TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom : +16% de chiffre d’affaires pour la semaine du jour de l'an

beaucoup ont acheté des voyages de dernière minute


Rédigé par La rédaction (CE) le Jeudi 15 Janvier 2009

Tourcom a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de +16% pour la semaine du jour de l'an, avec un budget moyen pour cette période de 2 000 € pour des voyages de 2 personnes. Pour cet été, réseau souligne que les français commencent à se renseigner pour leurs vacances de cet été et recherchent les destinations "soleils".



Richard Vainopoulos, Président de TourCom dresse dans un communiqué de presse un bilan positif des vacances de Noël 2009 des Français.

Le réseau annonce avoir enregistré une augmentation de 16% de son chiffre d’affaires la semaine du jour de l’an par rapport à 2007, ainsi qu'une hausse de 3,9% en 2008 sur l’aérien.

"Dernièrement la crise a rendu les Français plus frileux et réticents à partir en voyage. En décembre les comportements ont changé et beaucoup ont acheté des voyages de dernière minute pour la semaine du jour de l’an. Contrairement aux idées reçues, les voyages de dernière minute vendus en agence ne sont pas des voyages dégriffés. ", souligne le communiqué.

Le budget moyen des dossiers pour la semaine du jour de l’an, dans les agences du réseau TourCom, a été de 2 000 € pour des voyages de 2 personnes.

Autre Constat : depuis le début de l’année, en dehors des sports d’hiver, les Français plébiscitent pour cet hiver les destinations soleil long-courriers : la République Dominicaine et Cuba arrivent en tête.

''Les français commencent à se renseigner pour cet été''

Tourcom : +16% de chiffre d’affaires pour la semaine du jour de l'an
Pour cet été, Tourcom semble également optimiste : "les français commencent à se renseigner pour leurs vacances de cet été et recherchent prioritairement des destinations « soleil »."

Selon Richard Vainopoulos qui s'exprime dans le communiqué : « Beaucoup de clients réagissent plus qu’ils n’agissent. Ce sont des envies de dernières minutes (ou VDM) qui font que les clients achètent leurs voyages dans nos agences. Ce phénomène est plus une confirmation qu’une conséquence de la crise.

Même si les clients se sont faits plus rares dans nos agences depuis quelques mois, les résultats au 31 décembre sont équilibrés. Le prix par dossier est plus important que l’an dernier. Pour les 23% de Français voyageant à l’étranger, la crise n’atteint pas leur envie de partir ».

Lu 2368 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com