TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisair : des résultats financiers dans le rouge en 2012-2013

La compagnie dans la tourmente


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Octobre 2013

Tunisair termine son exercice fiscal 2012-2013 dans le rouge, enregistrant une perte nette de près de 126 millions de dinars tunisiens, soit 56 millions d'euros.



Tunisair a dévoilé, le 30 septembre 2013, les résultats de son exercice fiscal 2012-2013.

La compagnie enregistre une perte de 125,8 millions de dinars tunisiens (environ 56 millions d’euros), selon Businessnews.com.tn. pour 3,8 millions de passagers transportés (contre 3,18 en 2011-2012).

Selon le journal tunisien, le PDG de la compagnie, Rabeh Jrad "a expliqué la lourdeur des charges d'exploitation par plusieurs facteurs, dont la hausse des dépenses des carburants de 23,9%, l'augmentation des frais du personnel de l'ordre de 7,9%, la hausse des redevances aéronautiques de 23%".

Il a également énoncé plusieurs mesures dans le cadre "d'un plan de sauvetage" de la compagnie, telles que "la mise en place d'une nouvelle stratégie commerciale par le développement du trafic avec la Libye," le gel des règlements dus à l'OACA et à la SNDP", ou encore "le gel des recrutements et une incitation au départ anticipé à la retraite".

Malgré la mise en place de ces mesures, les commissaires aux comptes de la compagnie ont pointé du doigt la mauvaise gestion et les affaires de corruption qui affectent Tunisair actuellement.

Selon Air Journal, le PDG de de la compagnie, auditionné le 5 septembre 2013 par la Commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption à l’Assemblée nationale constituante (ANC), "a reconnu la difficile situation que traverse actuellement la compagnie tunisienne.

Selon lui, les problèmes de corruption datent de la période du Président Ben Ali (billets gratuits, recrutements pléthoriques, avantages accordés aux responsables, notamment ceux proches de la famille du Président déchu, achats de pièces de rechange non-justifiées, etc.) et Tunisair continue à en payer le prix aujourd’hui
".

Lu 816 fois

Tags : tunisair
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com