TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tourcom : nouvelles armes pour une nouvelle donne

« TourCom Group », un dispositif exclusif


Rédigé par La rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Lundi 21 Novembre 2005

Proposer des solutions innovantes qui répondent aux évolutions du marché et du métier des adhérents : tel est l’objectif assigné à la Convention TourCom qui se déroulera rn fin de semaine à La Baule. Parmi les outils présentés aux adhérents figurent notamment
« TourCom Group », un dispositif exclusif destiné à développer l’activité de production et l’extranet du réseau.



Pour le président de Tourcom, Richard Vainopoulos, « le métier a bel et bien évolué vers celui de commerçant depuis que les agences de voyages font systématiquement payer le service. Cette nouvelle donne s’accompagne de nouveaux enjeux pour les agences, auxquels la Convention va s’efforcer de répondre en proposant des solutions concrètes. »

S’adapter à la nouvelle donne suppose tout d’abord d’être en mesure de développer les activités qui permettront de gagner de l’argent, au besoin en se diversifiant.

« La production de groupes fait aujourd’hui partie des marchés rentables. Mais force est de constater que la plupart des tour-opérateurs n’a pas le temps de répondre à la demande des agences dans ce domaine », explique le Président de TourCom.

« C’est par conséquent le devoir du réseau de fournir aux adhérents qui le souhaitent les moyens, selon les cas, de lancer cette activité ou de la développer dans les meilleures conditions ».

TourComGroup : un outil complet

La Convention 2005 sera ainsi l’occasion de présenter officiellement et en détail « TourCom Group », un dispositif commercial, juridique et financier très complet dont l’objectif est de permettre aux adhérents de produire des groupes avec le maximum de facilité, de sécurité et de rentabilité.

Pour s’adapter à la nouvelle donne, les agences doivent avoir accès à des outils technologiques performants. L’extranet TourCom qui sera dévoilé aux adhérents pendant la Convention leur permettra d’accéder à l’ensemble des informations, documents, bases de données et logiciels dont ils ont besoin au quotidien.

« L’extranet de TourCom privilégie la simplicité d’accès tant à la plateforme de travail du réseau qu’aux outils périphériques des différents fournisseurs » explique le Président de TourCom.

A la demande du réseau, l’extranet est un système ouvert à tous les GDS et à tous les logiciels de gestion : « nous restons fidèles à notre engagement qui consiste à rester indépendants vis-à-vis de tous nos fournisseurs et prestataires » explique Richard Vainopoulos.

La sécurité : un argument commercial

S’adapter à la nouvelle donne c’est aussi savoir tenir compte de l’inquiétude croissante des clients, liée aux crises successives qui ont frappé le marché du tourisme.

« L’insécurité entraîne chez les clients un besoin de rassurance légitime auquel les agences doivent pouvoir répondre, explique le Président du réseau.

Mieux, la sécurité doit devenir un argument de vente car c’est une valeur ajoutée majeure des agences de voyages ». Pour répondre à ce nouvel enjeu, TourCom a invité l’APS à présenter pendant la Convention sa réflexion et ses propositions pour gagner la confiance des clients et y trouver un moyen supplémentaire de les fidéliser.

« Au final, je souhaite que les adhérents repartent de cette Convention avec des réponses aux questions qu’ils se posent mais aussi avec des idées pour développer ou diversifier leur activité à moyen terme » résume Richard Vainopoulos.


Lu 1764 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com