TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...

la remise des prix avait lieu au Faust à Paris


Rédigé par Aurelie Resch le Mercredi 21 Septembre 2016

La remise des prix des Trophées TourManager a eu lieu mercredi 21 septembre 2016 en préambule de La plus grosse soirée du tourisme et en présence de Mathias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger. Au total 15 récompenses ont été remises aux chefs d’entreprise qui ont marqué l'année ainsi qu'à une start-up et une entreprise innovante dans le cadre des Trophées StartUpTour avec l'APST et Amadeus. Voici la liste des heureux lauréats !



Des trophées pour récompenser l'excellence

La remise des prix des Trophées TourManager et StartUpTour a été l'un des moments forts de La Plus Grosse Soirée du Tourisme qui a eu lieu au Faust à Paris.

Cet événement qui a pour objectif de souligner l’excellence des professionnels du tourisme dans des catégories aussi variées que celles des Assurances, Centrales Hôtelières, Compagnies Aériennes, Compagnies de Croisières, Destinations, Distribution, DMC, Groupistes, Hôtellerie, Loueurs, Production, Réseau, Technologies, APST et Amadeus (optionnel) s'est déroulée en présence de Mathias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger.
Nous y reviendrons.

Les heureux gagnants témoignent tous d’un grand professionnalisme et d’une belle énergie remarqués par la profession et qu’ils ont à cœur de continuer à véhiculer au sein de leurs équipes et sur leurs projets dans les années à venir.

Voici les heureux gagnants des Trophées TourManager :

- Boris Reibenberg (Assurance Tourisme) Catégorie Assurances
- Géraldine Cazenave (Expedia TAAP) Catégorie Centrales Hôtelières
- Alcino Ribeiro (Air Europa) Catégorie Compagnies Aériennes
- Georges Azouze (Costa Croisières) Catégorie Compagnie de Croisières
- Mercedes Castillo (République Dominicaine) Catégorie Destinations
- Laurent Abitbol (Havas Voyages) Catégorie Distribution
- Emmanuelle Spriet (E-Voyages Limited) Catégorie DMC
- Bruno Berrebi (Time Tours) Catégorie Groupiste
- Rémi Sabarros (BeachComber Hotels) Catégorie Hôtellerie
- Jacky Cailleau (Hertz) Catégorie Loueur
- Michel Salaün (Salaün Holidays) Catégorie Production
- Laurent Maucort (Selectour Afat) Catégorie Réseau
- Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot (Mysterfly) Catégorie Technologies

Et pour les StartupTour, les gagnants sont :
- Cécile Domens (Aguila) Catégorie APST
- Anthony Destrière (Dringme) Catégorie Amadeus

Les lauréats saluent cette initiative créée par TourMaG.com. Elle permet en effet une reconnaissance affichée des différents acteurs dans l’industrie du tourisme et de positionner ainsi non seulement l’individu mais aussi la marque et toute l’équipe derrière.

CATEGORIE ASSUREURS :Boris Reibenberg (Assistance Tourisme)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Autodidacte et bon vivant, Boris Reibenberg travaille depuis 25 ans dans l’assurance et le voyage. Il a tout au long de sa vie monté différentes sociétés et associations, il a dirigé TMS (devenu April International) et préside maintenant Assistance Tourisme. Boris Reibenberg aime réunir les gens autour de projets. En ce qui concerne le futur, il aime assez laisser les choses venir à lui.

B.R: "Je suis partisan d’une opération comme celle des Trophées TourManager qui donne la voix aux gens de la profession pour reconnaître les talents parmi leurs confrères. Je pense de ce fait que les répercussions d’une telle récompense ne sont pas neutres dans notre métier".

CATEGORIE CENTRALES HOTELIERES : Géraldine Cazenave-Tapie (Expedia TAAP)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Réputée pour sa bonne humeur, sa joie de vivre, sa créativité mais aussi son dynamisme et son professionnalisme, Géraldine Cazenave-Tapie rejoint Discover The World France en Janvier 2011 où elle occupe le poste de Sales et Marketing Manager pour EXPEDIA TAAP. Elle œuvre ainsi à développer Expedia TAAP auprès de la distribution et à mettre en place les outils marketing nécessaires. Elle organise et participe à différents salons, workshops et autres manifestations et manage avec tact et efficacité ses équipes commerciales et de support.

