TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo LuxuryTravelMaG  



Tanzanie : Marriott va ouvrir un lodge de luxe dans le parc du Serengeti

30 suites privées, dont deux suites présidentielles


Le groupe hôtelier américain Marriott International vient de signer un accord avec Delaware Investment pour réaliser son premier lodge de luxe dans le parc du Serengeti, l'une des destinations de safaris les plus renommées d'Afrique. Le futur lodge offrira, en 2026, 30 suites privées - dont deux suites présidentielles -, chacune avec une terrasse et une piscine.


Rédigé par le Mardi 4 Juillet 2023

L'ouverture du futur lodge de luxe est prévue en 2026. Au printemps, les visiteurs du monde entier pourront assister au spectacle fascinant qu'est la grande migration des gnous (Photo PB)
L'ouverture du futur lodge de luxe est prévue en 2026. Au printemps, les visiteurs du monde entier pourront assister au spectacle fascinant qu'est la grande migration des gnous (Photo PB)
Au début de cette année, le groupe hôtelier américain Marriott International a ouvert un lodge de luxe de sa marque JW Marriott dans la réserve nationale de Massaï Mara, au Kenya.

Il va récidiver, mais en Tanzanie cette fois, où ce sera son premier établissement. JW Marriott prévoit en effet d'installer un lodge de safari de luxe dans le Parc national du Serengeti.

Dans la langue des Maasaï, l’ethnie d’éleveurs semi-nomades qui peuple une bonne partie de la Tanzanie, Serengeti signifie "plaines sans fin". Et, elles paraissent bel et bien sans fin, ces plaines lorsque l’été s’en empare totalement.

Au printemps, poussés par une force irrépressible, les innombrables troupeaux de gnous qui y vivent d'ordinaire, entament leur grande migration annuelle : ils parcourent alors des centaines de kilomètres, traversent la rivière Mara à la nage au péril de leur vie - d’énormes crocodiles du Nil les y guettent - avant d’atteindre les verts pâturages de l’extrême-nord du pays et du Massaï Mara, au Kenya.

Cette migration est un phénomène si fascinant que des visiteurs du monde entier viennent tout spécialement pour voir les immenses troupeaux en mouvement. Le spectacle est prodigieux, en effet.

Lire aussi : Tanzanie : l'engouement des Français se confirme

L'ouverture du nouveau lodge de luxe prévue en 2026

En outre, le Parc national du Serengeti est une importante zone (5 700 km²) de conservation de la faune et de la flore sauvages qui partage une frontière avec le Kenya.

C'est aussi un site classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Et les "Big Five", c'est-à-dire le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l'éléphant d'Afrique, y sont présents en nombre.

Cela explique que le groupe hôtelier américain Marriott International, toujours soucieux "d'offrir des expériences inédites et enrichissantes à ses clients", ait choisi le Serengeti.

L'ouverture du futur JW Marriott Serengeti Lodge est prévue en 2026. Il devrait proposer 30 suites privées, dont deux suites présidentielles, toutes avec terrasse et piscine privées. En outre, de vastes espaces de restauration et de réunion sont prévus.

Situé très exactement entre les rivières Grumeti et Mbalageti, ce camp sera une base idéale pour observer l'abondante faune qui vient s'y abreuver et permettra aux clients de bénéficier de vues imprenables sur les plaines immenses environnantes.

Accéder à ce lodge de luxe restera malgré tout une aventure. Les clients devront soit prendre l'avion jusqu'à Grumeti, où se trouve une piste d'atterrissage, à 25 minutes de route.

Ils pourront aussi atterrir à l'aéroport international du Kilimandjaro, puis prendre un vol intérieur jusqu'à une piste d'atterrissage dans le Serengeti ou se payer un trajet en voiture de huit heures qui leur réservera des vues spectaculaires sur les vastes savanes...

Partenariat avec Delaware Investment

Le Serengeti est un endroit idéal pour observer les "big five" et notamment les lions (Photo PB)
Le Serengeti est un endroit idéal pour observer les "big five" et notamment les lions (Photo PB)
Basé à Bethesda, dans le Maryland, le groupe hôtelier Marriott International qui exploite et franchise des hôtels et concède des licences à des centres de villégiature, peut s'enorgueillir de posséder un portefeuille de plus de 8 500 établissements - sous 31 marques - dans le monde entier. Il exploite entre autres plus de 120 établissements en Afrique.

La marque JW Marriott qui, elle, compte plus de 100 hôtels dans le monde entier, fait partie de ses marques de luxe.

Elle entend s'adresser "à des voyageurs sophistiqués et conscients, qui sont à la recherche d’expériences qui les aident à être pleinement présents, à nouer des relations authentiques et à nourrir leur âme".

Pour mener à bien ce projet de Lodge dans le Serengeti, le groupe hôtelier américain a cependant signé un accord avec Delaware Investment Limited, une société de gestion d'actifs basée aux États-Unis, dont le siège se trouve à Middletown (Delaware).

Spécialisée dans le développement de propriétés hôtelières de luxe, elle s'emploie notamment à aider les investisseurs américains à diversifier leurs portefeuilles sur le marché africain, qui est florissant, en s'appuyant sur des partenariats.

Lu 2402 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias