TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Tripbaromètre : l'importance d'interagir avec les clients avant l'arrivée

Etude Ipsos pour TripAdvisor sur a psychologie des voyageurs


le Mercredi 24 Septembre 2014

TripAdvisor vient de donner les résultats de son baromètre semestriel, réalisé avec Ipsos, autour de la psychologie des voyageurs. Ce "Tripbaromètre" est une enquête menée en ligne auprès d’hébergements et de 53 000 internautes dans 32 pays, dont 3 914 Français. L’étude s’attache à révéler les émotions des voyageurs avant, pendant et après un séjour, et met également en exergue l'avis que les hôteliers s'en font. L'étude permet donc de voir si les actions des hébergeurs sont en harmonie ou non avec les attentes de voyageurs. Une sorte de point de repère pour les hôteliers qui pourront améliorer l’expérience au cours des différentes étapes des séjours des vacanciers.



Tripbaromètre : l'importance d'interagir avec les clients avant l'arrivée
Quelles sont les motivations qui impactent la décision d’un voyage ? 68% des Français interrogés veulent découvrir de « nouvelles perspectives » lorsqu’ils prennent des vacances. Une spécificité de ce voyageur : il aime l’immersion (56% d’entre eux contre 47 au niveau mondial).

En face, quels sentiments, les hôteliers cherchent-ils à procurer à leurs clients ? 85% des hôteliers français interrogés souhaitent procurer un sentiment d’harmonie à leurs clients. Ils ne pensent peut être pas assez à informer les voyageurs en amont de leur séjour. Pourtant c’est à ce moment que l’excitation est à son comble. Il en ressort donc que l’interaction peut commencer dès la réservation, bien avant l'arrivée dans l'établissement.

« Les résultats du TripBarometer mettent en évidence le fait que les hôteliers peuvent se démarquer de la concurrence en offrant une expérience unique et enrichissante.

Tandis qu’il n’est pas surprenant que les voygeurs aient tendance à être excités quand ils préparent leur voyage, les hôteliers manquent une opportunité de capitaliser sur cette excitation et commencer à construire une relation durable avec leurs clientèles »
, déclare Marc Cahrron, président TripAdvisor for business.

Lu 1687 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com