TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Séminaires : se relaxer davantage pour travailler plus et mieux...

les établissements proposent des menus bien-être adaptés


le Mardi 2 Avril 2013

Depuis quelques années, les organisateurs de séminaires accordent une attention particulière aux installations bien-être des hôtels qui répondent à leurs appels d'offres. Les établissements se sont mis au diapason et concoctent désormais des menus spéciaux !



même lorsque le séminaire prévoit détente, massage et thalasso, le maître mot reste : « i[travailler]i »… DR
même lorsque le séminaire prévoit détente, massage et thalasso, le maître mot reste : « i[travailler]i »… DR
Les responsables d'hôtels d'affaires ne l'ignorent pas : de nos jours, répondre à un appel d'offres pour un séminaire, sans pouvoir offrir un spa ou un centre de thalasso, c'est partir avec un handicap certain.

« On a le sentiment que la prise en compte du bien-être du collaborateur est vraiment exponentielle », s'accordent-ils.

Souvent les dirigeants d'entreprises qui ont pris goût à la thalasso ou au spa lors de séjours privés reviennent avec leurs équipes... et parfois ensuite ce sont les collaborateurs, eux-mêmes, qui reviennent en couple. La boucle est bouclée.

Ce n’est donc pas un hasard si de plus en plus d’établissements dotés de spa ont adapté leurs packages thalasso aux entreprises.

« Les entreprises ne disposent pas du temps nécessaire pour une journée ou seulement une demi-journée de soins. Elles ne veulent pas dépasser 1h30 à 2 heures d’activités bien-être ou de soins individuels », constatait récemment Marion Gauthier du groupe Rezidor.

Dans les 3 au 5* d'Accor, estampillés Thalassa Sea & Spa, on offre une découverte de la thalasso étudiée sur mesure en fonction du cahier des charges des sociétés.

Baptisé "le Bien - Réunir", ce package donne notamment l'accès libre à l’Espace Forme, ou propose encore l’intervention de ses experts bien-être : diététiciens, nutritionnistes, kinésithérapeutes, coachs sportifs.

Mais les soins individuels sont encore essentiellement réservés aux « boardmeeting », avec massages en fin de journée. Les établissements acceptant souvent d'adapter leurs horaires.

Aquagymn ou réveil musculaire avec marche iodée sur la plage

Pour les réunions moins exclusives, la découverte de la thalasso peut passer par un cours d’aquagym dans une piscine d’eau de mer, un réveil dynamique sur un séjour de 2 nuits, avec réveil musculaire, marche iodée sur la plage ou, activité en salle de sport, lorsque le temps ne s'y prête pas.

De son côté, le Dolce La Hulpe Brussels a très tôt passé un partenariat avec "Cinq mondes".

L'établissement offre à ses hôtes un spa de 800 m2.

"Vrai temple du bien-être" avec 6 salles de soins, un bain Japonais d'Arômes de Fleurs, un bain de massage, un grand hammam incluant 4 espaces privatifs avec tables en marbre chauffante les gommages et enveloppement, une salle de relaxation avec vue sur le jardin et terrasse, etc.

Mais le bien-être passe également par l’équipement des espaces de réunions et le déroulement de la journée. Le groupe Dolce a particulièrement mis l’accent sur le confort pendant les séances de travail.

Toutes leurs salles sont équipées de chaises et tables ergonomiques pour passer pour éviter le mal de dos et tensions musculaires souvent corollaires des longues réunions.

Les pauses café inclues aussi de plus en plus la notion de bien être, avec des boissons détox et des verrines de produits frais et diététiques. Parallèlement, un concierge dédié à la réunion va se charger de simplifier la vie du meeting-planner et des participants.

Les salles à la lumière naturelle sont également de plus en plus demandées. Et c’est encore mieux si elles offrent une vue agréable. Mais même lorsque le séminaire prévoit détente, massage et thalasso, le maître mot reste : « travailler »…

Lu 970 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com