TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Snav Méditerranée : la "greffe" prend racine pour les adhérents


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 9 Septembre 2011

Le Conseil d’Administration du SNAV MED s'est tenu ce 8 septembre 2011, à l’Aéroport de Marseille Provence. L'occasion pour Lucien Salemi, son président d'accueillir Georges Colson, Président du SNAV national, les adhérents et les invités : Maxime Tissot, Directeur de l’OT de Marseille, Julien Boulay, directeur marketing de l’Aéroport de Marseille, Hugues Heddebault, directeur régional Méditerranée Air France et Thierry Huck (Responsable du Pôle croisières à la CCIMP).



Les présidents et leurs invités de la matinée
Les présidents et leurs invités de la matinée
On ne misait pas un kopeck sur une alliance improbable entre Corses, Marseillais, Montpellierains et Nimois. Et pourtant, force est de constater que le Snav Méditerranée est une "affaire" qui marche....

La décentralisation fonctionne et des pistes de travail intéressantes sont lancées en direction de la profession.

Georges Colson a fait un compte rendu très complet de sa visite (très médiatisée) chez Frédéric Lefebvre, secrétaire d'Etat au Tourisme (Nous y reviendrons).

S'il y a des avancées sur certains points, sur les questions de TVA, il ne faut pas attendre d'amélioration. D'ailleurs, l'Etat cherche lui même à faire des économies.

Des économies, le Snav en fera également puisque il n'y aura pas de convention cette année. Les Rencontres, elles, seront maintenues et se tiendront dans une destination à définir dans la 3e semaine de janvier 2012.

cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
Julien Boulay, accompagné de Zemourda Aissaoui, a fait un point sur les nouveaux services à valeur ajoutée (Nous y reviendrons) de l'aéroport et les nouvelles dessertes.

La plateforme qui a subi de plein fouet la crise arabe (-70% en août sur la Tunisie) compte se rattraper en 2012, avec un million de passagers supplémentaires générés notamment par la nouvelle base province d'Air France.

Une base mais aussi un sacré challenge pour Hugues Heddebault, son patron, qui va accueillir 300 personnes (PNC, PNT) et 10 nouvelles machines.

"Les groupes commencent à s'engranger pour le printemps 2012 et la ligne qui s'annonce la plus prometteuse en remplissage pour l'instant c'est Moscou. Nous comptons sur le soutien des agences de voyages..."

Marseille-Provence capitale de la Culture en 2013, en voilà un autre beau challenge pour la ville bien sûr mais également pour les agents de voyages du département.

Le Snav Med a été invité à participer mais également à devenir un vecteur de vente pour les produits et les événements montés dans le cadre de cette opération prestigieuse, qui devrait attirer 2 millions de touristes supplémentaires et générer 600 mie de retombées.

Lu 2596 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com