TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Travelplan veut rendre l'Espagne accessible en 3 clics !

lancement officiel en France du voyagiste espagnol


Rédigé par Michèle SANI le Jeudi 10 Février 2011

Travelplan, la marque TO groupe de tourisme espagnol Globalia est maintenant prêt à s'adresser au marché français. Spécialiste de toute l'Espagne et de l'axe sud-américain, il a été officiellement présenté hier soir dans les salons de l'Ambassade d'Espagne. A cette occasion Juan José Hidalgo a fait le voyage à Paris. Après avoir déclaré « nous allons commencer avec humilité » il a poursuivi son discours en donnant quelques chiffres sur le groupe dont il est le président fondateur.



Travelplan veut rendre l'Espagne accessible en 3 clics !
Le message est clair : Travelplan débute « petit » sur le marché français (ainsi que sur le marché italien).

Sa première ambition est de convaincre les Français de s'adresser à une agence de voyage pour leurs vacances en Espagne, deuxième destination touristique mondiale après... la France.

Derrière cette humilité, il y a de gros moyens, une vraie force d'achat, une maîtrise de la chaîne de production qui se traduit par une politique de prix attractifs.

A cela s'ajoutera la possibilité pour les vendeurs de fabriquer leurs propres packages.

Néanmoins le challenge est bien là. Richard Soubielle qui a été nommé directeur général de Travelplan France en est bien conscient.

« 10 millions de Français vont chaque année en Espagne. Les statistiques officielles disent que 50 % sont des excursionnistes.

Sur les 5 millions qui passent leurs vacances en Espagne moins de 1 million font appel aux services d'une agence de voyages
».

On le voit, pour les professionnels du tourisme, la marge de progression est large.

Avec les agences de voyages, exclusivement

Sa deuxième ambition est de faire en 2 ans de Travelplan France une véritable référence sur l'Espagne en motivant et formant les agents de voyages.

Pour cela le groupe investit en forces vives et en outils technologiques. Au-delà du site de réservation classique, Travelplan France met en place un moteur de recherche dynamique.

Cet outil développé à l'intérieur du groupe est actuellement en cours de traduction en français.

« Il mettra toute l'Espagne à 3 clics des agences de voyages. Il fonctionne en Espagne avec des résultats exceptionnels.

En 45 secondes les agents de voyages pourront fabriquer leurs propres packages à tout moment, en fonction des stocks disponibles et ce, à des prix actualisés et un grand choix en matière d'hébergements et de vols
».

Le catalogue été 2011 sortira dans quelques jours. Il programmera toutes l'Espagne ainsi que l'Amérique du Sud, un axe touristique très maîtrisé par l'Espagne. Il sera commercialisé par les réseaux de distribution.

Richard Soubielle et son équipe récemment formée s'y emploient. Sans évoquer la chute récente en France d'un opérateur spécialise de l'Espagne, ont peut tout de même dire qu'il y a un bel espace à prendre.

Globalia : 25 000 salariés et un CA de 3,6 Mds d'euros

Le groupe Globalia, ce sont 25 000 salariés, une chiffre d'affaires de 3,600 000 milliards d'euros, un résultat positif.

Ce sont 17 millions de clients transportés et toutes les branches d'activités touristiques dont Air Europa. Première compagnie privée espagnole elle dispose d'une flotte de 45 appareils (3 ans d'âge moyen) opérant près de 200 vols quotidiens vers une quarantaine de destinations (dont 30 vols quotidiens entre la France et l'Espagne en code share avec Air France).

Ce sont aussi « Be Live Hôtels », une chaîne d'une 40e d'établissements représentant près de 14 000 lits à travers toute l'Espagne, et des autocars, et des voitures de locations, et un système de réservation centralisé dont le siège est à Palma de Majorque, et 1 500 agences de voyages en Espagne.

Globalia est le 1er vendeur internet de voyages dans son pays...


Lu 3501 fois

Notez


1.Posté par F - FIHEY le 11/02/2011 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sr Sousbielle a beaucoup de chance,avant même de commencer son nouveau concept , il a le soutien des services de l'ambassade d'espagne et du président d'air europa.Pendant 8 ans kit a travaille avec Air europa sur les lignes deauville palma et lille pour un chiffre d'affaires avion de +1,7 K€ chaque année avec une offre de 10 000 siéges sur l'espagne.
Je pense n'avoir jamais eu la visite qu'un representant d'air europa dans mon bureau, quand aux autorités espagnoles du tourisme,difficile d'avoir quelques soutiens financiers sur notrepetite brochure KIT SOLEIL,le spécialiste des balaéres.
Comme quoi ,il faut être un hidalgo pour avoir le tapis rouge qui se deroule sous vos pied.
cordialement --francois FIHEY President KIT VOYAGES SAS.

2.Posté par Jeremie le 17/02/2011 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous. Nous sommes réceptif à Majorque, spécialiste des Baléares et nous voyons bien au quotidien que les appuis sont nuls.

Vous m'étonnez meme (et me rassurez ; ) en affirmant que meme Kit Voyages ne bénéficie pas de soutient... ce que je déplore cependant.

Finalement, n'est ce pas de la concurrence déloyale? Je déplore ce manque de transparence, de communication et de collaboration entre les organismes publiques de promotion et TOUS les acteurs du tourisme, grands et petits...

Bon courage à tous et pour continuer à "Vivre", proposons d'autres choses à nos clients

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92



















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com