TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Stratégie : Caudalie prend ses aises

vers une montée en gamme des Sources de Caudalie


le Lundi 27 Mai 2013

Un nouvel établissement, qui ouvre en juin, dans le bordelais, des travaux d'agrandissement aux sources de Caudalie et une prochaine montée en gamme dans le viseur, la marque emblématique de la vinothérapie poursuit sa route dans le bien-être en toute discrétion sous la houlette d'Alice et Jérôme Tourbier.



La Chartreuse du château Le Thil proposera aux clients des Sources de Caudalie 9 nouvelles chambres d'hôtes. ©DR
La Chartreuse du château Le Thil proposera aux clients des Sources de Caudalie 9 nouvelles chambres d'hôtes. ©DR
Courant juin, la Chartreuse du Château Le Thil va ouvrir ses portes.

Au cœur dans un parc séculaire classé, cette maison d'hôtes recrée le charme et la chaleur d’une maison de famille. La même famille que celle qui est à l'origine des Sources de Caudalie, à seulement 1,2 kilomètre de là.

"C'est un complément aux sources de Caudalie, une opportunité et presque une histoire de famille. Depuis toujours la propriété du Thil jouxte celle de Smith Haut-Lafitte. Et sa chartreuse n'est autre que la jumelle de celle où vivent mes parents.

Cela avait donc un sens pour nous de reconstituer le vignoble
", explique Alice Tourbier, à la tête de l'hôtel avec son mari Jérôme depuis les débuts en 1999.

Après le rachat du Thil, la chartreuse a donc été transformée en "chambre d'hôtes", comme se plait à l'appeler la jeune femme - même si l'établissement ne répond pas aux critères de cette qualification.

"Mais c'est l'esprit que l'on souhaite créer. Au rez-de-chaussée, on a conservé les salons de réceptions et même la cuisine. En étage, on a profité des grands volumes pour créer 8 vastes chambres et une suite", poursuit-elle.

A seulement 1,2 km du navire mère, les hôtes de la Chartreuse auront également au spa des Sources de Caudalie ainsi qu'au restaurant et autres services.

Si, après le rachat des Etangs de Corots en 2008, ce nouvel établissement n'est pas une nouvelle étape vers la création d'une collection, "on reste très ambitieux aux Caudalie", poursuit Alice Toubier.

Et de confier qu'elle vise une montée en gamme pour les Sources de Caudalie. Déjà 5 étoiles, l'établissement est candidat au grade de Palace. "Nous avons tous ce qui faut", poursuit la maîtresse des lieux, du cadre, de la qualité du service et des équipements en passant par le restaurant étoilé.

Vers une classification Palace ?

Stratégie : Caudalie prend ses aises
De plus, les Sources elles même s'agrandissent. Un ancien bâtiment agricole est en cours de rénovation pour être transformé en suites sur pilotis qui pourront accueillir des familles.

Côté spa, les espaces s'agrandissent également. "Nous cassons les plus petites cabines qui servaient à des soins qui n'ont plus la faveur de la clientèle comme les douches à jets, pour en faire de plus grandes. Conclusion, nous aurons toujours le même nombre de cabines mais elles seront plus grandes, plus cossues", poursuit Alice Tourbier.

Par ailleurs, Alice et Jérôme Toubier sont en pourparlers pour ouvrir un nouveau Spa by Caudalie à Paris et un établissement en Chine.

Ils ont été contactés par un promoteur qui souhaite recréer, dans l'ancien empire du milieu, le même cadre que celui des Sources : de l'hôtel au spa en passant par le restaurant gastronomique au cœur des vignes.

"Nous regardons ce projet très attentivement même si c'est compliqué. Il faut trouver une région viticole suffisamment attractive pour que le côté œnologique et suffisamment proche d'une grande ville pour que le spa soit rentable ", explique Alice Toubier.

Pour l'heure, 6 Spas by Caudalie existent déjà en France, au Portugal, en Espagne ainsi qu'au USA et au Canada.


Lu 2638 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com