Professionnelle et jeune mère de famille, Géraldine Cazenave-Tapie aime relever les défis. Quand elle ne travaille pas, Géraldine Cazenave-Tapie se lance dans des épreuves sportives et part en randonnée en haute montagne.

G.C.T.: "Pour Expedia TAAP, ce trophée représente l'aboutissement de plusieurs années de travail menées auprès des agences en France, et une belle récompense pour les efforts quotidiens. "


CATEGORIE COMPAGNIES AERIENNES : Alcino Ribeiro (Air Europa)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
D’origine portugaise, Alcino Ribeiro travaille aujourd’hui pour une société espagnole en France. Autodidacte, il a toujours travaillé dans le tourisme. D’abord comme guide touristique, ensuite comme dirigeant de Paris Vision (qui était « la » référence du Tour Operator à Paris) à Paris puis New York. Alcino Ribeiro a monté la première compagnie de sight seeing tours à Paris, Touringscope, puis il est devenu le General Manager France et Belgique d’Air Europa. Alcino Ribeiro aime la vie au sein de cette équipe et les possibles qu’on peut y entrevoir, les projets que l’on peut y développer.

A.R: "Je suis sensible à une opération comme les Trophées TourManagers, car elle donne la parole à la profession pour reconnaître le talent d’un ou plusieurs de leurs collègues. "

CATEGORIE COMPAGNIES DE CROISIERES : George Azouze (Costa Croisières)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Diplômé d’un BTS en tourisme à l’ESC (Ecole Nationale de Commerce) à Paris, Georges Azouze est à la tête de la filiale française de Costa Croisières, le numéro un de la croisière en Europe. Depuis le début de sa carrière, il dédie tous ses engagements professionnels au développement de la croisière sur le marché français. Il a ainsi accompagné puis appuyé "la vague" Costa en France depuis 1985. Aujourd'hui et sous son impulsion, la Compagnie fait voyager la moitié des croisiéristes en France et poursuit son essor.

En parallèle, Georges Azouze préside CLIA France (Association Française des Compagnies de Croisière). Il est également Membre du comité exécutif du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating)

G.A: " Je suis honoré d'être nommé aux trophées des Tour Managers de TourMaG.com ! C'est vrai que c'est toujours un plaisir de savoir que la profession et les partenaires reconnaissent notre travail et toute l'énergie et la détermination déployée au service du développement de la croisière en France et en particulier pour Costa. Je me souviens avoir remporté le trophée en 2014 et en avoir été très heureux, il est d'ailleurs toujours dans mon bureau ! Dans tous les cas, si toutefois je le reçois à nouveau cette année, c'est à mes équipes et à tous nos partenaires que je le dédierai !"

CATEGORIE DESTINATIONS : Mercedes Castillo (République Dominicaine)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Née à Barahona, dans le sud-ouest de la République dominicaine, Mercedes Castillo est une fille de mouvement : Elle suit son père, banquier, dans ses mutations et vit ainsi dans 14 villes de la République dominicaine où elle fréquente 11 écoles différentes. Plus tard, elle part vivre à New York et à Paris.

Diplômée en communication et en marketing et forte d’une expérience professionnelle de 20 ans dans l’industrie du tourisme, Mercedes Castillo travaille pour le Ministère Dominicain du Tourisme depuis 1998 et dirige l’Office du Tourisme de la République Dominicaine à Paris depuis 2003. Après plus de 10 ans à la tête de l’OT, Mercedes Castillo accompagne la destination sur le marché français où elle développe de nombreux partenariats avec les acteurs clés du secteur. Qu’il s’agisse d’accords classiques avec les principaux tour-opérateurs ou de collaborations plus pointues, Mercedes Castillo représente également la destination au travers d’actions ponctuelles à dimension solidaire et caritative, à l’image du partenariat avec la soirée Give&Dance.

