TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Taxe de séjour fantôme et Spa réel, mais payant... Groupon assigné en justice ?

Une détente de courte durée pour le client...


Rédigé par Anaïs Borios le Vendredi 8 Juillet 2011

Groupon Voyages leur avait vendu un séjour en amoureux dans un hôtel en Sardaigne, avec accès au spa illimité... ou presque, car il n'y avait que deux séances gratuits prévues. Une détente de courte durée pour le client qui a décidé de refuser la compensation proposée et de saisir la justice de l'affaire.



Taxe de séjour fantôme et Spa réel, mais payant... Groupon assigné en justice ?
Récemment, la nouvelle agence Groupon Voyages (lire), immatriculée depuis le 25 mai 2011 auprès d'Atout France, proposait un deal en Sardaigne.

Un "séjour de rêve en amoureux sur la plus belle côte de Sardaigne, la Costa Smeralda, pour 7 nuits en demi-pension avec accès illimité au Spa de l’hôtel, à partir de 399 euros à l’Hôtel Geovillage**** d’Olbia", pour citer l'annonce.

"Environ 700 acheteurs ont souscrit à cette offre", précise Paul Choppin de Janvry, responsable des relations presse de Groupon France.

Parmi eux, un couple -qui souhaite garder l'anonymat pour l'instant- a réservé le séjour spécialement pour l'accès illimité au Spa.

Une semaine avant leur départ, N.B. (le mari) et sa femme reçoivent un mail de Groupon les prévenant que "l'accès illimité au Spa est bien valable.

Cependant, afin de vous assurer un confort optimal pour cette prestation, les accès sont autorisés selon la disponibilité dans le Spa. Par conséquent, nous vous invitons à réserver vos créneaux, à votre arrivée à l'hôtel
".

Mais une fois sur place, la situation se complique...

Un séjour mais plusieurs intermédiaires

Les clients Groupon ont la possibilité d'être accueillis par une correspondante locale, -Valérie le Blouch- qui va les encadrer pendant leur séjour, en particulier les trajets entre l'hôtel et l'aéroport.

Elle se présente comme faisant partie de l'agence Hotel Management Resort, qui fait également office de centrale de réservation pour Groupon dans ce voyage.

"Hotels Management Resort Ltd nous a contacté par mail une semaine avant le départ, pour nous demander nos coordonnées, connaitre notre heure d'arrivée et nous a proposé de nous récupérer à l'aéroport -un service inclus dans les conditions de l'offre, ndlr, raconte N.B.

Ma femme et moi sommes arrivés par nos propres moyens, en bateau et avec notre voiture. Par contre, d'après des témoignages, la correspondante n'a pas ramené tous les clients à l'aéroport ".

Premier élément louche du voyage. Le deuxième intervient dès l'arrivée à l'hôtel, lorsque la correspondante locale "nous a demandé de lui verser la totalité de la taxe de séjour".

A savoir 3,50 euros par jour et par personne, comme précisé dans les conditions de vente de Groupon.

Pourtant, la semaine précédente, N.B. avait eu la confirmation par mail du service Réservation de l'hôtel Géovillage qu'il n'y avait "aucune taxe de séjour à payer".

"Valérie le Blouch nous a réclamé le paiement immédiat, sans pour autant nous fournir une facture -que nous avons réclamée à plusieurs reprises. Certains clients ont refusé de payer, on ne leur a plus rien demandé", poursuit N.B.

Une agence non identifiée

L'histoire ne s'arrête pas là. "Lorsque nous avons voulu réserver le Spa, la correspondante locale nous a annoncé qu'il n'était pas en accès illimité, et nous a tendu 2 bons pour la totalité du séjour.

Nous avons expliqué que le deal Groupon précisait un accès illimité, mais elle nous a répondu qu'ils s'étaient trompés et nous avons dû payer notre 3e séance de Spa 20 euros.
"

Pour profiter de l'offre illimitée, un autre couple a payé 45 euros. "Certains clients, quant à eux, nous ont averti qu'ils avaient reçu un mail de l'agence les prévenant, 2 jours avant le départ, que l'accès illimité n'était valable qu'une seule journée.

Alors, certes, l'hôtel était là, le personnel souriant, nous avons passé un bon séjour, mais nous avions acheté ce deal spécialement pour le Spa. D'autant plus que l'hôtel se situait dans une zone industrielle éloignée du centre-ville et de la plage
".

Dès leur retour, le couple contacte Groupon Voyages qui leur propose un bon d'achat en compensation.

"Nous avons enregistré une vingtaine de plaintes suite à ce voyage, précise Paul Choppin de Janvry. Tous les clients se sont vus proposés un geste commercial en bon d'achat, que la plupart a accepté".

Mais pas N.B et sa femme. "J'estime qu'il y a eu une modification essentielle du contrat, accompagnée d'une publicité mensongère.

J'ai contacté un avocat et je compte demander un remboursement intégral de mon voyage ainsi que des dommages et intérêts à Groupon
", déclare N.B.

La DGCCRF alertée

Et le client n'a pas l'intention de s'arrêter là. Dès cette semaine, il compte alerter de la direction départementale de la protection des populations (DDPP), qui fait partie de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Il l'écrit même dans un mail adressé à d'autres acheteurs du deal, en précisant : "Nous avons cette opportunité et il faut la saisir afin qu'on cesse de prendre les clients pour des moutons".

De son côté, Groupon se défend, affirmant que ses "équipes se rendent sur les lieux avec les commerciaux avant de lancer les offres voyages.

De plus
, insiste Paul Choppin de Janvry, tous les cas sont en cours de traitement ou traités et nous avons essayé de trouver la meilleure solution pour chaque client. D'ailleurs, parmi les 120 deals conclus chaque jour, les mécontents représentent moins de 1%".

Reste à savoir qui se cache derrière l'agence Hotel Management Resort, qui jusqu'à présent n'a pas répondu à nos sollicitations, et pourquoi y a-t-il eu ce malentendu avec Groupon ?

Groupon, qui dans tous les cas et malgré sa jeune expérience dans les voyages, reste responsable des séjours de ses clients. Affaire à suivre...

Lu 10232 fois

Notez


1.Posté par Fondateurs Aavril le 11/07/2011 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A notre avis, ce n'est que le début .. que les consommateurs mécontents nous adressent un mail, nous allons suivre de près toutes ses histoires et faire le nécessaire au moment opportun.

Pour info d'autres vendeurs de bons ne sont pas immatriculés >>> un petit exemple que Aavril va devoir traiter http://www.automodeal.fr/vivez-tout-un-week-end-a-deux-la-magie-du-grand-prix-de-budapest/

Il va falloir que cela cesse !!! nous invitons les agents de voyage motivés pour agir à nous rejoindre

2.Posté par joe le 11/07/2011 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça donne pas envie.....

3.Posté par Claire le 11/07/2011 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et oui, ne s'invente pas agence de voyages qui veut! c'est un métier, on ne vend pas des pains au chocolat.

4.Posté par alexis selinger le 11/07/2011 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Paul Choppin de Janvry devrais avoir un peu plus de décence dans ses explications , lorsque un client commande un produit touristique c'est pour bénéficier de l'ensemble des prestations figurant au descriptif de l'offre et non pas pour que l'opérateur après lui avoir gâché tout ou partie de son séjour se dédouane de sa responsabilité de plein droit en lui proposant un geste commercial et qui plus est en bon d'achat


alexis Selinger

5.Posté par L & E le 11/07/2011 22:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons vécu une arnaque similaire relogement au geovillage alors que le bon était pour l hotel Alessandro dont le tarif est 3 fois plus élevé !!! J ai également refusé le geste commercial qui ne me semble pas a la hauteur du préjudice ... Affaire a suivre

6.Posté par L & E le 11/07/2011 22:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons vécu une arnaque similaire relogement au geovillage alors que le bon était pour l hotel Alessandro dont le tarif est 3 fois plus élevé !!! J ai également refusé le geste commercial qui ne me semble pas a la hauteur du préjudice car nous étions otage ... Affaire a suivre

7.Posté par PTITBELGE le 12/07/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ca fait une semaine que j essaie de réserver par mail ou par téléphone pour ce voyage dont j'ai le groupon.........
effectivement il y a un probleme: pas de réponse par mail et par téléphone on vous raccroche au nez
.............

8.Posté par odelie le 14/07/2011 16:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous avons été nous aussi vicitme de cette offre avec en plus, fait aggravant, pris en "otage" et abandonnés par la compagnie qui devait nous amener visiter les iles de la Maddelena sur le port de Cannigione, (avec bébés, jeunes "enfants et femmes enceintes) par ce que ces derniers n'avaient pas été payés depuis 3 mois par cette société fantome (Hotel resort managment).
Une main courante a été posé auprès de la "guardia della finanza", nous avons appris également que ni l'hotel, ni la compagnie de bus n'a été payé, cette affaire ne va donc pas s'arreter la. Nous attendons d'etre revenus en France pour porter plainte également contre Groupon et Hotel resort managment.
Même les sites les plus connus ne sont pas les plus fiables... affaire à suivre

9.Posté par gilles oscae le 14/07/2011 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne comprends pas cet acharnement
nous avons eu un sejour splendide, aucun arnaque en vue et un personnel accueillant sur place

10.Posté par Référencement toulouse le 15/07/2011 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà une autre affaire pour le site Groupon. Les associations de consommation devraient vraiment se pencher sur tous les sites d'achats groupés qui ne cessent de fleurir et qui proposent des services qualifiés comme de l’arnaque.

C'est vrai que Groupon prennent vraiment les clients pour des internautes pigeons lambda... Dommage car le concept est vraiment bien !

11.Posté par Soyons raisonnables le 16/07/2011 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est proprement sidérant !
Vous voilà en train de vous plaindre de ne pas trouver la qualité ? Mais vous savez qu’en ayant recours à de telles “affaires”, vous vous adressez à des commerçants (souvent abusés par des commerciaux peu scrupuleux) qui se verront dans l’obligation de vous recevoir pour, au mieux, 1/4 de leur salaire ou chiffre d'affaire habituel ?
Vous vous attendiez à quoi ? A un tapis rouge ? A un bouquet de fleur ?
Vous pensiez que des professionnel(le)s fiers de leurs métiers allaient se brader parce que, bien évidemment, eux : ils ne la connaissent peut être pas la crise ? Qu’ils allaient être solidaires ?
Et si vous commenciez vous même demain, à travailler pour 25% de votre salaire, afin de rendre la crise plus douce aux autres … ce serait cool .. surtout si vous gardez le sourire et faites du mieux possible. Vous voyez ? Vous êtes au moins aussi naïfs que les commerçants qui se sont faits embobiner … mais le génie, c’est que vous ne vous retournerez pas contre les coupables, mais contre les victimes …
Groupon surf sur cette manie de croire que vous ferez des affaires en participant à la paupérisation de métiers entiers, et vous ? Vous y participez ... difficile d'éprouver la moindre compassion ...

12.Posté par khonsu le 18/07/2011 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nous faisons partie des MOUTONS qui ont été trompés par ce vendeur.
C'est inacceptable et très désagréable de se retrouver sur place et de constater qu'on vous a tout simlplement menti pour vous attirer dans cet hôtel.
Nous pensions passer une semaine de calme et de détente avec le spa illimité.

En fait, ça a été une semaine d'ennui car l'hôtel se trouve dans une zone industrielle et très éloigné de la plage, mais aussi un moment très déplaisant car on a l'impression de s'être fait avoir.

La correspondante sur place est désagréable et ironique.

De plus, nous confirmons qu'inexplicablement, il a été impossible d'obtenir une facture pour la taxe de séjour que nous avions réglée à cette personne dès notre arrivée.

Bref, si l'objet de cette offre est de vendre à un grand nombre pour ensuite réduire les prestations puis gérer au cas par cas les mécontents, c'est une nouvelle manière de faire du fric mais c'est révoltant et il ne faut pas laisser ce genre de pratique perdurer !

13.Posté par alexis Selinger le 18/07/2011 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les prestations promises par Groupon ne correspondent pas à celles qui vous ont été servies il vous appartient de signaler les faits au service de la répression des fraudes DDPP de PARIS 8 rue Froissart 75153 PARIS CEDEX 03 Tél. : 01 40 27 16 00 mél : ddpp@paris.gouv.fr

Par ailleurs vous avez la faculté de faire valoir les droits que vous reconnaissent les Codes du tourisme et de la consommation en assignant l'enseigne devant la juridiction de proximité proche de votre domicile.

La saisine est simple, gratuite et ne nécessite pas d'être représenté par un avocat. Comme il est expliqué sur notre site www.associationsosvoyages.com il vous suffit de remplir un imprimé et de le déposer ou de l'expédier par lettre A/R au greffe du Tribunal.

Celui-ci se chargera de prévenir votre adversaire de l'action que vous avez mise en mouvement à son encontre et indiquera la date prévue de l'audience.


Cordialement

alexis Selinger

14.Posté par N&D le 18/07/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Nous avons ce matin décidé de saisir la DDP de Paris en envoyant un mail à l'adresse suivante dpp@paris.gouv.fr

Il est important de signaler dans celui-ci votre adresse postale, l'adresse postale complète de la société mise en cause et les pièces justificatives de votre litige (facture, bon de commande).

Nous avons lu avec beaucoup d'intérêt les différents commentaires mais en ce qui concerne cette affaire, il faut être très clair, il s'agit de toute évidence d'une publicité mensongère.

Voilà le type de problèmes rencontrés par certains.

Dès l'arrivée :
- pas de navette pour les accueillir à l'aéroport,
- obligation de laisser l'empreinte d'une carte bancaire à l'accueil pour obtenir une chambre faute d'avoir été déclaré à la réception de l'hôtel et faute de réponse de la correspondante sur place,
- taxes de séjour réclamée mais non pratiquée par l'hôtel.

Mais aussi pendant le séjour :
- pas d'accès au Spa illimité et donc paiement d'un abonnement au Spa de 45 euros/personne pour pouvoir bénéficier de la prestation comme prévu ou règlement de 20 euros par séance supplémentaire,
- impossibilité d'obtenir une facture pour la taxe de séjour qui a été réglée en espèces.

Mais également en fin de séjour :
- Malgré les précautions prises, pas de navette pour l'aéroport et donc obligation de prendre un taxi dans l'urgence.

En lisant un commentaire plus haut, il y a eu apparemment abandon de clients lors d'une excursion faute du paiement de la société en charge de la prestation. Ce nouvel élément apporte des informations très révélatrices quant à la manière dont ce séjour est géré. Ce n'est tout simplement pas sérieux et ça vient renforcer les doutes que nous avions jusqu'ici sur le partenaire de Groupon !

Nous sommes bien évidemment d'accord pour comprendre qu'il peut y avoir de temps en temps un raté mais soyons raisonnables, ça fait un peu beaucoup à notre goût.

Nous sommes aussi tout à fait conscient que Groupon a peut être été victime d'un partenaire peu scrupuleux mais qui est alors responsable ? Qui aurait dû vérifier ? A qui la faute ?

Si n'importe qui peut proposer une offre mensongère sur la toile et laisser en plan ces clients, où allons nous ?

il faut vraiment intervenir de toute urgence et ce, même si le prix proposé est attractif.

Ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas respecter le consommateur et les dispositions en vigueur !

J'espère que la DDPP sera en mesure de nous apporter rapidement quelques éclairages sur les raisons de cette situation et trouver une solution à notre litige.

Bien cordialement.


N&D




15.Posté par oceane le 18/07/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à apporter des précisions suite à vos commentaires exagérés !
Nous avons séjourné dans cet hôtel Géovillage durant la deuxième quinzaine de juin. Certes le spa n'était pas illimité, la correspondante locale, Valérie Le Blouch, ne nous a remis que 2 bons d'entrée au spa, précisant qu'elle ne savait pas d'où venait l'erreur (groupon ou hotel management resort), mais elle était bien embêtée de cette "erreur", et de se faire crier dessus par d'autres clients mécontents, particulièrement impolis. Pourtant elle est toujours restée courtoise et gentille, en aucun cas ironique.
Nous n'aurions pas aimé être à sa place ! il est facile de s'acharner sur les gens qui n'y sont pour rien !
Les transferts à l'aéroport ont été assurés, il suffisait de lui indiquer nos horaires de vol, et c'est elle-même qui est venu nous prendre (à 23h35) et nous a ramené (à 8h00) à l'aéroport. Tout le long de notre séjour, elle a été joignable sur place ou par téléphone pour nous aider à communiquer avec la réception de l'hôtel et du spa.
Nous lui avons réglé les taxes de séjour (précisé dans le bon groupon que nous avons acheté) et avons eu un reçu.
L'hôtel est magnifique, la piscine splendide, les chambres sont grandes. Seul bémol : le restaurant. Les plats sont servis en buffet et étaient très vite vidés par des clients indélicats qui se servaient plus que de raison. Les boissons n'étaient pas comprises mais à des prix tout à fait raisonnables (on paie plus cher en France !)
Le domaine est situé derrière une zone industrielle mais il est bien caché. La plage est éloignée, mais vous le saviez en achetant le deal groupon ! et une navette gratuite est disponible 4 fois par jour pour s'y rendre.
Nous avons pris l'excursion en supplément pour l'ile de la Madeleine, les personnes organisatrices étaient très serviables.
Le séjour était très bien, surtout pour 399€ pour 7 nuits pour 2 personnes en demi-pension ! Il faudrait rester cohérent ! nous avions en plus accès gratuitement à la piscine olympique, aux tennis et à la salle de sport, aux animations de l'hôtel. Et franchement, ne me dites pas que vous êtes allés en Sardaigne pour rester à l'hôtel et au spa, il y a tellement de beaux coins à découvrir et de choses à faire !

16.Posté par oceane le 18/07/2011 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je tiens à apporter des précisions suite à vos commentaires exagérés !
Nous avons séjourné dans cet hôtel Géovillage durant la deuxième quinzaine de juin. Certes le spa n'était pas illimité, la correspondante locale, Valérie Le Blouch, ne nous a remis que 2 bons d'entrée au spa, précisant qu'elle ne savait pas d'où venait l'erreur (groupon ou hotel management resort), mais elle était bien embêtée de cette "erreur", et de se faire crier dessus par d'autres clients mécontents, particulièrement impolis. Pourtant elle est toujours restée courtoise et gentille, en aucun cas ironique.
Nous n'aurions pas aimé être à sa place ! il est facile de s'acharner sur les gens qui n'y sont pour rien !
Les transferts à l'aéroport ont été assurés, il suffisait de lui indiquer nos horaires de vol, et c'est elle-même qui est venu nous prendre (à 23h35) et nous a ramené (à 8h00) à l'aéroport. Tout le long de notre séjour, elle a été joignable sur place ou par téléphone pour nous aider à communiquer avec la réception de l'hôtel et du spa.
Nous lui avons réglé les taxes de séjour (précisé dans le bon groupon que nous avons acheté) et avons eu un reçu.
L'hôtel est magnifique, la piscine splendide, les chambres sont grandes. Seul bémol : le restaurant. Les plats sont servis en buffet et étaient très vite vidés par des clients indélicats qui se servaient plus que de raison. Les boissons n'étaient pas comprises mais à des prix tout à fait raisonnables (on paie plus cher en France !)
Le domaine est situé derrière une zone industrielle mais il est bien caché. La plage est éloignée, mais vous le saviez en achetant le deal groupon ! et une navette gratuite est disponible 4 fois par jour pour s'y rendre.
Nous avons pris l'excursion en supplément pour l'ile de la Madeleine, les personnes organisatrices étaient très serviables.
Le séjour était très bien, surtout pour 399€ pour 7 nuits pour 2 personnes en demi-pension ! Il faudrait rester cohérent ! nous avions en plus accès gratuitement à la piscine olympique, aux tennis et à la salle de sport, aux animations de l'hôtel. Et franchement, ne me dites pas que vous êtes allés en Sardaigne pour rester à l'hôtel et au spa, il y a tellement de beaux coins à découvrir et de choses à faire !

17.Posté par LE BLEUF le 19/07/2011 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si le commentaire précédent n'est pas de l'ironie, alors c'est croire que nous sommes tous naïfs.

Mais n'avons-nous pas déjà été trompés une fois ?

Ce discours sent le réchauffé et correspond aux propos servis par la correspondante locale.

Ceci dit, ce témoignage s'apparente en de nombreux points au discours bien rodé délivré dès notre arrivée par Mme LE BLOUCH mais ne concorde à l'évidence en rien avec un avis authentique et sincer d'un réel client.

C'est une nouvelle preuve de l'état d'esprit qu'a cette société vis à vis des clients trompés !

Pour information, le personnel se trouvant à la réception et au spa parle très bien français contrairement à ce qui est affirmé. Il est vrai que s'il fallait faire appel à la correspondante locale pour se faire comprendre par les membres de l'hôtel, il y a de quoi être s'inquiéter compte tenu du nombre de clients laissés en plan à l'aéroport, ou comme c'est arrivé à certains d'entre nous lors de l'excursion.

De très nombreux clients n'ont pas pu obtenir un reçu ou une facture en contrepartie du paiement de la taxe de séjour figurant il est vrai bien sur l'offre Groupon mais qui n'est pas appliquée par l'hôtel Geovillage.

Le tennis, il fallait payer un supplément ...

Mais SURTOUT, l'accès illimité au SPA s'avère mensonger et n'a servi qu'à attirer les clients.

"séjour de rêve en amoureux sur la plus belle côte de Sardaigne, la Costa Smeralda, pour 7 nuits en demi-pension avec accès illimité au Spa de l’hôtel, ..." !

Il est clair que cette société cherche à fuir ses responsabilités en prétextant une erreur.

Groupon nous a bien affirmé par mail que l'accès illimité au SPA figurait bien dans le contrat conclu avec Hotel Management Resort.

Encore une fois, il est assez désolant de constater de quelle manière se comporte cette société vis à vis des clients de Groupon car il est vrai que ce n'est pas elle qui fait l'objet des réclamations adressées à la DDPP, ni l'objet des éventuelles poursuites judiciaires qui s'en suivront ...

Décidemment, Groupon a de quoi être inquiet face aux pratiques de ce genre d'individus.

En tout cas, s'il s'agit d'un vrai témoignage, cela prouve qu'il y a eu des différences de traitement et que la correspondante locale n'avait apparemment pas la même conscience professionnelle pour tous les clients de Groupon, ce qui est d'autant plus grave. Pour quelles raisons, ces différences de traitement ?

C'est vraiment révoltant !

18.Posté par faure le 07/09/2011 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

nous aussi nous avons ete victime de groupon ... 499euro verses a groupon + 400euros de supplement verses a hotel management + 600euros debites par l'hotel ou nous avons sejourne,geovillage, par faute de paiement de la part de groupon a cet hotel = addition tres salee! je cherche donc a me mettre en contact avec des personnes ayant entrepris des procedures contre groupon

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 20:14 Prise d'otages à l'agence Asieland à Paris

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com