotions et Donatello) - entend mettre en place un partenariat commercial avec les agences intéressées.

"Notre directeur commercial, René Thibaut, et son équipe sur le terrain et à Saint-Ouen, se tiennent à votre entière disposition pour vous établir dans les meilleurs délais un contrat qui, nous en sommes convaincus, devrait vous donner entière satisfaction que ce soit en matière de rémunération ou de conditions de paiement", peut-on lire dans le courrier.


Lu 2370 fois

Notez


1.Posté par mille sabords le 27/01/2016 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce ne sont plus les réseaux (une ou deux exceptions , pour être souples et open) qui font la messe des commission. Internet a donné des ailes aux clients et aux fournisseurs. Enfin une résistance avérée des TO devant les promesses de ventes devenues chimères ces dernières années. Les accords de gré à gré ont toujours existé ;il sont ciblés et les commissions euevnt attendre plus de 14%,15% dans le cadre d'accord win win. Ces accords de gré à gré sont les bêtes noires des réseaux ,ils fragilisent leur pouvoir.
Le reste n'est qu'illusion. Nous n'irons pas jusqu'à partager l'avis de Jean François RIAL au BAR ( cies aériennes) disant qu'il y a trop d'agences de voyages en France ,mais il faut admettre que AS n'a pas réussi à écarter tout danger de dispersion . Bien au contraire cet exemple de résistance montre qu'il n' a plus de vache à lait chez les TO et les patrons d'agences de voyages vont pouvoir optimiser leurs marges en direct et en temps réel .
Que vont faire lesTO qui ont signé ? deux vitesses ne peuvent pas exister! Ils se trouvent piégés .
Plus de sous ( sans augmenter les prix ) pour sponsoriser via les supers commission les sièges des réseaux ( toujours une à deux exceptions près ).
.A la veille des ventes d'été il va falloir revoir la copie chez AS avec une révision radicale de la commission tourisme et une remise en question de la Présidence.Trop de directeurs d'administrateurs qui connaissent mal le métier de TO prennent seuls les décisions .Il faut vivre avec les réformes naturelles et l'évolution des métiers et surtout s'adapter et cohabiter .
Le modèle économique du réseau de distribution devient obsolète, il reste encore une exception française. Les prix évoluent vers la transparence pour les consommateurs ,ce qui n'est pas compatible avec l'opacité de certains réseaux ( hors réseaux intégrés).
C'est le client qui décide...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com