M.C: "Je suis très honorée d’être nominée et de recevoir cette reconnaissance du secteur. C’est une grande fierté pour moi de représenter mon pays, la République Dominicaine, sur le marché français, et de travailler à sa promotion. Le monde du tourisme doit constamment faire face à de nouveaux défis et, en tant qu’Office du Tourisme, nous devons continuer à faire rêver et à donner envie aux Français de voyager, malgré le contexte difficile. Je suis heureuse de voir que les efforts fournis avec mon équipe portent leurs fruits et sont ainsi récompensés. "

CATEGORIE DISTRIBUTION : Laurent Abitbol (Havas Voyages)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Détenteur d’un Master en relations publiques et communications, Laurent Abitbol est un acteur majeur du voyage en France, présent dans les métiers de la distribution, du tour operating et du voyage d’affaire.

Depuis 2001, il dirige un groupe de plus de 1.300 collaborateurs, 1er acteur 100% français du tourisme, le Marietton Developpement. Président de cette entreprise familiale devenue une ETI, il voit son volume d’affaires boosté par une croissance externe sélective. Pour Laurent Abitbol, le développement du groupe s’est surtout caractérisé par l’enthousiasme, la compétition et la croissance.

C'est avec une très grande fierté que cet homme exigeant et passionné de voyages regarde aujourd’hui le travail acharné accompli.

L.A: "Je trouve très sympathique que la profession soit réunie dans des moments agréables tels que celui-ci ; aussi cela permet de mettre en avant nos métiers qui souffrent actuellement."

CATEGORIE DMC : Emmanuelle Spriet (E-voyages Limited)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Originaire du Nord de la France, Emmanuelle Spriet, détentrice d’un BTS en commerce international, s’est installée à Londres où elle a construit sa carrière dans le tourisme. Après 12 ans de service dans l’industrie réceptive où elle a développé une réelle passion pour le service client et construit un solide portefeuille de clients et de fournisseurs, elle a créé E-Voyages Limited pour répondre à la demande des visiteurs français désireux de découvrir ou de mieux connaître le Royaume Unis et l’Irlande. E-voyages Limited connaît une forte croissance et remporte des titres et nominations en 2014 et 2015

Emmanuelle Spriet aime voyager et passer du temps avec sa famille. Elle s’est aussi récemment investie dans la création d’une association caritative créée à la mémoire de sa belle-sœur sur les risques de l’éclampsie et de la pré-éclampsie (THE STAR ECLAMPSIA & HELPP FOUNDATION - www.starfoundation.co.uk).

E.S: "Nous avons remporté le Trophée en 2014 et nous sommes honorés d’avoir été nominés trois années de suite dans notre catégorie. Le Trophée TourManager nous a donné une excellente visibilité et cela nous a permis de renforcer notre position de leader sur le marché français. Nous remercions tous nos fidèles partenaires et clients". La possibilité d’être reconnus par des pairs dans la profession est une chose importante et nous sommes fiers d’être associés à une entreprise telle que les Trophées TourManagers.

CATEGORIE GROUPISTE : Bruno Berrebi (Time Tours)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Titulaire d’un BAC+5 en finances, Bruno Berrebi est un rassembleur d’hommes et de talents, proche de ses collaborateurs. Toujours à l’affut d’innovation et de nouveautés, il aime entreprendre, surprendre, et faire évoluer son métier, son équipe. En mai 2002, il crée avec son père, Jacky Berrebi, le groupe Time Tours (qui compte à ce jour 32 salariés et qui regroupe 3 marques) dont il devient le Président Directeur Général.

Time Tours est un créateur de circuits sur mesure pour les groupes et destiné aux Comités d’Entreprises, Collectivités, Associations et Groupes d’amis, pour leurs voyages de Groupes.

Passionné par les voyages, Bruno Berrebi est aussi amateur de sports automobiles et de sports de combats.

B.B: " L’initiative Trophée Manager permet de mettre à l’honneur, de reconnaître et de récompenser des dirigeants et leur savoir-faire. A travers eux c’est aussi le travail et l’investissement de toute une équipe qui sont reconnus.

