TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Shimane : un jardin extraordinaire et mythes et légendes du Japon d’autrefois

le remarquable Jardin-Musée Adashi Zenko


Rédigé par La Rédaction le Lundi 11 Janvier 2016

La préfecture de Shimane est située sur la pointe ouest de l'île de Honshu (l'île principale du Japon), et fait face à la péninsule coréenne sur la mer du Japon, nichée dans l’ombre de la chaîne de montagne de Chugoku qui a isolé la région pendant des siècles. Aujourd'hui, cette terre restée intacte recèle des lieux au charme désuet. Shimane est composée de nombreux sites incontournables : Izumo à l'Est, Iwami dans l'Ouest, les îles Oki dans la mer du Japon et Matsué. Tout près, le remarquable Jardin-Musée Adashi (voir vidéo).



Lorsqu’il arrive dans la province de Shimane, le visiteur ressent d’emblée comme un parfum de nostalgie.

Ici, le temps n'a pas de prise sur la vie qui coule paisiblement et immuablement, se jouant des contraintes temporelles.

Par exmple dans le sanctuaire d’Izumo, connu pour être le paradis des Dieux et considéré comme le berceau spirituel du Japon.

La légende raconte que les dieux et les divinités cohabitent ici, dans les sanctuaires et les temples cachés au plus profond des forêts, dans les montagnes, près des rivières, des lacs, des gorges et parfois même dans les ombres des arbres séculaires ...

A Iwami Ginzan, les vestiges presque intacts de la principale mine d’argent d’une qualité exceptionnelle, dont on raconte qu’elle produisait a elle seule un tiers de l’argent en circulation dans le monde entier au 16ème siècle… témoignage poignant du mode de vie traditionnel japonais, désormais classé patrimoine mondial auprès de l’Unesco.

Les îles Oki sont entourées d’eaux claires d'un bleu cristal, ce qui en fait un lieu privilégié pour les sports nautiques et les croisières.

Matsue, une ancienne ville féodale

Les terres montagneuses et les extraordinaires côtes escarpées sont un endroit idéal pour faire de la randonnée ou se promener à travers les vertes terres agricoles.

Egalement connue sous le nom de « la cité de l'eau », la ville de Matsue se situe à l'endroit où la lagune de Nakaumi et le lac Shinji se rejoignent.

Matsue est une ancienne ville féodale, capitale de la province d'Izumo (aujourd'hui préfecture de Shimane).

Symbole de la ville, le château éponyme, construit en 1611, est un bel exemple d'une forteresse défensive plus que celui d'une résidence seigneuriale.

Le donjon à cinq niveaux, reconstruit en 1642, offre une vue étendue sur les environs, notamment sur le lac Shinji et le mont Daisen. Des expositions temporaires mais aussi des meubles et des armes ornent les lieux.

Mais le "clou" dans cette Préfecture est le remarquable jardin-musée Adachi. Créé par un homme d'affaires et mécène qui a donné son nom au lieu, il est considéré à la fois comme le plus beau jardin du pays et un musée d'art moderne, grâce notamment à son concept de "tableaux" qui permet au visiteur d'admirer les saisons comme de véritables oeuvres vivantes.

Il fait l'objet de notre vidéo ci-dessus.

Lu 2687 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com