TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Télétravail : chez Frequent Flyer Travel Paris c'est... « le jour et la nuit ! »

4 consultants voyages à plein temps en horaires décalés


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 2 Novembre 2009

Alors que certains réseaux, majors internationaux et leaders français n'en finissent plus de s'associer pour, in fine, mieux se concurrencer, l'agence indépendante Frequent Flyer Travel a créé sa propre salle des marchés. Sa recette ? Un service pointu aux entreprises, le refus du crédit et la motivation positive de ses collaborateurs. Sa dernière initiative ? Ouvrir 24h/24, 365 jours par an son propre service à la clientèle.



Télétravail : chez Frequent Flyer Travel Paris c'est... « le jour et la nuit ! »
Au coeur des turbulences qui malmènent le secteur des voyages d'affaires et de la billetterie l'agence indépendante Frequent Flyer Travel Paris spécialisée dans ce secteur tient bon la barre.

Marc Leidelinger reconnaît que pour faire ce métier il faut avoir les nerfs solides.

Ne pas céder en dépit des casseurs de prix et de la fuite en avant de certains confrères tout en faisant face aux entreprises en difficulté touchées par la crise.

Ce spécialiste des grands comptes n'est pas autrement surpris par l'annonce récente des exigences BSP et du durcissement des conditions d'accréditation des compagnies IATA.

« On parle de ces conditions depuis près de deux ans et je me préparais d'ailleurs au paiement hebdomadaire.

Sur le fond cette évolution n'aura pas d'impact négatif pour Frequent Flyer Travel mais les options de cautionnement aux mécanismes complexes devront faire l'objet de simulation pour anticiper au mieux ».

Une équipe de nuit au service des clients

Il préfère perdre une affaire ou ne pas prendre de nouveaux clients sollicitant des délais de paiement. Aujourd'hui 60 % de ses clients paient avec leurs cartes corporate.

La politique Leidelinger c'est une juste rémunération, la motivation des collaborateurs et l'investissement dans les services et la technologie.

Dans cet esprit il lance un service inédit tourné vers les voyageurs et chargés de voyages. En complément des heures d'ouverture de l'agence une équipe de 4 consultants voyages bilingues français/anglais sont désormais employés à plein temps en horaires décalés.

Ces postes sont créés en télétravail à domicile, Frequent Flyer Travel prenant en charge la totalité des équipement et coûts de fonctionnement informatique, téléphonique etc.

Joignable via un numéro d'appel français non surtaxé l'équipe de nuit délivre toutes sortes d'informations et aides pratiques (formalités, décalages horaires météo...) et prend en charge les réservations aériennes, ferrées et terrestres.

Travailler dans la bonne humeur c'est... payant

« Nous constatons une augmentation des impondérables de dernière minute. Nos clients sont souvent contraints d'annuler ou de modifier leurs réservations.

Un exemple, l'heure du déjeuner à Tokyo correspond au petit matin en France. Avec notre service de nuit, nous pouvons désormais répondre aux urgences signifiées à l'autre bout du monde et régler les problèmes dans l'instant ».


Mis en place sur demande via un formulaire d'adhésion le service 24/24 et 365/365 est tarifé sur un coût fixe annuel d'abonnement par société en fonction du volume annuel de voyages auquel s'ajoute un frais fixe par appel.

En mai dernier Frequent Flyer Travel rejoignait Global Specialist Markets (GSM), un réseau international d'agences de voyages indépendantes spécialisé dans l'optimisation des voyages d'affaires. Avec un seul partenaire, toujours indépendant, par pays, GSM est présent dans 36 pays.

Les valeurs de l'un et des autres sont motivantes et parfois atypiques. Elles reposent notamment sur la rapidité, la passion pour l'excellence, le partage, le dynamisme, la curiosité et... la bonne humeur ... !

« Les explications BSP et SNAV embarrassées et confuses »

Télétravail : chez Frequent Flyer Travel Paris c'est... « le jour et la nuit ! »
Marc Leidelinger, président et fondateur en 2001 de l'agence, a dressé un premier bilan des retombées de ce partenariat.

« En 4 mois notre adhésion à GSM nous a permis de signer avec 2 sociétés pour un volume d'affaires de 500 K€ non négligeables en cette période de crise.

D'ici la fin de l'année, j'estime à 2 millions d'euros le volume d 'affaires réalisé grâce à GSM ».


A propos de l'aérien Marc Leidelinger qui est administrateur de Tourcom et de Tourcom Affaires est sur la même position que Richard Vainopoulos, président du réseau.

« Sur la forme, la manière dont la décision est imposée pourrait être assimilée à un système féodal notamment si l’on rapporte cela à l’absence de garantie en cas de dépôt de bilan d’une compagnie aérienne. Les explications du BSP et du SNAV semblent pour le moins embarrassées et confuses...»      

Lu 5160 fois

Notez


1.Posté par nowykaczor le 04/11/2009 13:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Donc, que doit-on comprendre au juste ?

Vraie bonne idée ? Ou preuve que l'agence est aussi aux abois comme bon nombre de collègues du métier, et qu'elle cherche donc de nouveaux postes de profit ?

Quant aux employés, certes ils seront d'accord, puisqu'ils seront, je suppose, payés davantage... Précisons également que les agv de l'agence sont tout de même très bien payés sans travailler 24h/24, chose rare qu'il faut tout de même garder à l'esprit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com