Cette mise en avant a, bien entendu, des retombées bénéfiques pour la société en termes de notoriété, mais également vis-à-vis des salariés, qui peuvent se rendre compte du travail accompli, du parcours réalisé.
"

CATEGORIE HOTELLERIE : Remi Sabarros (Beachcomber Hotels)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Autodidacte, passionné par le golf, Remi Sabarros a débuté sa carrière dans l’hôtellerie de luxe. Pendant 10 ans, il a gravi tous les échelons dans l’opérationnel, de Biarritz à Cannes en passant par Londres et Paris.

Il a ensuite réorienté sa carrière vers le commercial et a occupé des fonctions de Directeur Commercial pendant 10 ans. Aujourd’hui (depuis 2001) il dirige les bureaux de Beachcomber Hotels pour les marchés français, belges et luxembourgeois. C’est un parfait mélange d’opération et de commercial.

Il a aujourd'hui à cœur de transmettre les valeurs de travail et qualité de service reconnu de ce groupe hôtelier prestigieux ainsi que son amour pour la destination Ile Maurice.

CATEGORIE LOUEUR : Jacky Cailleau (Hertz)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Amoureux de la vie, avide de rencontres et d’échanges et passionné de voyages de sport et de cuisine, Jacky Cailleau est un manager toujours soucieux de l’évolution, de la performance et du bien-être de ses équipiers.

Pour lui, Hertz est une famille. Une grande maison toujours à la recherche d’innovation et attentive à la qualité permanente du service. Il est fier d’y avoir grandi pendant 30 ans.

J.C: "Ces nominations et élections aux Trophées de TourManager doivent continuer car elles sont hyper dynamisantes et motivantes pour toujours faire mieux et se distinguer."

CATEGORIE PRODUCTION : Michel Salaün (Salaün Holidays)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Michel Salaün, homme audacieux et passionné de voyages, est à la tête du groupe Salaün fondé par son grand-père en 1932 et développé par son père Yves Salaün. Depuis 1982, Michel Salaün travaille activement à l’ensemble des opérations de croissance externe, avec les dates clés suivantes :
1986 : création de Salaün Evasion.
1993/1994 : développement du Tour-Operating aérien avec l’atout des transferts inclus vers les aéroports de départ
1997 : lancement du réseau de partenaires Salaün Holidays.
2000 : création du réceptif Pouchkine Tours spécialisé sur les ex-républiques de l’URSS
2001 : stratégie de développement d’un réseau d’agences Salaün Holidays
2004 : acquisition de BT Tours en Belgique.
2005 : lancement des cars Royal Class. Salaün Holidays pousse ainsi plus loin son concept d'autocars en lançant le Royal Class, le nouveau fer de lance de la flotte Salaün.
2006 : acquisition de Nationaltours.
2009 : acquisition de Pauli Voyages.
2014 : Départ de la première Grande Croisière Routière Brest-Vladivostok.
2016 : Départ de la 2e Grande Croisière routière Brest-Vladivostok.

M.S: "Je suis très heureux et fier de faire partie des lauréats pressentis pour recevoir le titre de TourManager de l’année dans la catégorie producteur. Chaque jour, je démontre mon inaltérable passion pour le voyage et mon goût pour l’audace et l’innovation. Il est quelque chose que j’extériorise sans doute un peu moins, : mon attachement à notre grande famille, celle du tourisme, réunie autour de cet événement. Un grand merci à TourMaG de favoriser de tels moments, dont nous nous tous grand besoin".

CATEGORIE RESEAU : Laurent Maucort (Selectour Afat)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Directeur Général de Selectour Afat depuis septembre 2015, Laurent Maucort a débuté sa carrière en 1990 au sein de NewMan puis a développé ses compétences commerciales et managériales au sein de différents environnements : DMC et Du Pareil au Même, avant de prendre, en 2004, la direction de l’enseigne Krys au sein de la coopérative de grande envergure, Krys Group, puis de devenir Directeur Général de Maty de 2010 à 2015.

Issu d’une formation école de commerce et de management, Laurent Maucort cumule plus de 25 ans d’expérience dans la distribution. Sa maîtrise du management de réseau coopératif ainsi que son expertise dans le déploiement de marques cross canal constituent de véritables atouts pour mener à bien ses missions au sein du réseau.

