TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spa Aquatonic Val d’Europe : le pari réussi d’un Spa urbain

100 000 clients accueillis en 2013


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 13 Mai 2014

Investir dans un centre de bien-être de 2 500 m2 dans ce qui n’est encore qu’un projet immobilier du Grand Est parisien, c’est le défi que lance le breton Serge Raulic à la fin des années 1990. Cinq ans ont passé. Pari réussi avec 100 000 clients accueillis en 2013.



Vue extérieure du Spa Aquatonic Val d'Europe - DR
Vue extérieure du Spa Aquatonic Val d'Europe - DR
Le président fondateur des Thermes Marins de Saint-Malo se lançait un double défi en pariant sur l’avenir.

Il tablait sur la poursuite du développement de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée et croyait à l’émergence d’un nouveau marché de consommateurs en quête de mieux-être en milieu urbain.

A 35 kilomètres de Paris, la ville nouvelle de Marne-la-Vallée et Val d’Europe sont devenus l’un des principaux centres urbains et d’affaires de l’Est de l’Ile-de-France.

Ils comprennent par ailleurs la première destination touristique européenne, Disneyland Paris (14,9 M de visiteurs exercice 20012/2013). A cela va s’ajouter "Village Nature" une destination touristique intégrée portée par Euro Disney et Pierre & Vacances Center Parcs (Ouverture 2016).

Quant au marché potentiel, il se confirme chaque année davantage et il ne se cantonne pas au seul marché de proximité.

"En 2013, notre centre de remise en forme a accueilli 100 000 clients et enregistré 1 200 abonnés. Nous avons une progression régulière de l’ordre de 20 % par an. Nos clients viennent de toute l’Ile-de- France y compris Paris intra-muros", confie le directeur Arnaud Durrieu.

Le centre emploie aujourd’hui une trentaine de salariés.

Une offre globale de remise en forme

Chauffée à 32°C et 34°C en fonction des "ateliers", cette piscine Spa est destinée à la relaxation, au bien-être et à la remise - DR
Chauffée à 32°C et 34°C en fonction des "ateliers", cette piscine Spa est destinée à la relaxation, au bien-être et à la remise - DR
Le Spa Aquatonic Val d’Europe est un centre qui propose une offre globale de remise en forme, bien au-delà des services d’un simple Spa traditionnel. Il offre trois espaces distincts.

Ouvert en 2013 en sous-sol, l'espace fitness de 500 m2 est dédié à la cardio-musculation et aux cours collectifs.

Le choix du matériel s’est porté sur la marque nouvelle génération haut de gamme Technogym. Des vestiaires femmes et hommes équipés de casiers individuels sécurisés et de larges douches individuelles complètent ces installations.

Au rez-de chaussée le parcours aquatonique de 350 m2 le plus grand d’île de France, s’inspire du concept né aux Thermes Marins de Saint-Malo voici près de 30 ans.

Le concept est breveté et la marque déposée dans de nombreux pays.

Chauffée à 32°C et 34°C en fonction des "ateliers", cette piscine Spa est destinée à la relaxation, au bien-être et à la remise.

Elle est composée de 14 ateliers spécifiques de massages avec 200 jets d’hydro-massages situés à différentes hauteurs, couloirs à contre-courant, bains bouillonnants etc.

Un second espace aquatique est destiné à l’aquagym, l’aqua-bike et autres aqua-steps animés par une équipe d’éducateurs sportifs diplômés.

Nouveau : un partenariat avec Valmont

Accueil du spa
Accueil du spa
Au premier étage l’espace bien-être dispose de 17 cabines de soins (dont 2 Duo) aux tables chauffantes.

Au même niveau, un lounge avec tisanerie (self service fruits frais, thé, café), une salle de relaxation avec matelas d’eau, un hammam, un sauna, bain chaud et bain froid.

Le Spa développe des protocoles de soins visage et corps avec les cosmétiques « maison » Thermes Marins de Saint-Malo et, c’est nouveau, la célèbre marque suisse Valmont.

« Notre objectif est de monter en compétence et en gamme », explique Arnaud Durrieu.

En parallèle à différentes formules d’abonnements, le Spa Aquatonic Val d’Europe propose une large gamme de soins et de cures et lance régulièrement des offres promotionnelles.

Nouveau : les cures Express et Silhouette

Les cures sont réparties sur 3 et 4 semaines au rang à raison de 3 visites par semaine :

Cure Express Aquatonic (3 semaines) : 699 €

Après un diagnostic, les activités et soins sont planifiés puis encadrés par un coach. Le forfait inclut notamment une combinaison Endermowear, 10 séances LPG (déstockage, raffermissement, drainage), aquagym, aqua fitness, aquacycling (selon bilan), les parcours Aquatonic, Fitness ; (Fourniture peignoir, chaussons, serviette).

Une ceinture cardio fréquencemètre est mise à disposition durant toute la cure.

Cure Silhouette Aquatonic (5 semaines) : 1 199€

Ce forfait inclut les mêmes prestations ET services que la « Cure Express Aquatonic » à cette différence près : il s’agit ici de 20 séances LPG.

Lu 3232 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com