TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

TourMaGJOBS - Emploi et Formation





Sunhotels : recrutement commercial en cours pour faire décoller la centrale en France

Entretien avec Christophe Van Damme, directeur général France


Rédigé par Hélène Lallemand le Mercredi 5 Octobre 2016

Sunhotels, centrale de réservation BtoB passée sous le giron de Webjet en 2014, s’est implantée en France il y a à peine un an. Réellement opérationnelle depuis 4 mois, elle affiche déjà pas moins de 100 000 hôtels, appartements et villas disponibles pour les TO et les agences de voyages. D’où le nécessaire recrutement de deux account managers pour soutenir le déploiement de la stratégie commerciale dans l’Hexagone.



Sunhotels propose plus de 100 000 produits réservables, inventaire en forte expansion : des hôtels de 1 à 5 étoiles (indépendants, de chaîne, boutiques hôtels, etc.), des villas, des appartements, avec des modes de pensions variables, et des services divers - Capture écran
Sunhotels propose plus de 100 000 produits réservables, inventaire en forte expansion : des hôtels de 1 à 5 étoiles (indépendants, de chaîne, boutiques hôtels, etc.), des villas, des appartements, avec des modes de pensions variables, et des services divers - Capture écran
TourMaG.com – Pour quels types de clients travaille Sunhotels ?

Christophe Van Damme :
Nous sommes définitivement BtoB. Notre sourcing – dédié aux groupes comme aux FIT (Free Independent Travellers, Ndlr) – s’adresse aux agrégateurs comme les tours opérateurs et consolidateurs, mais aussi à la distribution, donc particulièrement aux agences de voyages.

Elles sont notre cœur de cible aujourd’hui, avec déjà près de 400 agences clientes en France. Nous avons d’ailleurs lancé une grande campagne de communication à leur encontre pour annoncer la refonte de notre site professionnel : accès par login et réservation simplifiée à la carte.

Les producteurs passent quant à eux par la classique interface API XML qui intègrent notre offre avec celles d’autres grossistes.

TourMaG.com – En termes de rayonnement géographique, quelle est votre zone commerciale ?

Christophe Van Damme :
À la création en 2002, la clientèle était les agences de voyages scandinaves, pour leurs ressortissants, en quête de contenu en Europe et sur le bassin méditerranéen.

Depuis le rachat par Webjet en 2014, nous touchons une clientèle professionnelle beaucoup plus large, principalement en Europe mais aussi en Amérique du Sud.

Le contenu s’est, de fait, étoffé. Aujourd’hui, nous déployons une offre globale sur 150 pays du globe, à l’exception de quelques pays africains, avec une forte présence en Europe et une belle production aussi en Asie, Amérique et au Moyen-Orient.

TourMaG.com – Comment se définit cette offre ?

Christophe Van Damme :
Nous proposons à 50-50 des destinations balnéaires et city-break pour les WE.

Nous avons plus de 100 000 produits réservables, inventaire en forte expansion : des hôtels de 1 à 5 étoiles (indépendants, de chaîne, boutiques hôtels, etc.), des villas, des appartements, avec des modes de pensions variables, et des services divers.

Nous négocions aussi avec nos prestataires les transferts privatifs ou partagés, produits à forte valeur ajoutée.

Sans oublier les attractions touristiques qui vont d’une visite de la tour Eiffel, à un match NBA, des concerts, des croisières et j’en passe ! Et nos deals sont mis en ligne le plus rapidement possible sur l’interface-client.

TourMaG.com – Comment souhaitez-vous déployer la stratégie commerciale en France ?

Christophe Van Damme :
J’ai essentiellement besoin d’être épaulé par une équipe commerciale accrue et expérimentée. C’est pourquoi j’ai lancé un recrutement via TourMaG pour un poste d’account manager.

En réalité, face aux belles candidatures reçues, je tiens ma short-list et je dirais même qu’un recrutement est en cours de finalisation. A vrai dire, j’ai même décidé d’ouvrir un second poste commercial pour soutenir ce déploiement.

TourMaG.com – Comment définiriez-vous la mission que vous confiez à ces deux commerciaux ?

Christophe Van Damme :
Mon souhait est d’obtenir une équipe de seniors qui vont aller sur le terrain à la rencontre des agences pour signer des contrats. Ils doivent donc avoir envie de vendre nos produits.

Si je parle d’envie, c’est parce qu’ils auront en charge aussi de faire du training auprès des agences, en direct comme en e-learning. Une vraie relation client, étroite, est primordiale pour moi.

Lu 2398 fois

Tags : sunhotels
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PETITES ANNONCES
Valérie DUFOUR
valerie.annonces@tourmag.com
+33 6 99 07 16 66



CV DU MOIS
Faites parvenir votre CV texte ou vidéo
à valerie.annonces@tourmag.com.
Le CV le plus original sera mis en avant dans notre newsletter emploi du mois.













 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com