TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Selectour/Lastminute : l'hippocampe attaque le marché des internautes


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 27 Mai 2009

Le leader européen et pionnier français du e-tourisme et les 2 000 conseillers experts des 500 agences du réseau Selectour sont bien partenaires. Les internautes consommateurs de voyages et de loisirs désireux de conforter leur choix ou en quête de conseil, et d'accueil de proximité ont désormais la possibilité, à partir du site Lastminute.com, d'aller vers une agence Selectour.



Devant une agence Selectour siglée Lastminute.com, P. Hoffstetter, directeur général de lastminute.com et F.-X. de Boüard, président de Selectour Voyages
Devant une agence Selectour siglée Lastminute.com, P. Hoffstetter, directeur général de lastminute.com et F.-X. de Boüard, président de Selectour Voyages
Les clients des deux partenaires peuvent ainsi préparer et concrétiser leurs séjours très à l'avance ou en dernière minute.
Objectifs croisés : Selectour élargit sa part de marché en captant une clientèle d'internautes. De son côté Lastminute.com, développe une nouvelle forme de distribution.

Le projet avait germé en septembre dernier au moment de Top Resa. Depuis les deux partenaires ont mis en place une stratégie nouvelle multi-canal et une opération de marketing croisée inédite. Le système est opérationnel aujourd'hui, mercredi 27 mai.

L'accord est signé pour deux ans. Une commission partagée dont 7% pour Selectour aurait été retenue.

De même, le coût de la mise en place technologique et humaine de ce système n'a pas été dévoilé.

Selectour élargit son offre à la totalité des produits Lastminute.com

Les clients Lastminute.com qui préparent et achètent leurs voyages ou leurs loisirs en ligne ou auprès du centre d'appel auront donc l'opportunité de préparer et de concrétiser leur achat en choisissant une agence de voyages Selectour physique de proximité.

Ils s'y rendront avec leur référence produit, soit pour être conseillé soit pour choisir leur moyen de paiement (sécurisation pour tous les moyens de paiement y compris les chèques et les espèces dans les agences de voyages).

Ils pourront enfin demander à être contactés par l'Agence Selectour de leur choix en envoyant leurs coordonnées.

Ce nouveau partenariat permet à Sélectour d'élargir son offre en ayant accès à la totalité des offres Lastminute.com et en offrant de nouvelles prestations de loisirs tels que les restaurants, les dîners-spectacles, les places de théâtre etc.

Jean-Pierre Mas en phase d'observation

« La complémentarité de l'internet et des agences physiques s'avère aujourd'hui incontournable, voire souhaitée par les clients de plus en plus exigeants et zappeurs » a dit François-Xavier de Boüard.

A la question de savoir si son co-président de fusion allait être partie prenante dans un tel partenariat, le président de Selectour a répondu que Jean-Pierre Mas, président du réseau Afat observait de façon intéressée cette nouvelle procédure.

De son côté Patrick Hoffstetter, directeur général de lastminute.com. A rappelé les chiffres suivants : « 70 % des internautes préparent leurs voyages sur Internet, 16 % d'entre eux concrétisent leur achat exclusivement en agence de voyages, 22 % exclusivement sur internet et 32 % utilisent les deux canaux de distribution ».


Lu 6330 fois

Notez


1.Posté par bioute le 28/05/2009 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Arrêtons de se gosser.....en disant que 22% des réservations se font sur internet. Il s'agit de 22% des internautes soit 55% de la population française !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com