L.M. : « Je suis très honoré de recevoir ce titre de TourManager 2016, car il m’est décerné par les professionnels du monde du tourisme.
En tant que nouvel arrivé dans ce secteur, cette récompense me touche beaucoup et me confirme la qualité de l’accueil reçu jusque là,
ce qui m’encourage encore plus à mettre en avant toutes les facettes de ce magnifique métier. »


CATEGORIE TECHNOLOGIES : Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot (Misterfly)

Nicolas Brumelot, Président de MisterFly, co-fondateur, rejoint le secteur du tourisme en 1994, au poste de secrétaire général de Look Voyages, où il rencontre Carlos da Silva. Engagement et partage sont des valeurs qui l’animent, tant dans la vie professionnelle que sur le plan personnel. Ainsi mène-t-il de nombreuses actions de sensibilisation et de collecte de fonds et soutient-il la « croissance responsable » en étant membre du Comité Stratégique du fonds d’investissement Alter Equity. Cette philosophie d’investissement s’appuie sur l’idée que la recherche de la rentabilité est parfaitement compatible avec une pratique éthique des affaires, notamment sur le plan social et sociétal.

Carlos da Silva, Vice-Président de MisterFly, co-fondateur. Autodidacte et serial entrepreneur, débute sa carrière au sein de GO Voyages en 1982. En 1989, il participe à la création de Charters et Compagnie, devenu Look Voyages. Passionné de voyages, Carlos transmet le virus à sa jeune famille lors d’un tour du monde d’une année, qui lui a permis de revenir avec de nouvelles idées et le défi de lancer MisterFly, avec son éternel complice Nicolas.

Généreux dans son approche professionnelle, Carlos est toujours proche de ses collaborateurs et offre volontiers ses conseils à ceux qui démarrent dans la profession. C’est un patron à l’écoute, toujours ouvert aux initiatives et aux moments d’échange… qui constituent pour lui le plus grand facteur de succès pour une entreprise.

C.D.S et N.B: "L’initiative de TourMaG.com à travers les trophées des TourManager est importante pour nous car elle permet de faire distinguer par leurs pairs, les managers dans le développement, la réussite, les initiatives marquantes de leur entreprise.

En tant que chefs d’entreprise et managers, nous attachons beaucoup d’importance à la perception et la reconnaissance de nos initiatives et actions et des valeurs que nous véhiculons par les membres de notre industrie.
"

STARTUP CATEGORIE APST : Cécile Domens (Aguila)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Cécile Domens est passionnée de voyage et de photographie. Diplômée d’une grande école de commerce (ESSEC), elle décide, après 10 ans d’expérience dans une grande entreprise du secteur de l’énergie, de vivre de ses passions !

Elle devient photographe pro quelques années après la fin de ses études et fonde, avec Séverine Lacroix et Richard Fasseur, Aguila, le premier tour opérateur spécialisé dans le voyage photo. Il s’agit de proposer à des amateurs de photo de partir avec un photographe pro à travers le monde ou les régions de France.

C.D. : "Remporter le Start Up Tour 2016 dans la catégorie « Entreprise Innovante » serait pour Aguila la récompense de son souci permanent de dénicher de nouvelles idées pour surprendre ses clients et les amener sur les meilleurs spots de l’équipe de photographes pro de l'agence!"




CATEGORIE AMADEUS : Antony Destrière (Dringme)

Trophées TourManager et StartupTour 2016 : les lauréats sont...
Autodidacte et précurseur de tendances, Antony Destrière a toujours été à l’affut de ce qui manquait sur le marché français. En 1999, il crée le premier concept de sushi fast food avec Planet Sushi. Il décide ensuite de s’intéresser au marché hôtelier et enclenche la révolution digitale en proposant des smartphones sur demande au client. En 2013, il lance Dringme, un service de téléphone et réseau, véritable compagnon de voyage des touristes.

A.D: "Je pense qu’il est essentiel et très enrichissant de participer à des concours comme celui-ci organisé par TourMaG en collaboration avec Amadeus car il est très important à mes yeux d’être jugé par les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Je serais très ému de gagner ce concours car cela récompenserait toute mon équipe du magnifique travail accompli à ce jour et donnerait encore plus de visibilité à notre start-up et notre projet."




Lu 4704 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com