TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Septembre noir pour Thomas Cook en France


Thomas Cook Plc a donné quelques indications ce jeudi 29 septembre 2011 au matin sur l’évolution de ses activités. On sait que le groupe cherche à vendre quelques actifs pour faire rentrer des liquidités, ce qui pourrait avoir comme effet de faire remonter la valeur de l’action à la City. Pour ce qui est de l’activité proprement dite, le groupe annonce un été satisfaisant mais un mois de septembre difficile en France.


le Jeudi 29 Septembre 2011

Les mois de juillet et août ont tenu leurs objectifs mais septembre s’est révélé  plus difficile que prévu, notamment en France. D'ailleurs, la programmation de l'hiver dans l'Hexagone a été réduite de 35%, notamment  sur les destinations impactées par le Printemps arabe - DR
Les mois de juillet et août ont tenu leurs objectifs mais septembre s’est révélé plus difficile que prévu, notamment en France. D'ailleurs, la programmation de l'hiver dans l'Hexagone a été réduite de 35%, notamment sur les destinations impactées par le Printemps arabe - DR
Le groupe britannique Thomas Cook Plc qui a aligné trois alertes sur ses résultats depuis août 2010, a annoncé ce matin qu’il ne paierait plus de dividendes à ses actionnaires avant de se refaire une santé financière.

Le dernier dividende, pour une valeur de 3,75 pence, sera versé le 7 octobre 2011. Après, les analystes estiment qu’il faudra attendre au moins deux exercices avant d’espérer un nouveau versement.

Thomas Cook doit, simultanément, faire en sorte que la valeur de son action remonte en bourse après sa chute vertigineuse de près de 80% en un an, et par ailleurs, se refaire des liquidités en volume suffisant.

D’ores et déjà, près de 200 millions d’actifs ont été cédés et le groupe annonce une autre vente qui devrait représenter un trésor de guerre de 40 millions de livres supplémentaires avant la fin de l’année.

On sait, par exemple, que la centaine d’agences à l’enseigne Thomas Cook en Hollande a été cédée à un groupe allemand.

Une réduction du tour operating

En Grande-Bretagne, la joint venture avec le groupe Co-op qui se traduit par la mise en commun des réseaux d’agences se met en place le 1er octobre.

Le groupe a aussi prévu de réduire également son activité de tour operating avec le retrait de six appareils sur 41 de la flotte « maison » et une déprogrammation de 500 établissements sur la production de l’été 2012.

Par ailleurs, des négociations avec des organismes bancaires devraient aboutir à un allégement des charges financières.

Thomas Cook Plc a laissé entendre que son résultat d’exploitation serait en ligne avec ses prévisions. Les analystes tablent sur un résultat positif d’environ 300 millions de livres.

Les mois de juillet et août ont tenu leurs objectifs mais septembre s’est révélé plus difficile que prévu, notamment en France. D'ailleurs, la programmation de l'hiver dans l'Hexagone a été réduite de 35%, notamment sur les destinations impactées par le Printemps arabe.

Les résultats de l’exercice dans sa globalité seront publiés le 24 novembre.

Lu 2505 fois

Tags : Thomas Cook
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias