TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tazzoo.com fait le plein de nouveautés pour la rentrée

le moteur vise de 300 à 500 000 visiteurs uniques mois dès fin 2006


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Lundi 19 Juin 2006

L’équipe de Coelis finalise les dernières nouveautés de son comparateur de voyage grand public tazzoo.com : la Tazzomap Low cost, le moteur hôtels avec recherche par cartographie, et l’interface dynamique de séjours. L’ensemble devrait être fin prêt pour la rentrée. L’entreprise devrait ainsi lancer les hostilités dès septembre. Au programme : référencement, publicités et opérations presse. Objectif : conquérir entre 300 000 et 500 000 visiteurs uniques par mois dès la fin 2006.



Tazzoo.com fait le plein de nouveautés pour la rentrée
Coelis prépare activement la rentrée de Tazzoo.com, son comparateur de voyages. Le site qui est passé de 1000 visiteurs uniques par mois en décembre 2005 à 15 000 en avril 2006, sans aucune publicité, ni référencement, sera lancé officiellement en septembre prochain.

Avant d’effectuer le « grand saut », 3 nouveautés en version BETA sont d’ores et déjà disponibles sur le site.

Hôtel : recherche par cartographie

La première concerne le moteur de « recherche hôtels ». Tazzoo.com intègre désormais la recherche par cartographie avec Google Maps. « En version Beta, cette fonctionnalité permet de localiser précisément l’hôtel, de vérifier si l’établissement est proche d’une plage ou à côté des principaux sites touristiques d’une ville.

L’internaute a également la possibilité d’appliquer des filtres pour sélectionner par exemple uniquement les hôtels 4 étoiles. Il peut aussi à partir de la carte vérifier les disponibilités. » explique Jérome Thill Directeur Général de Coelis. La base de données est également en train de s’étoffer avec de nouveaux établissements et de nouvelles destinations.

La seconde nouveauté concernent les vols « low cost » : Tazzoomap LowCost. « Il s’agit d’une carte interactive permettant de vérifier et de visualiser de manière très simple, à partir de quels aéroports européens opèrent les compagnies à bas coûts et quelles destinations sont desservis. » précise le Directeur général.

Egalement en version Beta, l’internaute peut ensuite effectuer sa recherche de disponibilité et de tarifs en comparant ou non les offres avec l’ensemble des autres compagnies.

Nouvelle interface séjours

Enfin dernière corde à son arc : la nouvelle interface de recherche des séjours. Le système permet de comparer les offres par destinations, villes de départs, durée, voyagistes, type de séjour, ou encore par dates de départ. Il suffit ensuite d’affiner la recherche au fur et à mesure : « nous proposons un calcul dynamique de séjours. L’internaute affine étape par étape sa recherche »

Désormais il reste à finaliser l’ensemble pour lancer commercialement le site à la rentrée. Objectif : atteindre entre 300 000 et 500 000 visiteurs uniques par mois à partir de la fin 2006. D’autres surprises sont à venir. Le site qui tirera uniquement ses revenus de la publicité, promet aux annonceurs des packages très innovants, mais nous n’en saurons pas plus… Affaire à suivre.

A noter : Coelis sera présent à l’édition TOP RESA 2006

Lire aussi : Pricepilote veille sur vos concurrents

Lu 1574 fois

Notez


1.Posté par Alexandre le 20/06/2006 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La carte interactive reste à améliorer. Un simple test avec Marseille-Provence comme référent laisse apparaitre un vol fictif Marseille-Berlin avec Condor inexistant en lieu et place du Marseille-Munich et un référencement partiel des autres lignes low-cost.

2.Posté par Yannick le 20/06/2006 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois au contraire que c'est une version BETA plutot prometteuse.
surtout s'il syndique le contenu pour d'autres sites de voyagistes.

3.Posté par lau1385 le 20/06/2006 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mouais... La carte intéractive annonce tout et n'importe quoi comme lignes, c'est dommage. Mais l'idée est très bonne, il faut juste corriger les erreurs.

4.Posté par kaz le 21/06/2006 03:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tazzoo.com, quel nom horrible et surtout demodé. Les noms en oo étaient a la mode au moment de la vague internet en 1999.


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com