TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Spas et thalassos : les soins humides individuels passés au crible

on vous propose de décrypter le menu…


le Mardi 9 Avril 2013

On ne reviendra pas sous les bienfaits des différentes eaux - marines, de sources ou sans autre vertu - dans le spa, la thalassothérapie ou le thermalisme. Mais entre les massages sous affusion, les douches à jets ou les bains hydromassants, on ne sait plus à quelle vague se vouer.



Le soin est idéal pour faire le plein d’énergie,  sur  la silhouette et favorise l’élimination des toxines. ©Bruno Prechesmisky
Le soin est idéal pour faire le plein d’énergie, sur la silhouette et favorise l’élimination des toxines. ©Bruno Prechesmisky
Les soins humides - quelque soit l'eau utilisée - sont la base même de l'hydrothérapie. Longtemps apanages des seules cures de thalassothérapie et de thermalisme, ils commencent à gagner les menus de certains spas.

Que ce soit un modelage sous affusion, une douche au jet ou un bain hydromassant, on part du principe que l’eau possède des propriétés bienfaisantes. Que ce soit pour affiner sa ligne, lutter contre le stress et les douleurs ou encore tonifier.

Le modelage sous affusion : la thérapeute vous masse sous une fine pluie d'eau chaude. Le modelage peut reprendre différentes techniques selon l'effet recherché : tonique, raffermissant, revitalisant, etc.

Les gouttes d'eau masse également le corps étendu sur un matelas et dénouent les contractions musculaires. Un vrai moments de détente idéal pour chasser le stress, les idées noires, les sensations de lourdeurs ou encore son effet sédatif. La brumisation accentue l’absorption cutanée et respiratoire des oligo- éléments et des sels minéraux.

La douche sous affusion reprend le principe du modelage. Mais le massage n'est pas effectué de mains de masseur. Il est prodigué par la seule pluie d'eau projetée par des jets. Mieux vaut se renseigner avant de réserver sur les préférences de son clients et les pratiques de l’établissement

La douche à jet : l' hydrothérapeute arrose à distance le curiste qui se tient debout devant elle. Elle (ou il) balaye les différentes parties du corps dans le sens de la circulation sanguine. L'eau, chaude au début du soin - proche des 36° - tiédie progressivement. Pour terminer le soin sous un jet froid et tonifiant.

La thérapeute règle l'intensité du jets et insiste sur certaines parties du corps selon l'effet recherché. Pour modeler la silhouette, elle va ainsi insister avec une eau sous forte pressions, sur les cuisses, les hanches les fesses, le ventre et la culotte de cheval. Pour tonifier la circulation sanguine, ce sont les jambes qui seront ciblées mais plus en douceur.

Les jets d’eau réveillent également les muscles, élimine les toxines et procure une sensation de vitalité et de fraîcheur au curiste. Le soin est idéal pour faire le plein d’énergie, sur la silhouette et favorise l’élimination des toxines.

Le bain hydromassant : plongé jusqu'au cou dans une baignoire, le corps est massé par des jets d'eau à pression variable, toujours dans le sens

Le bain hydromassant a un effet antalgique et décontracturant sur les douleurs et raideurs musculaires ou articulaires. On le retrouve dans les programmes pour lutter contre l’arthrose, les problèmes de circulation sanguine ou encore la cellulite.

Attention, ce soin peut se révéler ennuyeux pour certains clients. Pour tromper cet ennui, de plus en plus d'établissement l'accompagne d'une projection vidéo. D'autres, plus rares, le double d'un modelage dispensé par l'hydrothérapeute.

Lu 683 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com