TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour Afat : les "grands travaux" de L. Abitbol pour monter en puissance

12èmes forces de ventes tourisme à Bangkok


Rédigé par Anaïs BORIOS le Dimanche 2 Octobre 2016

Alors que Laurent Abitbol, président de la coopérative Selectour Afat, souhaite réunir, d'ici six mois, 2 000 agences dans le réseau par le biais du GIE, lui et ses équipes veulent avant tout monter en puissance dans le paysage de la distribution française. Nouvelle marque à l'étude, nouveau concept d'agence, une campagne de communication dans les tuyaux, mais aussi un souci de différenciation face à la concurrence pour apporter de la cohérence dans le réseau. Vaste programme, en partie détaillé par l'équipe dirigeante du réseau lors des forces de ventes tourisme à Bangkok. Le point sur TourMaG.com.



Laurent Abitbol (au centre) entouré (de g. à dr.) par Laurent Maucort, Carole Cresson Giraud, Cécile Eglessies et Rémy Pons - DR : A.B.
Laurent Abitbol (au centre) entouré (de g. à dr.) par Laurent Maucort, Carole Cresson Giraud, Cécile Eglessies et Rémy Pons - DR : A.B.
C'est une équipe unie derrière Laurent Abitbol, le président de la coopérative Selectour Afat, qui est apparue lors des Forces de ventes tourisme du réseau, qui se déroulent jusqu'au 5 octobre 2016 à Bangkok.

Le tollé du passage au TTC quelques mois plus tôt est « fini, apaisé, commente Laurent Abitbol. Le conseil d'administration est uni et sans clans ».

Et c'est d'une même voix que toutes les équipes Selectour Afat ont profité de l'occasion pour motiver 120 vendeurs présents en Thaïlande, leur donner des clés pour mieux vendre cette destination, améliorer les échanges avec leurs clients ou embellir leur point de ventes.

« J'aimerais amener la notion de réussite un peu plus haut durant mon mandat », a ajouté Laurent Abitbol. Pour cela, le président projette, par exemple, de programmer les prochaines forces de ventes plus près de la France, ou peut-être même dans l'Hexagone, afin de rassembler davantage de vendeurs.

« 120 vendeurs sur 4000, c'est peu, même si nous avons rempli les places, précise-t-il. J'aimerais que 20% d'entre eux y participent ».

Le réseau réfléchit d'ailleurs à de nouveaux formats d'action et de formation, notamment sur une journée.

Il organisera également son congrès annuel 2017 à Lyon, alors qu'en 2016, il se tiendra à Québec.

L'image de la marque va changer

Cette volonté de fédérer les vendeurs, d'apporter une cohérence au réseau, tout en préservant les spécificités locales de chaque agence s'appuie sur une série de mesures, dont certaines ont été annoncées lors de l'IFTM Top Resa.

Parmi elles, un nouveau concept d'agences, à l'ambiance et à la décoration revisitée, plus qualitatif et qui permettra au client de mieux se projeter. Mais surtout modulable en fonction du budget et de la configuration des agences.

Une campagne de communication est également à l'étude pour 2017. Elle devrait être axée sur les valeurs et le savoir-faire des agences Selectour Afat, sur l'humain et sa diffusion pourrait se répartir entre les mois de février et mai.

D'ici là, le nom du réseau aura peut-être évolué, ou raccourci, devenant simplement Selectour. La décision sera votée par le conseil d'administration du réseau et adoptée si la proposition obtient 2/3 de voix favorables.

La musique devrait aussi changer, mais l'hippocampe et la couleur mangue seront conservées.

A tous ces projets et réflexions, Selectour Afat apportera davantage de réponses après la réunion de son conseil d'administration, le 13 octobre prochain.

Lu 2153 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com