TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





TUI Travel : le marché français a enregistré une baisse de 13% sur l'hiver

Peter Long estime que « le pire est derrière nous ! »


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 9 Février 2010

TUI Travel Plc a publié, hier, ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2010 portant sur les mois d’octobre, novembre et décembre 2009. S'ils ne traduisent pas encore la reprise, le président du groupe prévoit néanmoins une performance en ligne avec les objectifs sur le reste de l'exercice.



Peter Long estime que le groupe a mangé son ''pain noir'' : pour la saison été, il enregistre un bond de 40% des réservations en Scandinavie et de 6% en Grande-Bretagne.
Peter Long estime que le groupe a mangé son ''pain noir'' : pour la saison été, il enregistre un bond de 40% des réservations en Scandinavie et de 6% en Grande-Bretagne.
Le moins que l’on puisse dire c’est que les résultats du premier trimestre de l’exercice 2010 sont décevants pour TUI Travel.

Le chiffre d’affaires se monte à 2,53 milliards de livres sterling, en baisse de 8% par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice 2009 qui était de 2,74 milliards de livres.

La perte d’exploitation se monte à 107 millions de livres alors qu’elle n’était que de 35 millions un an auparavant, et la perte nette s‘élève à 124 millions de livres.

TUI explique ces résultats par plusieurs facteurs.

Tout d'abord la réduction globale de l’offre.Ensuite, le fait que le premier trimestre 2009 avait été épargné par la crise car 75% des forfaits étaient réservés avant la chute de Leyman Brothers et, enfin, la pression de la compétition et du yield sur les résultats de Corsair.

Prévision de meilleurs résultats sur le second trimestre

Le groupe prévoit néanmoins de bien meilleurs résultats sur le second trimestre de l’exercice puisque les stocks à vendre sont moins importants.

L’arrêt des vols réguliers en Allemagne et la mise en place de l’alliance avec Sunwing au Canada devraient améliorer la performance financière.

Pour le reste de la saison hiver, TUI prévoit une augmentation des réservations et du pricing. Pour la saison été, le producteur enregistre actuellement un bond de 40% des réservations en Scandinavie et de 6% en Grande-Bretagne.

Le marché français, quant à lui, enregistre une baisse de 13% du chiffre d'affaires sur l'hiver avec un prix moyen en baisse de 7% et un nombre de clients en baisse de 6%.

Pour l'été, le marché français se redresse avec un chiffre d'affaires en hausse de 8% pour un prix moyen en baisse de 7% et un nombre de clients en hausse de 17%.

Pour Peter Long, le président de TUI Travel, « le pire est derrière nous » et il prévoit un résultat en ligne avec les objectifs pour le reste de l’exercice.

Lu 2411 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com