TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tanzanie : Crystal TO va affréter des vols sur Zanzibar en décembre 2012

prix d’appel à 999€ en hôtel 3* tout inclus


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 25 Mai 2012

Le réceptif Tanganyika a organisé pour la 4e année consécutive un workshop sur la Tanzanie. L'occasion de faire le point sur un pays qui séduit les Français, et plus particulièrement l'île de Zanzibar. Mais tant que les autorités locales ne donneront pas d'impulsion au secteur touristique, la destination continuera d'être sous-exploitée.



La Tanzanie est l'un des plus beaux pays d'Afrique pour aller à la rencontre des Big Five. DR
La Tanzanie est l'un des plus beaux pays d'Afrique pour aller à la rencontre des Big Five. DR
Après Munich, Zurich et Genève, les 12 exposants du workshop tanzanien sont arrivés à Paris le jeudi 24 mai 2012.

L'occasion de faire le point sur une destination qui plait beaucoup aux Français, mais dont les attributs restent largement sous exploités.

En effet, un récent rapport des Nations Unies a classé la Tanzanie au 3e rang mondial en terme de potentiel touristique, mais seulement au 103e rang en terme d'exploitation.

Elle possède de nombreux attraits, tant culturels que naturels : les grands lacs, le Kilimandjaro, les Massaïs et l'île de Zanzibar.

"Les surfaces protégées sont plus importantes en Tanzanie que dans les pays voisins" assure Bruno Bara de l'agence Les Clés du monde.

Les parcs étant très rapprochés les uns des autres, les safaris sont plus denses qu'ailleurs.

"Sur 7 jours de safari, vous restez 7 jours dans les parcs nationaux contre 3 au Kenya. Le rapport qualité-prix est donc le meilleur " assure Denis Lebouteux, du réceptif Tanganyika.

Mais les vendeurs peinent souvent à faire la différence avec les autres pays de la région. Ils sont plus enclins à se tourner vers ses deux concurrents : le Kenya et l'Afrique du Sud, dont les stocks sont plus importants. Résultat, la Tanzanie ne drainerait que 15% du marché du safari français.

Pour faire progresser le secteur, il faudrait que le gouvernement investisse. "Mais il n'existe pas de réelle politique de développement touristique " regrette Denis Lebouteux. Même l'OT avoue n'avoir organisé aucun éductour depuis deux ans.

Crystal TO affrète un avion sur Zanzibar

Malgré un déficit d'image, les TO s'intéressent de près à la destination. Crystal TO va même affréter des avions sur l'île de Zanzibar.

Ces vols directs et réguliers seront opérés par XL Airways du 20 décembre jusqu'à fin du mois mars 2013. La production sera proposée aux agences autour du 15 juin avec un prix d’appel à 999€ en hôtel 3* tout inclus.

Autrefois vendue uniquement en extension d'un safari, Zanzibar gagne aujourd'hui ses galons de destination et compte désormais près de 150 hôtels.

"L'île a toujours été dans l'ombre de la Tanzanie, bien qu'elle ait plus de potentiel que les Seychelles ou Maurice" assure Denis Lebouteux.

La compagnie Ethiopian qui était présente au workshop, confirme l'intérêt des Français pour Zanzibar, destination qu'elle dessert avec le Kilimandjaro et la capitale économique Dar es Salam.

Avec des tarifs à partir de 800 euros, elle raflait autrefois 60% des parts de marché. Mais l'arrivée d'Oman Air et de Qatar risque de changer la donne. La compagnie avoue avoir déjà perdu 3% sur le mois d'avril.

Gageons que ces nouvelles compagnies contribueront à ouvrir et développer un pays que beaucoup considèrent comme l'un des plus beaux d'Afrique de l'est.

Lu 2684 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com