TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI France : "il a été proposé aux réseaux de bénéficier des mêmes tarifs que le Web"

le droit de réponse du groupe


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 10 Septembre 2014

TUI France nous a adressés un droit de réponse à la lettre d'Adriana Minchella, Présidente du Cédiv, adressée à Pascal de Izaguirre, le PDG du Groupe, et que nous avons publiée en intégralité, et à notre article d'hier sur la fronde des agents de voyages qui s'organise sur le Web.



La politique de distribution de TUI France a toujours été claire.

La volonté est de développer progressivement les ventes du canal du Web pour la production Marmara, en bonne complémentarité avec les réseaux physiques d’agences.

Le niveau actuel est d’environ 27% de ventes par le canal Web, (l’objectif fixé est de 40% d’ici 2017), ce qui laisse encore 73% du chiffre d’affaires à réaliser par les réseaux physiques.

De plus, TUI France a fortement réduit son réseau d’agences en propre et a réduit les ventes aux pure players, afin de privilégier les réseaux tiers classiques.

Depuis deux ans, un travail de fond a été réalisé avec les principaux réseaux de distribution afin d’établir un mode de fonctionnement efficace et partenarial, dans l’intérêt des deux parties. Dans ce cadre, il a été proposé aux réseaux intéressés de pouvoir faire bénéficier leurs clients des mêmes tarifs que le Web, en contrepartie d’une baisse de commission, comme c’est toujours le cas sur les promotions.

"Le post publié sur Facebook était une maladresse"

Marmara utilise des techniques très classiques pour animer son site Web : réductions, exclusivités, tarifs préférentiels pendant le week-end, et ce de façon transparente vis-à-vis des réseaux d’agences.

Enfin, force est de constater que la montée en puissance du Web est une tendance inéluctable constatée dans la vaste majorité des secteurs économiques. Il faut chercher des solutions pour s’adapter à cette tendance qui correspond à l’évolution du comportement des consommateurs, et non pas chercher à la freiner.

A noter que certains nouveaux entrants dans le secteur du tourisme commercialisent aujourd’hui 100% de leur production par leur site Web, sans recours à la distribution.

"Le post publié sur Facebook était une maladresse, nous l’avons corrigé très vite au bout d’une heure. Je suis convaincu que les agences n’auront pas de mal à faire accepter 10€ de plus sur le prix d’un séjour en contrepartie de la qualité de service et des conseils qu’elles apportent aux clients", commente Pascal de Izaguirre.

Lu 1146 fois

Notez


1.Posté par Marie le 10/09/2014 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est une honte ! Aucun respect pour les agences qui argumentent en faveur de Marmara ! Trouvons les alternatives et privilégions les TO qui jouent le jeu !!!

2.Posté par Aie le 11/09/2014 14:24 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est pas le canal web qui nous dérange , c'est de pratiquer des tarifs que nous n avons pas droit avec Nos Clients donc Vos clients, nous sommes devenus des voleurs et dénigrés du haut?? Allons allons qui était au côté de marre mara a son debut

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 22 Octobre 2017 - 23:16 Plongée sous-marine : le TO Subocea refait surface

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com