TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Stéphane Cros, un spécialiste du dépannage pour “réparer” Voyages Fram ?

Le créateur de BugBusters, peut-être futur DG du voyagiste


Rédigé par Jean da LUZ le Lundi 5 Novembre 2012

Selon nos informations, Stéphane Cros, ancien responsable de Voyages Fram au Maroc, pourrait prendre à la fin de l’année la direction générale du tour opérateur toulousain. Nous avons essayé de le joindre, sans succès ce lundi, et lui avons laissé des messages. Il répond point par point au profil dessiné par Georges Colson il y a quelques jours...



Hervé Vighier, PDG du voyagiste Marmara ou encore René-Marc Chikli, font partie des voyagistes qui ont mis la main à la poche et permis de lancer Bugbuster. créé par Stéphane Cros /photo dr
Hervé Vighier, PDG du voyagiste Marmara ou encore René-Marc Chikli, font partie des voyagistes qui ont mis la main à la poche et permis de lancer Bugbuster. créé par Stéphane Cros /photo dr
Fram a besoin d’un nouveau patron.

Depuis le départ d’Olivier de Nicola début octobre et la reprise des rênes par Georges Colson, il n’y a pas eu d’amélioration sensible côté business.

Au contraire, sur le plan financier, les choses auraient plutôt tendance à se gâter... L’entreprise cherche de l’argent frais à la fois pour renflouer sa trésorerie et régler son plan social.

Après le casting raté du redresseur de bilan, Georges Colson recherche plutôt un “pays”, connaissant bien la maison, entreprenant et, pourquoi pas, susceptible de donner au voyagiste l’élan qu’il attend maintenant depuis quelques années.

Stéphane Cros, diplômé de Sup de Co Toulouse répond, point pour point, au profil et même plus si affinités... évidentes : il a d’abord travaillé au Maroc pour Fram dont il est devenu le responsable.

Quelques années plus tard, faute de plan de carrière, il s’exporte chez Jet Tours, dont il va assurer la direction marketing et produits.

Pour faire bonne mesure, il fera un détour également par le Club Med en tant que responsable marketing, avant de lancer Bugbusters en 2003 avec Christophe Marcilly.

Tradition oblige, c’est dans un garage qu’ils démarrent l’aventure du dépannage informatique.

Hervé Vighier et René-Marc Chikli, ont permis de lancer Bugbuster

Face à l’incrédulité des banquiers, l’entrepreneur se tourne vers des voyagistes connus, anciennes relations qui croient au projet... et à l’homme.

C’est ainsi qu’Hervé Vighier, PDG du voyagiste Marmara ou encore René-Marc Chikli, font partie des voyagistes qui ont mis la main à la poche et permis de lancer Bugbuster.

Le concept va prendre très rapidement. L’informatique des particuliers est alors en plein essor et les PC se vendent comme des petits pains.

Le concept « plombiers de l'informatique », fait florès et la marque essaime dans toute la France et s’installe rapidement parmi les leaders du secteur séduisant des enseignes comme Carrefour et Orange.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a suivi une progression géométrique passant de 390 000 euros en 2005 à... plus de 7 millions d’euros (7.342.900) en 2010 !

Bugbusters a néanmoins connu en 2008 une panne de croissance, avec une perte de 1 million d’euros et a dû être restructuré.

Stéphane Cros a vendu son entreprise en 2012. Il en est resté le conseiller jusqu’à ces dernières semaines. Il y a fort à parier que sa mission se terminera à la fin de l’année et qu’il sera disponible pour de nouveaux challenges.

Le redressement de Voyages Fram est une tâche à la hauteur de son talent de capitaine d’industrie. Il reste à savoir quelle sera l’étendue de sa marge de manœuvre... et la confirmation (ou pas) de sa nomination en décembre prochain par Georges Colson.

Affaire à suivre...

Lu 6614 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com