TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Tunisie : la formule des Dar, maisons d’hôtes se développe


Rédigé par Véronique NARAME le Jeudi 25 Février 2010

Au pays du jasmin, on les appelle les Dar. Ce sont d’anciennes résidences remises au goût du jour, et décorés avec goûts. Bienvenue dans les palais arabo-mauresques, dans les maisons de style ottoman et dans les belles demeures, le temps d’un séjour tout en raffinement et en tranquillité.



« Entrouvrant peu à peu leurs portes, les maisons des médinas de Tunisie invitent aujourd’hui les visiteurs désireux d’authenticité à découvrir leur univers » atteste l’Office nationale du tourisme tunisien.

Pour diversifier son offre d’hébergement à destination de ses nombreux touristes (près de 7 millions d’entrées en 2009), la Tunisie développe depuis quelques années la formule des maisons d’hôtes.

Au pays du jasmin, on les appelle les Dar. Ce sont d’anciennes résidences remises au goût du jour, et décorés avec goûts.

Le résultat est de toute beauté. Ce peuvent aussi être des villas plus contemporaines que leurs propriétaires louent à leurs hôtes de passage.


Idéale pour une famille ou un groupe d'amis...

A 300 euros la nuit, offrez-vous ainsi une maison d’hôte à Tozeur comprenant 6 chambres (dont 3 climatisées), un salon, un hammam, deux piscines et une terrasse de 1000 m2.

Deux maisons rivalisent ainsi de confort dans la médina : Dar Tozeur et Dar Nejma. Le choix du roi.

Dar Ali Bey est pour sa part situé à Gabès. « C'est une maison ancienne, de facture ottomane, restaurée dans le respect de son histoire et dans un souci de confort.

Je la gère comme un gîte à la française, mis à part que je fournis tout le nécessaire : linge de maison, fond d'épicerie, documentation....

Tout est pensé pour que les résidents s'y sentent immédiatement comme chez eux. Je bloque l'intégralité de la maison à la première réservation.

Il n’y a donc pas de cohabitation entre personnes qui ne voyagent pas ensemble. Dar Ali Bey est donc idéale pour une famille ou un groupe d'amis (de 1 à 6 personnes) »
.

Gestion familiale et réservations en ligne

Isabelle Chine propose la maison à un tarif fixe : 50 euros la nuit, quelque soit le nombre de personnes. L’ensemble comprend 3 chambres, 2 patios, de grandes terrasses, un salon arabe, une cuisine équipée.

La gestion est familiale, et les réservations s’effectuent à partir d'annonces passées sur divers sites internet.

Autre possibilité offerte aux vacanciers désireux de rompre avec le tourisme de masse : Dar Zargouni, à Nefta, aux portes du désert. Une villa plus contemporaine construite avec des matériaux écologiques : les briques pleines.

Tout est prévu pour l’accueil de la clientèle dans un espace comprenant 4 suites décorées, 3 salons, une salle à manger, une terrasse, une palmeraie et une piscine, avec en sus, une vue sur le chott el Jerid et sur les dunes.

A disposition également du personnel de maison pour des séjours incluant la demi-pension (compter 20 euros par jour).

Le prix moyen d’une semaine pour deux personnes est de 800 euros et le taux d’occupation en 2009 a quasiment franchi les 70 %.

Lu 3305 fois

Tags : hôtes, maison, palais
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com