TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Travel South USA : 11 états américains à la conquête du marché français

"Brand USA" se désintéresse du marché hexagonal


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 12 Juin 2012

Les représentants de onze états du sud des États-Unis sont venus mardi 12 juin 2012 à Paris rencontrer les professionnels français, afin de développer les ventes sur leurs territoires respectifs. Un travail de longue haleine, indispensable à la promotion de la région alors que la nouvelle marque "Brand USA" se désintéresse pour l'instant du marché hexagonal.



Les représentants des 11 états de Travel South USA sont venus à Paris convaincre les professionnels de mieux vendre leur territoire. DR
Les représentants des 11 états de Travel South USA sont venus à Paris convaincre les professionnels de mieux vendre leur territoire. DR
Parce que l'union fait la force, onze états du sud des États-Unis sont regroupés depuis maintenant trois ans au sein de l'organisme Travel South USA.

L’Alabama, l’Arkansas, la Géorgie, le Kentucky, la Louisiane, le Mississippi, les Caroline du Nord et du Sud, le Tennessee, la Virginie et la Virginie Occidentale veulent ainsi promouvoir leur culture et leur histoire auprès des professionnels.

Les Français sont en effet le 4e marché de cette vaste région.

"Ils viennent chez nous lors d'un troisième ou quatrième voyage, après avoir découvert New-York et les parcs du grand ouest" explique Jean-Marie Douau, représentant du Mississippi et du Tennessee.

L'histoire est la principale thématique des séjours sur place. "Le sud est une destination pour ceux qui veulent prendre le temps de vivre, de découvrir cette atmosphère nonchalante et cette culture très particulière " poursuit Jean-Marie Douau.

Des voyages culturels et musicaux

Les voyages musicaux ont également la cote sur un territoire qui a vu naître la plupart des grands mouvements musicaux du XXe siècle : de la country dans le Tennessee, au rock d'Elvis à Memphis ou encore le blues dans le delta du Mississippi.

Un circuit "route de la musique", partant de Chicago pour finir en Louisiane est d'ailleurs très bien vendu chez les TO.

La Louisiane justement est l'un des états favoris des Français, avec 140 000 visiteurs l'an passé. Un chiffre en hausse de 5%. Les deux autres points d'entrée sont les villes de Charlotte et d'Atlanta, desservies par des vols directs avec US Airways et Delta.

La plupart des Français visitent en moyenne trois états et arrivent depuis différents aéroports. Par conséquent, il est bien difficile d'estimer leur fréquentation totale.

Ce qui est certain en revanche, c'est que ces 11 états doivent se débrouiller seuls pour leur promotion en France.

La nouvelle marque Brand USA, qui jouera le même rôle qu'Atout France, n'a en effet pas jugé bon d'investir sur le marché hexagonal.


Lu 958 fois

Notez


1.Posté par Marina Dupuy-Wedd le 13/06/2012 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour obtenir des renseignements sur ces 11 etats americains, Madame Liz Bittner est la Directrice Generale de Travel South USA, basee a Atlanta (Georgie); la representation de Travel South USA est assuree en France par Express Conseil. Tel. 01 44 77 88 00.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com